Volvo V60 T6/D6/Polestar
- ZeVal
- GP2
- Messages : 3515
- Inscription : 25 juin 2007 17:58
- Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar - Localisation : Fribourg - Lausanne
Re: Volvo V60 T6/D6/Polestar
Message par ZeVal » 13 juil. 2015 09:06
- Avgas
- Membre V8
- Messages : 5641
- Inscription : 18 avr. 2011 16:20
- Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
- Localisation : South Eastern Africa
Re: Volvo V60 T6/D6/Polestar
Message par Avgas » 14 juil. 2015 12:45
- ZeVal
- GP2
- Messages : 3515
- Inscription : 25 juin 2007 17:58
- Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar - Localisation : Fribourg - Lausanne
Re: Volvo V60 T6/D6/Polestar
Message par ZeVal » 14 juil. 2015 13:20
Re: Volvo V60 T6/D6/Polestar
Message par GT Driver » 14 juil. 2015 19:01
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.
- ZeVal
- GP2
- Messages : 3515
- Inscription : 25 juin 2007 17:58
- Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar - Localisation : Fribourg - Lausanne
Re: Volvo V60 T6/D6/Polestar
Message par ZeVal » 01 avr. 2016 12:28
Parmi les nouveautés : moteur 4 cylindres 1960 cc, 367 cv. (contre un 3.0 litres - 6 cylindres - 350cv avant) et 470 Nm (contre 500 Nm sur le 3.0 litre), nouveaux freins, et quelques modifications esthétiques.
-
- Formule Renault
- Messages : 1782
- Inscription : 30 mars 2010 20:30
- Véhicules : Audi RS3 8V2 2017
- Localisation : Riviera
Re: Volvo V60 T6/D6/Polestar
Message par stef » 01 avr. 2016 14:38
J'ai entendu l'autre jours un V60 faire un départ assez fort, le bruit d'origine est bien sympathique (merci les 6 cylindres), le résultat risque de vite changer
- ZeVal
- GP2
- Messages : 3515
- Inscription : 25 juin 2007 17:58
- Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar - Localisation : Fribourg - Lausanne
Re: Volvo V60 T6/D6/Polestar
Message par ZeVal » 01 avr. 2016 15:32
Par contre, c'est vrai que le timbre du 6L va manquer...
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43177
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Volvo V60 T6/D6/Polestar
Message par ze_shark » 02 avr. 2016 02:32
Mesurée à 1796kg lors de notre essai.
- Leuen
- Membre V8
- Messages : 3728
- Inscription : 16 mai 2008 13:58
- Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
- Localisation : Neuchâtel
Re: Volvo V60 T6/D6/Polestar
Message par Leuen » 02 avr. 2016 11:53
A moins ce soit un poisson d'avril de Volvo
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43177
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Volvo V60 T6/D6/Polestar
Message par ze_shark » 02 avr. 2016 16:23
Si les Evos nécessitent des vidanges à tous les coins de rue, c'est parce qu'elles sont basées sur des technologies vieillent de 20 ans. Et les standards de puissance spécifique qu'on garde en tête sont également vieux de 20 ans.
La réelle question est de savoir comment la puissance est obtenue: hauts régimes ou couple important ? En fiabilité, on devrait craindre plus les premiers que le second, qui est le cas de tous les 4 cylindres turbocompressés de pointe (Mercedes, Volvo, très bientôt le groupe VW sans doute), avec des résultats de fiabilité parfois mitigés, il est vrai.
367 ch DIN @ 6000 rpm
470 Nm @ 3100-5100 rpm
Max boost 2.0 bar
Le couple, c'est des contraintes à encaisser, mais ces choses sont assez bien maîtrisées sur les turbodiesels.
La puissance résultante, c'est des joules à évacuer, mais le problème est le même sur un 6 cylindres, avec un chouïa plus de surface à disposition pour les échanges de température avec les chambres de combustion.
A mon avis, ce qu'il y a le plus à craindre sur cette nouvelle Polestar, c'est que le moteur soit vraiment très creux à bas régime, vu la plage sur laquelle le couple maxi est atteint. Sur les hybrides T8, ils peuvent faire du torque filling, mais là ...
- Leuen
- Membre V8
- Messages : 3728
- Inscription : 16 mai 2008 13:58
- Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
- Localisation : Neuchâtel
Re: Volvo V60 T6/D6/Polestar
Message par Leuen » 03 avr. 2016 08:32
Avec la pression constante pour réduire les émissions, certains poussent le downsizing à l'extrême et j'ai bien peur que cela se fasse au détriment de l'agrément et de la fiabilité (dans une mesure moindre peut être ?).
-
- F1
- Messages : 6186
- Inscription : 03 févr. 2007 18:59
- Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675 - Localisation : Budapest
Re: Volvo V60 T6/D6/Polestar
Message par bence » 03 avr. 2016 11:32
Revenir vers « Coupés & berlines »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum