BMW M140i / M240i
Re: BMW M140i / M240i
Message par Hanse » 12 déc. 2016 16:44
A plat, je me doute qu'il n'y a pas de problème, mais qu'en est-il sur une route en pente moyenne (route de montagne)? ça passe?
Il fût un temps où les propulsions à moteur avant étaient réputées pour être en peine sur la neige, en raison de l'absence de poids du moteur sur l'essieu tracteur et de l'impossibilité de jouer avec les roues directrices. Mais aujourd'hui, avec la technologie embarquée, est-ce différent?
Si on se fie au parc d'occasions, le xdrive (transmission intégrale) sur les 135/235/140/240 est très majoritaire en Suisse. Mais je me demande si c'est une nécessité ou un luxe (qui amène en tous les cas du poids et pénalise la consommation.
Re: BMW M140i / M240i
Message par Carbene » 12 déc. 2016 18:18
Je ne vais pas pouvoir répondre à ta question concernant la conduite sur neige en montagne car je n'ai pas eu l'opportunité de tester.
Par contre, chaussée en Michelin Pilot Alpin et en xdrive, tu passes partout où la route est grasse et froide et ce à des vitesses élevées. C'est simple, le comportement de la voiture est hyper sain et je n'ai jamais été pris en défaut.
Je crois que la technologie xdrive fait que la voiture est typée prop mais cela doit s'équilibrer lors de situations plus délicates.
Quant au surpoids du au xdrive, je pense que c'est négligeable !
Re: BMW M140i / M240i
Message par Hanse » 12 déc. 2016 18:28
Je me posais la question de la propulsion. Ces M140/M240 sont désormais des oiseaux rares dans la catégorie et même au-delà, avec la propulsion qui plus est disponible en boîte manuelle. Et les prochaines BMW de cette taille seront probablement des tractions (ou des intégrales basées sur une plateforme traction).
Re: BMW M140i / M240i
Message par Carbene » 12 déc. 2016 20:34
Cette M235i est un très bon produit et l'onctuosité du 6 cylindres est quelque chose qu'on oublie pas !
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43544
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: BMW M140i / M240i
Message par ze_shark » 12 déc. 2016 20:47
C'est juste qu'on ne sait pas ce que BMW a choisi, et si BMW dérivera les prochaines série 2 de la série 1 ou de la série 3. Si c'est la série 1, il est déjà acquis qu'elle passera en traction.
5 ans pour le développement d'un modèle, plus pour une plateforme, les équipes projets travaillent déjà sur les modèles 2021-2022 ...
- Fab996tt
- WTCC
- Messages : 378
- Inscription : 12 sept. 2011 12:45
- Véhicules : 996TT, 997.2 GT3, HD Street Glide et RAM 1500
- Localisation : Valais
Re: BMW M140i / M240i
Message par Fab996tt » 13 déc. 2016 10:56
et pourtant j'ai 2 4X4 dans le garage
Re: BMW M140i / M240i
Message par Carbene » 13 déc. 2016 17:35
Sachant que la nouvelle série 3 sera plus imposante, je dirais alors que la future série 2 sera basée sur la plateforme de la série 1... et donc traction selon tes diresze_shark a écrit :Je pense au contraire que c'est déjà acté, plateformé, roadmapé dans le détail.
C'est juste qu'on ne sait pas ce que BMW a choisi, et si BMW dérivera les prochaines série 2 de la série 1 ou de la série 3. Si c'est la série 1, il est déjà acquis qu'elle passera en traction.
5 ans pour le développement d'un modèle, plus pour une plateforme, les équipes projets travaillent déjà sur les modèles 2021-2022 ...
- torrentmt
- Formule Renault
- Messages : 1804
- Inscription : 27 nov. 2011 12:59
- Véhicules : Jaguar F-Type roadster V6 S
Re: BMW M140i / M240i
Message par torrentmt » 14 déc. 2016 09:48
Il me semble qu'il y a (aura pour les prochaines generation) 2 plateformes chez BMWCarbene a écrit :Sachant que la nouvelle série 3 sera plus imposante, je dirais alors que la future série 2 sera basée sur la plateforme de la série 1... et donc traction selon tes diresze_shark a écrit :Je pense au contraire que c'est déjà acté, plateformé, roadmapé dans le détail.
C'est juste qu'on ne sait pas ce que BMW a choisi, et si BMW dérivera les prochaines série 2 de la série 1 ou de la série 3. Si c'est la série 1, il est déjà acquis qu'elle passera en traction.
5 ans pour le développement d'un modèle, plus pour une plateforme, les équipes projets travaillent déjà sur les modèles 2021-2022 ...
Traction : Mini-1-2-X1(UKL1 et UKL2)
Propulsion : serie 3, 5, 7 (35up)
+i3, i8
Re: BMW M140i / M240i
Message par Toppaz » 15 déc. 2016 16:11
Comme il y aura des versions 4x4 sur les 2 plateformes, en quoi cela change que ce soit une traction ou une propulsion pour la conception du chassis ..torrentmt a écrit : Il me semble qu'il y a (aura pour les prochaines generation) 2 plateformes chez BMW
Traction : Mini-1-2-X1(UKL1 et UKL2)
Propulsion : serie 3, 5, 7 (35up)
+i3, i8
il y aura de toute manière la place pour le tunnel de transmission (pour le 4x4), même sur les versions dites "traction" ... et donc rien n'empêchera d'en faire une version propulsion, non ?
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43544
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: BMW M140i / M240i
Message par ze_shark » 15 déc. 2016 21:01
La plateforme série 1 actuelle a un moteur longitudinal acouplé à la boîte puis un vrai boîtier de transfert xDrive avec un arbe de renvoi vers le différentiel avant, et l'arbre principal vers le différentiel arrière.
Si ils passent à une plateforme traction, elle sera sans doute transversale pour entraîner les roues avant, avec boîte transversale et un couple conique pour les versions 4x4 et, sans doute, un viscocoupleur en amont du train arrière. En gros l'équivalent du système sous license Haldex dans le groupe VW.
Sur le papier, ça n'empêche pas de faire des versions en propulsion pure, mais c'est une solution un peu bancale.
-
- Formule Renault
- Messages : 1800
- Inscription : 30 mars 2010 20:30
- Véhicules : Audi RS3 8V2 2017
- Localisation : Riviera
Re: BMW M140i / M240i
Message par stef » 28 déc. 2016 11:34
Sympa avec d'autres jantes que celle de série cette M140i ! A noté que celle ci est homologuée avec une reprogrammation à 390cv et 560nm
En tapottant sur youtube, aucun essai en Français pour l'instant, mais déjà une vidéo ou elle est comparé à la M2 et à partir de 130-140km/h surprennant mais la 140i va plus vite . C'est surement le dernier 6 cylindres turbo dans une série 1 à vous lire alors ?
- Huntox
- F1
- Messages : 5666
- Inscription : 07 avr. 2008 18:14
- Véhicules : Cupra
- Localisation : -12.199707, 96.853885
- Contact :
Re: BMW M140i / M240i
Message par Huntox » 28 déc. 2016 12:32
Re: BMW M140i / M240i
Message par juliencor » 28 déc. 2016 12:47
T'as eu beaucoup de chance, elles sont rares en V6Huntox a écrit :Tiens j'ai pu en conduire une le WE passé, quel fantastique véhicule. On se sent dans un tank supersonique, impressionnant. Ce coté velouté, plein et sauvage du V6 est sublime. Hé oui, amha, le dernier V6 turbo dans une compacte tout court, c'est triste. Beaucoup de peine à remonter dans ma pauvre Seat après, paradoxalement plus fun mais j'avais l'impression d'avoir un jouet pour enfant dans les mains, argh. Jolie gueule avec ces jantes ! Autant j'aimais pas avant le facelift, mais je suis fan avec celle-ci.
Mercedes G63 2013
Mini Countryman Cooper S 2018
- dan_r
- Membre V8
- Messages : 311
- Inscription : 27 janv. 2015 01:15
- Véhicules : BMW 320i E46 et 335xi F30
Re: BMW M140i / M240i
Message par dan_r » 28 déc. 2016 13:41
juliencor a écrit :T'as eu beaucoup de chance, elles sont rares en V6Huntox a écrit :Tiens j'ai pu en conduire une le WE passé, quel fantastique véhicule. On se sent dans un tank supersonique, impressionnant. Ce coté velouté, plein et sauvage du V6 est sublime. Hé oui, amha, le dernier V6 turbo dans une compacte tout court, c'est triste. Beaucoup de peine à remonter dans ma pauvre Seat après, paradoxalement plus fun mais j'avais l'impression d'avoir un jouet pour enfant dans les mains, argh. Jolie gueule avec ces jantes ! Autant j'aimais pas avant le facelift, mais je suis fan avec celle-ci.
- Fab996tt
- WTCC
- Messages : 378
- Inscription : 12 sept. 2011 12:45
- Véhicules : 996TT, 997.2 GT3, HD Street Glide et RAM 1500
- Localisation : Valais
Re: BMW M140i / M240i
Message par Fab996tt » 28 déc. 2016 13:56
Effectivement unique un collectordan_r a écrit :juliencor a écrit :T'as eu beaucoup de chance, elles sont rares en V6Huntox a écrit :Tiens j'ai pu en conduire une le WE passé, quel fantastique véhicule. On se sent dans un tank supersonique, impressionnant. Ce coté velouté, plein et sauvage du V6 est sublime. Hé oui, amha, le dernier V6 turbo dans une compacte tout court, c'est triste. Beaucoup de peine à remonter dans ma pauvre Seat après, paradoxalement plus fun mais j'avais l'impression d'avoir un jouet pour enfant dans les mains, argh. Jolie gueule avec ces jantes ! Autant j'aimais pas avant le facelift, mais je suis fan avec celle-ci.
Revenir vers « Coupés & berlines »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum