Porsche Taycan (a.k.a Mission E concept)

Avatar de l’utilisateur
jl32
Membre V8
Membre V8
Messages : 2791
Inscription : 28 avr. 2009 13:59
Localisation : Près du lac

Re: Porsche Taycan (a.k.a Mission E concept)

Message par jl32 » 15 févr. 2024 09:47

Je ne pense pas que ce soit la philosophie de Porsche de faire n’importe quoi pour être dans les premiers sur ce marché.
Simplement les compétences, certaines du moins, manquent …
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14906
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Porsche Taycan (a.k.a Mission E concept)

Message par Yvan » 15 févr. 2024 10:06

jl32 a écrit :
15 févr. 2024 09:47
Je ne pense pas que ce soit la philosophie de Porsche de faire n’importe quoi pour être dans les premiers sur ce marché.
Simplement les compétences, certaines du moins, manquent …
Porsche, Audi, faire n'importe quoi certainement pas, mais soumis à la tentation de sortir "vite" un produit, personne n'y coupe. Puis ensuite, on rajoute encore par dessus une jolie couche de comm, et la crème est prise ! ;-)
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12677
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Re: Porsche Taycan (a.k.a Mission E concept)

Message par _nicolas » 15 févr. 2024 10:59

your momo a écrit :
14 févr. 2024 19:20
C’est malheureux mais dans voiture électrique, il y a électrique et ce qui est électrique est très coûteux sur les automobiles. Sur les thermiques ils ont mis des dizaines d’années à fiabiliser le simple 12V puis l’électronique nécessaire au fonctionnement quotidien du véhicule.
Là on nous vends des PC à roulettes avec des services de mise à jour OTA qui si ça se passe mal ouvre la boîte de Pandore des soucis à répétitions.
Tout ça alors que depuis la fin des années notantes on avait finalement atteint la maturité industrielle nécessaire à fournir des véhicules fiables dès l’achat, et ce pour plusieurs années pour autant qu’on en prenne soin.
C’est cette promesse tenue sur la durée qui donne sa valeur à une voiture d’occasion, pour une BEV ça reste encore très aléatoire…

Plus il y a de soft, plus ce soft doit gérer des ensembles de systèmes interconnectés et interdépendants, plus grande est la fragilité du produit. Mon avis est, et cela concerne bien d'autres produits que les EVs, que nous n'atteindrons jamais de niveau de maturité parce que 1) la philosophie du développement logiciel ignore l'idée de produit "fini", travaille par approximations successives, le concept même de mise à jour validant le principe du droit à l'erreur des codeurs, codeurs qui n'ont pour la plupart du temps qu'une vue et une compréhension partielle de l'ensemble auquel ils contribuent, 2) la vitesse de développement technologique fait que l'existant est rendu obsolète avant même de pouvoir être stabilisé.
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43087
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Porsche Taycan 4S Cross Turismo

Message par ze_shark » 25 févr. 2024 10:34

Suis allé essayer une Taycan aujourd'hui, Cross Turismo 4S (gen 1 forcément).

Image

- Config 4S Cross Turismo rouge carmin (pas de Sport Turismo ici, ils disent vendre 80% berline 20% CT), avec pack design off road (j'aime pas)
- Jantes 21 montées en Good Year Eagle
- En statique, le pairage Android Auto wireless fonctionne bien, sono Bose de qualité
- L'instrumentation est pas méga riche et il est dommage que l'écran multifonction de gauche dans le combiné d'instruments soit limité dans ce qu'il peut afficher
- rangements assez limités, l'espace intérieur est presque comique vu la largeur de l'engin
- Position de conduite assez allongée du fait de l'épaisseur du plancher. Combiné aux bas de caisse larges, il faut de la souplesse pour entrer ou sortir, surtout en cas de places étroites
- Visibilité arrière symbolique et caméras pano pas vraiment méga bien pensées, inquiétant si l'on doit aller se fourrer dans des endroits vraiment étroits
- Sièges ventilés agréables dans ce climat
- Beau volant de petit diamètre qu'il faut bien régler pour ne pas masquer l'indication de regen qui est autour de midi sur l'instrument central
- Je n'ai fait que 40 km de routes que je connais bien. La maîtrise des mouvements de caisse est remarquable pour un engin de 2.2 tonnes, tant longitudinalement que latéralement, mais ce n'est pas sans effet sur le confort. J'aimerais un amortissement plus flottant en mode normal, la gradation avec sport et sport+ est trop contenue
- ca pousse bien sans essouflement au-dessus de 120. Une Taycan 4 est sans doute un poil mince, mais je ne vois pas trop à quoi peut servir une Turbo/S, hormis la garantie de faire vomir les passagers. Peut-être différent sur autoroute en roulant à 150 de croisière, pas testé cette configuration.
- L'aptitude du châssis à encaisser le couple est remarquable et témoigne de l'intégrité du travail de Porsche. On peut ouvrir en grand dans à peu près n'importe quelle posture et la voiture encaisse sans sourciller. Ca amplifie l'impression chirurgicale, tant la précision et l'immédiateté de la réponse aux solicitations du pied droit et des mains sont sans failles.
- De ce point de vue, c'est gratifiant à conduire car très calibré dans ses réponses. Ca compense peut-être le manque de sensations mécaniques organiques. On entend le changement de rapport de la boîte arrière, c'est à peu près tout.
- Regen quasi inexistante (toggle switch au volant). C'est un choix philosophique que je trouve un peu décevant. Pouvoir moduler la vitesse et la marge de distance avec une seule pédale aurait tout son sens en termes d'économie de mouvement. En plus, c'est purement software. Pourquoi ne pas paisser le choix au conducteur et avoir trois niveaux (zero, medium, one pedal).

Image
Image
Image

Le cuir mixte de série fait peine à voir, mais il y a moyen de concocter un combo sympa avec le cuir complet deux tons. Et exploser un budget rendu à moitié raisonnable par l'absence de taxes.

Image

Lancement commercial de la gen1.5 peut-être à l'été, ça donne le temps de voir ce qu'Audi sort.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16787
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Porsche Taycan (a.k.a Mission E concept)

Message par Corsugone » 25 févr. 2024 13:09

En revenant du sud, hier ap, j'ai doublé un prototype de Taycan Cross Turismo. Bouclier avant et arrière masqués et stickers sur les portes avec des caméras dessinés, véhicule noir. Sa vitesse de croisière était de 125km/km. Les vitres étaient teintées sauf celles des places avant.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43087
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Porsche Taycan PTS

Message par ze_shark » 27 févr. 2024 08:07

Le fil PTS sur le forum Taycan. Il y a de belles choses. Juste curieux que tant se cantonnent à l'intérieur noir.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43087
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Porsche Taycan Turbo GT

Message par ze_shark » 11 mars 2024 14:30

Image

"Livestream" (enregistré à Laguna Seca) expédié en 12 minutes.
1092ch
305 km/h
0-100 km/h en 2.3s, 2.2s avec le pack Weissach.
0-200 km/h en 6.6/6.4s, 1.3s plus rapide qu'une Taycan Turbo S.
Les onduleurs du moteur arrière passent de 600 A (Turbo S) à 900 A (Turbo GT).
Réduction de poids de 75 kg.
Six couleurs dispos, dont le Pale Blue Metallic et le Purple Sky Metallic, tous deux nouveaux.
Record électrique de Laguna Seca 1'27"87 avec Lars Kern au volant.
Record électrique production sur la Nordschleife en 7'07"55.
Avec product placement de Apple Vision Pro et Tim Cook en guest-speaker pour l'annonce de l'app Porsche pour le bidule.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43087
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Porsche Taycan Turbo GT

Message par ze_shark » 11 mars 2024 15:30

272’500 CHF
Configurateur en ligne.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43087
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Porsche Taycan Turbo GT

Message par ze_shark » 12 mars 2024 02:10


bence
F1
F1
Messages : 6173
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: Porsche Taycan (a.k.a Mission E concept)

Message par bence » 13 mars 2024 11:53

Tellement inutile et décadent que je ressens un désir immédiat de posséder la chose. Quelqu’un pour m’avancer 172’000chf? Promis je rembourse vite fait.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43087
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Taycan Turbo GT

Message par ze_shark » 13 mars 2024 12:35

Calcul approximatif pour une piste à 50% WOT:

95 kWh/350 kW = 16.3 minutes

Le jour où le club Turbo GT fait un track day, il faudra une borne 300kW pour deux voitures.

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5781
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Porsche Taycan (a.k.a Mission E concept)

Message par vravolta » 23 mars 2024 08:27

Je viens de recevoir une invitation de Porsche pour les "passion days" organisés autour de la présentation du nouveau Taycan...

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43087
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Porsche Taycan (a.k.a Mission E concept)

Message par ze_shark » 04 avr. 2024 13:38

L'embargo sur les media drives en Espagne est levé:

https://www.autocar.co.uk/car-review/porsche/taycan


Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43087
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Essais Porsche Taycan 2024

Message par ze_shark » 08 avr. 2024 13:40


Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16787
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Porsche Taycan (a.k.a Mission E concept)

Message par Corsugone » 10 avr. 2024 15:40

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 136 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus