Volvo Concept Coupé

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Volvo Concept Coupé

Message par ze_shark » 30 août 2013 06:28

Nouvelle direction de style chez Volvo avec ce Concept Coupé, revendiquant l'héritage de la P1800 des années soixante, et dont on devrait retrouver les thèmes sur le très prochain XC90.

Image

Hanse
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : ---

Re: Volvo Concept Coupé

Message par Hanse » 30 août 2013 08:23

L'avant est-il quelque peu inspiré de Mercedes?

PS: elles sont bien ces voitures chinoises :wink: Ok, c'est un raccouci, et il faudrait dire "dont le capital est détenu par des chinois.

kyu
Visiteur
Visiteur

Message par kyu » 30 août 2013 10:40

Franchement, je la trouve très réussie. Peut-être juste la calandre sort-elle un peu trop, mais dans l'ensemble, bravo, elle a une sacrée gueule.

Après, Chine ou pas, beaucoup de choses viennent de Chine. Que ce soit entier, ou des pièces détachées...

Hanse
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : ---

Message par Hanse » 30 août 2013 11:09

Attention: les Volvo ne sont à ma connaissance pas fabriquées en Chine (sous réserve peut-être de voitures destinées au marché chinois, à contrôler), mais en Europe. Elles ne sont pas non plus conçues en Chine. Elles demeurent des produits d'origine européenne, même si les fournisseurs, comme pour toutes les marques, viennent parfois le loin à la ronde

Les Chinois ont certes racheté Volvo (la partie voiture de tourisme en tous les cas), mais n'ont pas déplacé les usines et autres centres de développement (pas comme pour MG, qui était une opération d'une toute autre nature).

Pour vendre une marque premium à notre époque, il est sans doute plus facile qu'elle conserve son image et ses racines européennes, comme c'est le cas en l'espèce, et qu'elle ne donne pas une image de voiture chinoise.

Mon premier message ci-dessus n'était qu'un clin d'oeil.

fredz72
GP2
GP2
Véhicules : Z3 coupé M

Message par fredz72 » 30 août 2013 22:57

Je la trouve très belle :D