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Re: BMW i5

Publié : 16 févr. 2017 09:29
par Yvan
ze_shark a écrit :Images tirées de ce que je comprends être 'une design patent déposée par BMW au Japon:

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Plausible.
On dirait une Prius....

Re: BMW i5

Publié : 16 févr. 2017 16:28
par Mutorcs
... tout en gardant l'identité stylistique de BMW.
J'aime bien!

BMW i5: à la trappe

Publié : 25 mai 2017 13:44
par ze_shark
Surprenant. La BMW i5 serait passée à la trappe pour recentrer les investissements sur une stratégie d'électrification de modèles génériques.

http://www.carscoops.com/2017/05/has-bm ... ch-i5.html

Re: BMW i5

Publié : 26 mai 2017 21:32
par dahu
Ils seraient donc arrivés à la conclusion que le marché est limité pour des véhicules un peu trop extrêmes comme la i3 et que le gros du volume se fera sur des voitures "normales" mais à propulsion électrique, ça parait plausible, mais ça veut peut-être aussi dire que leur vue sur le shift sur l'électrique a évoluer vers du mainstream, donc des volumes plus importants aussi.

Re: BMW i5

Publié : 27 mai 2017 07:04
par ze_shark
Je pense surtout que c'est un hedge entre électriques pures et hybrides plug-in.
Des plateformes thermiques ne pourront pas être adéquates pour emmener les 90 kWh nécessaires à une électrique de 500km NEDC. Ca sera au grand max 15 voire 20 kWh.

On peut débattre du volume potentiel selon les marchés (la Chine et quelques îlots américains et européens sont à la pointe), mais je pense que c'est surtout l'amortissement des coûts de développement qui a dû refroidir Krüger. Avec i3 et i8 (et sans doute i5), BMW a investi des milliards dans des châssis en carbone qui ne leur amènent que des avantages secondaires. Et comme ça ne se vend pas particulièrement bien, le business case d'une hybridisation des modèles standard est sans doute bien plus attractif.

La contradiction avec les stratégies des groupes VW, Daimler et JLR est significative, mais BMW tire peut-être la conclusion que mettre une i5 au frigo pour la resortir si et quand le marché décollera réellement est une meilleure utilisation de leur capital.

BMW i5 Concept à Francfort

Publié : 07 sept. 2017 17:43
par ze_shark
BMW devrait présenter un concept de i5 à Francfort.

Harald Krueger a déclaré aujourd'hui à la presse allemande que BMW aura 25 modèles électrifiés en 2025, dont 12 entièrement électriques.
Quatre d'entre eux devraient être évoqués à la conférence de presse de Francfort: l'i5, la MINI élkectrique, un X3 électrique et une iNext.
L'i5 serait planifiée pour 2021 avec la cinquième génération de plateforme électrique (ne me demandez pas d'énumérer les 4 précédentes).

BMW i Vision Dynamics

Publié : 12 sept. 2017 13:15
par ze_shark
Il ne s'appelle pas (encore) i5 mais voici le concept d'une berline électrique de grand tourisme.

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BMW a consacré les 15 premières minutes de sa conférence de presse à une interview non préparée de Harald Krüger par Hajo Schumacher, un journaliste politique, une interview sensée communiquer la notion que BMW n'a rien à se reprocher et joue la carte de la transparence.

Les BMW M5, X7 Concept, Rolls Royce Phantom et Mini JCW GP Concept, présents dans l'ombre, n'ont même pas eu droit aux honneurs de la scène. Tout pour l'électrification.

BMW i4

Publié : 18 mars 2018 19:39
par ze_shark
Confirmé par Harald Kruger dans son style inimitable, la BMW iVision Dynamics s'appellera i4 et sera produite à Münich. Par contre on ne sait pas quand.

BMW i4

Publié : 17 oct. 2018 18:06
par ze_shark
Selon AutoExpress, ça ressemblerait à ça:

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Ils laissent entendre 600 km d'autonomie WLTP. Et c'est toujours pour 2021.
Volonté également de moins différencier le look des séries 3 & 4 bread & butter.

Re: BMW i4

Publié : 25 janv. 2019 19:10
par ze_shark
Et selon Autocar, ça serait beaucoup plus proche d'une série 4.

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BMW i4

Publié : 04 févr. 2019 12:49
par ze_shark
Interview de Klaus Fröhlich à Daytona par BMW Blog.

Au sujet de l'i4:
There will be a high spec, like we have the M340i, which will be all-wheel drive and will have a range over 400 miles,” Fröhlich said. “In customer usage, we think the range is between 300km and 350 km (186 – 217 miles), so something like that will be available in an entry car. I’m absolutely sure there will be a market for such car at a lower price point.”
La gamme d'autonomie pourrait donc aller du simple au double, avec des versions moins chère en propulsion avec 300-350km (pas clair si c'est EPA ou WLTP), et transmission intégrale avec plus de 640 km.

Re: BMW i4

Publié : 04 févr. 2019 13:57
par Hanse
En terme de dimensions et de prix, ce sera a priori plutôt une concurrente du Model S ou du Model 3 de Tesla?

Re: BMW i4

Publié : 04 févr. 2019 14:10
par ze_shark
Equivalent série 3 (au contraire du concept i Vision Dynamics qui paraissait beaucoup plus gros).

BMW i4

Publié : 15 nov. 2019 21:02
par ze_shark
Des nouvelles de l'i4.

Version initiale:
- batterie 80 kWh
- 390 kW/530 ch
- 0-100 en 4s
- 0-80% en 35 minutes sous 150 kW
- 0-100km en 6 minutes (ce qui parait peu plausible sous 150 kW car ça donnerait une conso de 0.15 kWh/100km
- autonomie de 600 km WLTP, ça parait encore moins plausible (0.133 kWh/100km)
Production 2021, suivie d'autres versions, avec moins d'autonomie et également en 2RM.

Pure spéculation: perfs de M3, tarifs de M3.

BMW i4

Publié : 19 févr. 2020 07:53
par ze_shark
En tests hivernaux:

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La ligne parait très plan-plan par rapport au concept berline coupé original.