Audi RS3 Sportback (8V)

Avatar de l’utilisateur
Carbene
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1379
Inscription : 14 mars 2016 17:56
Véhicules : BMW M340i

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Message par Carbene » 30 juin 2018 19:59

Personne n'ose se mouiller et tu en fais les frais... pas simple comme situation car AMAG ne veut peut-être pas interférer avec la concession avec laquelle tu as signé ton contrat.

Puisque tu ne peux pas avoir de réponse à tes questions, pourquoi ne pas mettre une pression plus grand à la concession pour repartir de zéro mais aussi avoir les idées plus claires.

Après annulé ma RS4, la déception était très forte mais des voitures d'occasion, il y en a plein et tu pourras revoir ton projet de RS3 plus tard lorsque la situation des commandes sera plus stable ;)

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Message par dahu » 30 juin 2018 21:33

Il y a aussi l’hypothèse que l’importateur Amag, et probablement l’usine Audi n’ont tout simplement pas l’information que tu demandes, avec les problèmes d’homologation actuels il n’est pas utopique de penser que les délais d'obtention des documents est impossible à planifier.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43085
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Audi RS3 Sportback 8V - retards WLTP

Message par ze_shark » 01 juil. 2018 05:12

Des éléments sur la nature des goulets d'étranglement:
- temps passé sur banc triplé par WLTP
- retards dans l'obtention des papiers de certification

https://www.autocar.co.uk/car-news/indu ... ltp-delays

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: Audi RS3 Sportback 8V - retards WLTP

Message par FastFR » 01 juil. 2018 07:55

ze_shark a écrit :
01 juil. 2018 05:12
Des éléments sur la nature des goulets d'étranglement:
- temps passé sur banc triplé par WLTP
- retards dans l'obtention des papiers de certification

https://www.autocar.co.uk/car-news/indu ... ltp-delays
Je peux entendre certains arguments des constructeurs automobiles, néanmoins ils ont une fâcheuse habitude de prendre le reste du monde pour des ânes:

1) WLTP n'est pas nouveau pour eux. Ils étaient censés anticiper et préparer le passage du 1er septembre 2018, mais comme à leur habitude ils pensaient pouvoir "s'arranger".
2) Si la tâche était plus ardue qu'anticipé, pourquoi n'avoir pas suivi l'exemple de Porsche (par exemple) et avertir en amont les potentiels acheteurs que le système de commande serait suspendu à partir d'une certaine date (il me semble que dans le cas de Porsche on parle de Mai) et qu'à partir de ce moment-là, seuls des véhicules en stock ou en cours de production seraient disponibles ? plutôt que continuer à entrer des commandes, et par conséquent augmenter exponentiellement le problème.
3) Comme d'habitude ils prennent les clients pour des imbéciles en acceptant les commandes, en ne communiquant pas clairement la situation, et... en donnant des délais complètement faux (car dans le cas de la RS3, quand ils entraient des commandes dans leur système en Mai en donnant un délai à Janvier 2019, ils savaient déjà que ce n'était pas tenable). Il vaudrait mieux qu'ils annoncent clairement la couleur en disant qu'ils acceptent une commande mais, à l'heure actuelle, ils ne peuvent donner aucune indication sur le délai de production et comme cela le client est un client averti... après à lui de décider. Alors que la réalité est qu'ils te font signer un contrat, et qu'ensuite tu es leur otage.
4) Ils ont une certaine problématique qui est LEUR problème, et par conséquent si ils ne sont pas capable de donner de l'info, ils devraient accepter à être plus souple et que si un client demande à résilier sa commande car la perspective d'attendre son nouveau véhicule pendant 18 mois (et ça tu l'apprends après avoir signer ton contrat et le délai de résilitation), ils devraient accepter de l'annuler sans te balader dans tous les sens.

Et là, je ne parle pas pour mon cas précis, mais en général. Dans n'importe quelle autre industrie il y a une possibilité de sortir d'un contrat si une des parties de tient pas ses engagements. A ma connaissance, seuls les contructeurs automobiles (et importateurs par la même occasion) indiquent des délais de livraison approximatif s(TRES approximatifs) mais font figurer des clauses que cela ne les engage pas réellement et que le retard n'est pas un juste motif de résiliation.

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Message par FastFR » 01 juil. 2018 08:03

Je fais un petit HS, mais vous auriez des noms de sociétés sérieuses qui importent des voitures depuis l'Allemagne en Suisse ? Par acquis de conscience j'aimerais quand même évaluer l'importation d'une RS3 en stock en Allemagne

Avatar de l’utilisateur
Carbene
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1379
Inscription : 14 mars 2016 17:56
Véhicules : BMW M340i

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Message par Carbene » 01 juil. 2018 09:07

Je comprends tout à fait ta colère face au manque de transparence mais un groupe industriel de taille mondiale cloisonne sa communication sur ce genre de problème afin d'éviter, entre autre, que les investisseurs se barrent et que la clientèle (présente et future) aille voir si l'herbe est plus verte ailleurs.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43085
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Message par ze_shark » 01 juil. 2018 13:34

FastFR a écrit :
01 juil. 2018 08:03
Je fais un petit HS, mais vous auriez des noms de sociétés sérieuses qui importent des voitures depuis l'Allemagne en Suisse ? Par acquis de conscience j'aimerais quand même évaluer l'importation d'une RS3 en stock en Allemagne
Demande une offre directement au garage qui a la voiture qui t'intéresse en stock. Tu serais surpris du nombre de concessions qui ont des solutions clefs en mains d'importation directe en Suisse. Osnabrück n'est pas vraiment limitrophe, mais ça ne coûte rien de poser la question.

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Message par FastFR » 01 juil. 2018 13:36

Merci du conseil, je vais essayer

Avatar de l’utilisateur
bibou65
Karting
Messages : 77
Inscription : 23 juin 2018 17:08
Véhicules : Audi RS3 8V

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Message par bibou65 » 02 juil. 2018 17:38

Samedi j'ai été faire un tour en concession à Genève car ils avaient une voiture de stock qui ressemblait pas mal à ce que je voulais: une fois sur place, la voiture n'avait pas la camera de recule :/ le mec me dit, attendez, j'ai une voiture exactement la même avec la camera qui passe en production le 02.07 du coup livraison d'ici la fin du mois (d’après lui quand la date de production et confirmée, on est tranquille).

Du coup ben j'ai pris cette voiture ou ya juste les jantes qui sont pas comme je veux mais ça s'est un détail. J’espère que yaura pas de délaie supplémentaire ou d'excuse bidon.

ludox21
Karting
Messages : 82
Inscription : 06 juil. 2018 12:38
Véhicules : RS3 Sportback
Localisation : Jura-bernois

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Message par ludox21 » 07 juil. 2018 09:38

Salut,
J ai lu avec attention les dernières pages du topic car je suis dans le même cas!
J ai commandé ma RS3 sportback le 13 mars 2018 et depuis aucune news. Le vendeur m a dit que le délai était de 6 mois mais comme j allais avoir un modèle 2019 au il y avait pas encore de date de livraison.
Le 28 juin, je suis passé au garage et la toujours rien de nouveau et ils m ont dit qu il allait envoyer un mail à Audi.
Et maintenant j ai lu que la production est momentanément stoppée à cause des normes wltp et que c est surtout les S et RS qui ont des probs d homologation...

Quelqu un aurait eu plus de news et surtout pourrait me dire quand est-ce que je l aurais car le chef de vente m a aussi parlé de 2019 et du coup ça voudrait dire plus de 9 mois au lieu des 6 annoncé...

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Message par FastFR » 07 juil. 2018 12:58

Epilogue dans mon cas ce matin… Alexandre (bobracingteam) m'a donné quelques conseils et j'ai finalement envoyé un courrier recommandé hier au garage en mentionnant certains points et en les sommant de me confirmer l'annulation du contrat par écrit dans les 7 jours. Ce matin j'ai eu des nouvelles du garage… qui est… comment dire… très contrarié mais le contrat est résilié. J'en ai profité pour faire des emplettes chez Alexandre ce matin ;-)

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5028
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Message par boboracingteam » 07 juil. 2018 18:20

Et merci de ta confiance
Une BMW ? Demande Alexandre...

Avatar de l’utilisateur
Carbene
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1379
Inscription : 14 mars 2016 17:56
Véhicules : BMW M340i

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Message par Carbene » 07 juil. 2018 19:30

Cool!

Tu as fait quoi comme emplettes chez BMW?

Envoyé de mon SM-T815 en utilisant Tapatalk


Avatar de l’utilisateur
nono
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1736
Inscription : 22 mai 2007 09:54
Localisation : Fribourg
Contact :

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Message par nono » 07 juil. 2018 20:10

boboracingteam a écrit :
07 juil. 2018 18:20
Et merci de ta confiance Image
Tu la mérites largement, tu n'as fait que des heureux ici ;)
http://www.flatswiss.ch

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5028
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Message par boboracingteam » 07 juil. 2018 20:29

Merci Arnaud, c’est sympa !
Une BMW ? Demande Alexandre...

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 117 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus