Audi RS5 TDI Concept
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Audi RS5 TDI Concept
Message par ze_shark » 15 juil. 2014 21:43

- Avgas
- Membre V8
- Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Re: Audi RS5 TDI Concept
Message par Avgas » 16 juil. 2014 19:50
- ze_shark
- Site Admin
Message par ze_shark » 16 juil. 2014 19:55
Par contre, il est juste que 'nous' (les amateurs de voitures sportives) sommes dans la cible. Les constructeurs doivent vendre plus de diesel pour diminuer leurs émissions de CO2, et les sportives sont un segment aussi lucratif que pénalisant de ce point de vue.
Je me suis d'ailleurs laissé dire que le SQ5 TDI est considéré comme un succès, au point où les délais de livraison se sont rallongés jusqu'à en être problématique. J'aurais parié que la clientèle bouderait l'absence de version 3.0 TFSI (qui aurait rendu le bidule bien plus intéressant à mon avis), il semble que ce n'est pas le cas.
Sent from my Nexus 10 using Tapatalk
Message par Derrick » 16 juil. 2014 20:10
Pas plus tard que ce WE, j'en ai vu pas moins de trois à l'Alpina de Gstaad, presque autant que des Cayenne!
J'ai encore un problème avec le gabarit de l'auto et les SUV en général.
Je trouve ce RS5 TDI très séduisant, le couple doit être impressionnant, à voir l'agrément de conduite en ville et au quotidien.
Cela annonce d'autant plus la fin des boites manuelles, le diesel étant parfaitement incompatible à mon sens.
- ze_shark
- Site Admin
Message par ze_shark » 16 juil. 2014 20:17
Les boîtes manuelles vont disparaître de toute manière, sauf sur le super bon marché. Ca consomme plus donc les constructeurs feront le forcing, et la clientèle finira par se rendre à l'évidence qu'une bonne boîte vaut mieux qu'un mauvais conducteur.
- Melon
- Formule Renault
- Véhicules : 2x 635 csi / Alhambra FR Line / 330xi e46
Message par Melon » 16 juil. 2014 21:17
☀️☀️==00==☀️☀️
- ze_shark
- Site Admin
Message par ze_shark » 16 juil. 2014 21:24
- asylum
- GP2
- Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, CX-5
Message par asylum » 17 juil. 2014 10:12
- ze_shark
- Site Admin
Message par ze_shark » 17 juil. 2014 17:29
En ce qui concerne les particules fines, j'ai posé la question à un responsable de développement d'Audi, pour savoir si ils parlent de PM10 ou PM2.5 lorsqu'ils parlent de particules fines. La réponse ? Avec une filtre particules, ils sont un ordre de grandeur au-dessous. Les injecteurs à très haute pression leur permettent de mitonner des cycles de régénération des filtres à particule aux petits oignons en augmentant la température des gaz et ajoutant un peu de carburant imbrûlé. Les filtres à particules ont également été déplacés sur les derniers V6 Audi pour être directement en sortie de turbo(s), avec l'injection d'urée juste en amont pour limiter les NOx. Les températures nécessaires à la régénération sont ainsi atteintes plus facilement, ce que j'imagine limite les problèmes rencontrés sur les premiers FAP. Les régénérations ont lieu tous les 600 à 1000km, et durent environ 20-30 minutes, donc ce n'est pas un cycle super long.
Je n'ai pas connaissance de beaucoup d'études sérieuses sur les rejets en particules fines des diesels FAP, mais j'ai de plus en plus de doutes que le gros du problème est un leg du passé et des diesels sans FAP qui sont des émetteurs atroces de suies. En passant, l'étude de l'EMPA avait mesuré des émissions de particules fines supérieures sur les les véhicules à essence que sur les diesels FAP.
Et en passant, les émissions de CO2 sont un problème réel, pas une chimère.
Je ne suis pas devenu soudainement pro-diesel, mais il y a certains à-prioris qui méritent d'être remis en question au sujet de cette technologie car elle progresse.
Message par Vinz » 18 juil. 2014 07:36
- ze_shark
- Site Admin
Message par ze_shark » 18 juil. 2014 07:44
Aujourd'hui, une RS6 gére le refroidissement et la lubrification de ses turbos toute seule, comme une grande.
Et la fiabilité des S4 B5, je ne crois pas que c'était si terrible. A moins de faire le sac, les turbos tenaient 180kkm sans problème (j'ai revendu la mienne autour de 120).
Certaines technologies demandent du temps et du volume pour être fiabilisées, mais si on écoutait les réactionnaires, on aurait encore des vis platinées, l'avance à l'allumage réglable à la main et surtout pas d'injection mécanique car ce n'est pas assez fiable.
Message par Vinz » 18 juil. 2014 08:33
Et je ne trouvais pas mon message si réactionnaire, ni contre la technologie moderne, bref...prochaine fois je dirai que c'est magique et que c'est génial d'avoir pensé à mettre 8 turbos dans une voiture pour améliorer le rendement...

Message par Igor » 18 juil. 2014 12:36

Je crois que vous n'imaginez pas les couts de maintenance d'une mécanique diesel sophistiquée des lors qu'il faut faire une intervention lourde, le prix d'une rampe d'injecteurs à 2000 bar de pression ou d'une pompe qui aura pris de l'eau (au secours)

Déjà que je suis devenu allergique aux particules (il en restera toujours) et que j'ai envie de donner des coups de masse sur tout ce qui fume noir et qui pue devant moi, ce n'est pas gagné avec le passif que j'ai envers le mazout.
Et en plus ça me fout mal au cœur rien qu'à l'odeur au moment de faire le plein à la pompe

Mazda va sortir des moteurs essence à très haute compression qui fonctionneront comme un moteur diesel et dont les rejets seront très faibles,
l'avenir est certainement vers cette solution vu qu'au Japon le diesel est interdit, enfin un constructeur qui a compris l’intérêt de développer l'essence

Message par Derrick » 18 juil. 2014 13:12
Je comprends pas pourquoi le diesel est aussi peu assimilé avec la notion de sport, ce n'est pas un paradoxe. Ces moteurs présentent des rendements supérieur tout en étant plus sobre.
Même si l'objectif n'est finalement pas la performance a tout prix mais l'expérience et le plaisir, le couple délivré par ces moteurs procurent de belles sensations. Je trouvais intéressant la comparaison de la RS6 à la RS4 et les plages d'utilisations pour une utilisation routière via secura compliance.
Audi gagne bien le Mans avec des moteurs diesel, alors pourquoi ne pas imaginer un jour des trackday amateurs avec une sportive diesel?
- ze_shark
- Site Admin
Message par ze_shark » 18 juil. 2014 13:21
Pour les particules fines, plus je me documente, plus j'ai l'impression que c'est devenu un faux problème car les moteurs essence à injection directe ont des rejets de particules fines supérieurs aux diesels équipés de FAP.
Un autre papier qui résume assez bien la question et plaide en faveur de l'installation de filtres à particules sur les voitures à essence:
http://www.exisab.com/Docs/Conferences/ ... Ulrich.pdf
Un autre article académique qui cite les mêmes faits en introduction:
http://www.dustmonitor.com/Publications ... SSIONS.pdf
Tu trouveras en googlant une foule d'autres sources arrivant aux mêmes conclusions: les particules émises par les moteurs à essence, surtout ceux à injection directe et ceux qui fonctionnent en mode pauvre, sont pires en nombre et nocivité que les diesels FAP, à fortiori ceux qui sont Euro 6 où les NOx ont également été diminués.
C'est vrai que le diesel reste gras. Question odeur, je n'apprécie pas plus d'avoir du SPb 95 que du diesel sur les mains. Question agrément de conduite, beaucoup de moteurs à essence restent supérieurs. Mais les particules fines ? Ca me semble être un argument du passé.
Revenir vers « Coupés & berlines »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux