BMW M2 F87

MC-SIN
Membre V8
Membre V8
Messages : 882
Inscription : 16 mars 2010 13:51
Véhicules : Cupra Ateca 2023 / Kawasaki z750
Localisation : NE, CH

Re: BMW M2 F87

Message par MC-SIN » 15 oct. 2015 15:18

fredz72 a écrit :Une M2,3 ou 4 ne doit pas être en xdrive :mrgreen:
Pourquoi ça? Image Le choix n'a jamais tué personne... enfin jusqu'à maintenant... le 1er à succomber sera peut être BS ^^

80k bien équipée c'est intéressant pour la bête en tout cas.

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5029
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: BMW M2 F87

Message par boboracingteam » 15 oct. 2015 15:51

MC-SIN a écrit : le 1er à succomber sera peut être BS ^^
Ah non... ce ne sera pas le premier ! :mrgreen: :wink:
Une BMW ? Demande Alexandre...

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14906
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: BMW M2 F87

Message par Yvan » 15 oct. 2015 15:56

MC-SIN a écrit :le 1er à succomber sera peut être BS ^^
Sur un plan purement statistique, BS pourrait bien être le premier à succomber puisqu'il pose une option d'achat pour quasiment chaque nouvelle voiture postée sur ce forum.. :mrgreen: :mrgreen:
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5959
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: BMW M2 F87

Message par Tom63 » 15 oct. 2015 16:17

:lol: :lol: :lol:
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9240
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Re: BMW M2 F87

Message par BS » 15 oct. 2015 16:53

Yvan a écrit :
MC-SIN a écrit :le 1er à succomber sera peut être BS ^^
Sur un plan purement statistique, BS pourrait bien être le premier à succomber puisqu'il pose une option d'achat pour quasiment chaque nouvelle voiture postée sur ce forum. :mrgreen: :mrgreen:
En général c'est plutôt avant qu'elle ne soit postée, car j'ai toujours de l'avance sur vous, mais je ne vois pas de quels modèles vous parlez ! :lol:

fredz72
GP2
GP2
Messages : 2026
Inscription : 26 nov. 2010 10:44
Véhicules : Z3 coupé M
Localisation : Entre Jura-Vaud-Genève

Re: BMW M2 F87

Message par fredz72 » 15 oct. 2015 17:30

MC-SIN a écrit :
fredz72 a écrit :Une M2,3 ou 4 ne doit pas être en xdrive :mrgreen:
Pourquoi ça? Image Le choix n'a jamais tué personne... enfin jusqu'à maintenant... le 1er à succomber sera peut être BS ^^

80k bien équipée c'est intéressant pour la bête en tout cas.
Tu as raison, mais faire n'importe quoi tue le mythe M :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9240
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Re: BMW M2 F87

Message par BS » 15 oct. 2015 17:43

stef a écrit :
BS a écrit :Ridicule, car attendre 6 mois son Evo pour qu'elle sorte de réparation d'un atelier c'est bon. Mais une voiture à peine dévoilée ahh non c'est trop long :? :? :?
En l'occurrence c'est plutôt 7 mois cette fois-ci.

Vraiment je ne te comprendrai probablement jamais, mais je dois avouer que je risque de devenir jaloux si tu passes réellement commande :mrgreen:
Il faut se lever tôt pour arriver à me comprendre !
En réalité je cherchais une vraie sportive au lieu ou en plus de l'Evo. La M4 ne me convenait pas car plus grande et presque aussi lourde que l'Alpina, et pas vraiment complémentaire.

Un comparatif succinct entre la M2 et la M4:

Longueur
M2: 4470 mm
M4: 4671 mm
Largeur
M2: 1850 mm
M4: 1870 mm
Hauteur
M2: 1410 mm
M4: 1383 mm
Empattement
M2: 2690 mm
M4: 2812 mm
Moteur
M2: L6 2979 cm3 M Twin Power Turbo
M4: L6 2979 cm3 biturbo
Puissance
M2: 370 ch
M4: 431 ch
Couple max.
M2: 465 Nm
M4: 550 Nm
Poids DIN annoncé
M2: 1495 kg
M4: 1497 kg (vérifié 1635 kg avec DCT)
Poids supplémentaire de la DCT par rapport à la BV6 manuelle: 40 kg
Prix CH
M2: 69'000
M4: 97'400

Finalement le seul intérêt pour moi de la M2 par rapport à la M4 est d'être moins longue de 201 mm, car elle est battue sur tous les autres plans par son aînée.

Avatar de l’utilisateur
Ludex
Visiteur
Visiteur
Messages : 16
Inscription : 03 juin 2015 18:33
Véhicules : BMW

Re: BMW M2 F87

Message par Ludex » 15 oct. 2015 22:21

Belle auto!

Elle devrait être bien fun à rouler et avec son empattement réduit, elle devrait aussi sembler plus vive qu'une M4. Concernant le poids, je m'attendais à plus d'écart avec la M4. En poids UE annoncé, pour la M2 DKG (1595kgs), il y a à peine 17 kilos d'écart avec la M4 DKG (1612kgs) et 40 avec la M3 DKG (1635kgs). Ceci dit, les trains roulants, les freins et le pont auto bloquant de la M4 vont en faire une auto relativement efficace. Au niveau puissance et couple, il y aura déjà de quoi se faire quelques frayeurs aussi.

Je suis confiant que d'ici mi 2018 BMW M proposera une M2 CSL équipée du S55 et au bénéfice d'une réduction de poids significative. Pour l'instant ils se doivent encore de maintenir le gap permettant à sa grande soeur d'afficher de meilleures performances.

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5029
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: BMW M2 F87

Message par boboracingteam » 16 oct. 2015 14:29

le lien du configurateur pour les intéressés :

http://www.bmw.ch/vc/ncc/xhtml/start/st ... DEL_ENGINE
Une BMW ? Demande Alexandre...

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9240
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Re: BMW M2 F87

Message par BS » 16 oct. 2015 16:40

Très bien conçu ce configurateur ! Avec quelques rares options comme le bleu Laguna, les HP HK et la caméra de recul j'arrive à seulement 72'810.- francs.

Sauf que pour quelques $ de plus je pourrais m'offrir une M4 ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5029
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: BMW M2 F87

Message par boboracingteam » 16 oct. 2015 16:49

Ah cruel dilemme ! La vie est parfois bien difficile :-) !
Une BMW ? Demande Alexandre...

Avatar de l’utilisateur
Kone47
DTM
DTM
Messages : 727
Inscription : 01 sept. 2009 08:53
Localisation : Genève

Re: BMW M2 F87

Message par Kone47 » 18 oct. 2015 16:51

boboracingteam a écrit :
Kone47 a écrit :Pour moi,

Le plus gros frein à l'achat est le fait, que c'est une "fausse" M2...

pas de S sous le capot... :| :cry:

Je préfère prendre une belle M235, la configurer en safetycar motogp et gaz! :twisted: :twisted:
Il y a quand même tout les trains roulants / freins de la M4, le différentiel arrière autobloquant et géré comme sur la M4, le widebody, etc... Niveau moteur ce n'est effectivement pas un S mais il reprends des composants du S55, on en est pas trop loin. Il n'y a pas autant de différence entre un N55 et un S55 que on pourrait en retrouver entre un moteur de Carrera S et de GT3 chez Porsche, Ils ont pourtant fait un Cayman GT4 avec le moteur de la Carrera S et personne ne se plaint que ce n'est pas un vrai "GT".

Finalement, le package est excellent etc'est ce qui compte !
Porsche avait fait pareil avec les premières 991 gt3 et les ont toutes rappelées...! :evil: :evil: C'était une erreur qu'ils ont payé très cher. Et peut-être qu'ils l'ont commise encore une fois avec la gt4... Seul l'avenir nous le dira. :roll: :?:

Au niveau du moulin la M2, c'est mon avis; ///M = S. Et je ne suis certainement pas le seul à le penser. :cry:

Après, que le package soit excellent, c'est certainement le cas. :wink:

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5029
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: BMW M2 F87

Message par boboracingteam » 18 oct. 2015 17:01

Et tu peux m'indiquer en quoi la deuxième variante des moteurs de 991 GT3 est différente de la première ?
Une BMW ? Demande Alexandre...

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9240
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Re: BMW M2 F87

Message par BS » 18 oct. 2015 20:14

Je suppose qu'à l'instar du Cayman face à la 911, la M2 est la M4 du pauvre. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43088
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: BMW M2 F87

Message par ze_shark » 18 oct. 2015 20:34

Porter importance à des attributs techniques tangibles (comme une lubrification par carter sec, ce que tout les Sxx n'ont pas selon ma compréhension) me semble avoir un sens, mais à la dénomination du type du moteur ?
La clientèle se cogne de ces considérations romantiques, et elle a raison.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 82 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus