Tesla Model S
Re: Tesla Model S
Message par vravolta » 31 janv. 2021 07:55
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Re: Tesla Model S
Message par ze_shark » 31 janv. 2021 11:45
Après une validation températures extrêmes dans les règles, comme il se doit.
Re: Tesla Model S
Message par Gringo » 31 janv. 2021 12:40
Certains assureurs font un effort (subventions croisées) sur ces modèles en visant à se refaire sur le reste du portefeuille du client.
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Re: Tesla Model S
Message par Leuen » 02 févr. 2021 09:04
Je suis certain que la majorité des gens seraient ravis de savoir qu'ils supportent financièrement les possesseurs de Tesla à travers leur taxe auto et leurs primes. En tout cas moi je le suis.Gringo a écrit : ↑31 janv. 2021 12:40Le poids a une grosse incidence sur les primes. C’est ce qui génère le plus de dégâts. Les Tesla sont lourdes et compliquées à réparer (fourniture et prix des pièces).
Certains assureurs font un effort (subventions croisées) sur ces modèles en visant à se refaire sur le reste du portefeuille du client.
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Re: Tesla Model S
Message par bence » 02 févr. 2021 19:30
Re: Tesla Model S
Message par vravolta » 04 févr. 2021 06:02
Jein: La cherté des pièces détachées n'est pas un bon driver de la prime: je payais infiniment moins en assurance pour ma 993 GT2 que pour ma 309 GTI16. Il faut se rappeler que la sinistralité payée par un assureur (et donc le plancher en dessous duquel il ne pourra pas réduire la prime), c'est le produit de la fréquence par l'impact. et donc une bonne partie du montant de la prime dépend de la sinistralité. S'il y a bien sur les Tesla quelques crashes liés à la confiance aveugle à l'autopilot (apparemment, il a été démontré par la NHTSA que le "smoking gun" du Shark sur les accélérations soudaines et inattendues n'étaient pas un bug mais bien une action du conducteur, comme je le soupconnais), la majorité du temps, ca évite les erreurs d'inattention + les gens roulent plus cool en électrique une fois passé les premiers jours pour tester les perfs. Donc même si les pièces devaient être chères (mais celles des allemandes ou japonaises ne sont pas spécialement données), pas gagné que pour autant la sinistralité coute plus cher et partant, les primes.Gringo a écrit : ↑31 janv. 2021 12:40Le poids a une grosse incidence sur les primes. C’est ce qui génère le plus de dégâts. Les Tesla sont lourdes et compliquées à réparer (fourniture et prix des pièces).
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Re: Tesla Model S
Message par ze_shark » 06 févr. 2021 02:45
Pour ce qui est de SUA, douze jours avant d'être remplacés par l'administration Biden et sans doute au milieu de leurs cartons pour se recaser dans des boîtes de lobbyisme, les responsable de la NHTSA classent les cas SUA sommairement en décrétant qu'il faut circuler car il n'y a rien à voir. Prendre ça au sérieux est un peu naïf. Voire très naïf. Ils ont tapé sur les doigts de Musk pour le remplacement des CPU de touch screens, mais SUA aurait sans doute été nettement, nettement plus problématique selon la cause réelle.
Le nouveau commissaire à la NHTSA, Steven Cliff, vient tout droit d'un noyau farouchement pro-Tesla, le CARB. Je ne retiens donc pas mon souffle quant à la probabilité d'un tour de vis. Il convient cependant de ne pas confondre l'action de bureaucrates de carrière avec celle de responsables politiques.
Re: Tesla Model S
Message par vravolta » 06 févr. 2021 11:38
Sinon, pour la sinistralité, toutes les données montrent que les grosses voitures coutent plus cher à réparer, que les jeunes ont plus d'accidents, que les banlieues sont plus sujettes aux vols et dégradations. Pourtant, ces mêmes données démontrent que le jeune de banlieue de 25 ans en M3, il coute 0 en sinistres à son assurance. Donc merci de ne pas interpréter sauvagement des données en faisant des hypothèses fausses comme l'additivité des facteurs de risque. C'est avec ce raisonnement que j'étais convaincu à 30 ans que l'assurance de ma GT2 allait me couter un multiple de l'assurance de ma GTI. En réalité, c'était une fraction du prix et mon assureur de l'époque vivait très très bien, merci pour lui.
Re: Tesla Model S
Message par vravolta » 14 févr. 2021 16:21
Alors vous me direz que c'est parce que Tesla a mal concu son coffre dont les joints peuvent geler que la pièce Hella pète. Mais ca arrive plutot l'été d'après ce que j'ai vu sur le net donc ca semble vraiment être de la défaillance intrinsèque à la pièce elle même, comme pour mon étrier de frein brembo dont le moteur électrique de frein à main se bloquait: on peut difficilement accuser Tesla de mauvais montage de cette piceè qu'on ne peut monter autrement que comme elle est montée = dans la roue AR et que les roues AR de Tesla n'ont rien de particulier par rapport aux roues AR d'autres voitures ... si ce n'est que les roues ne se voilent pas, contrairement à celles de RS4 B5 (spéciale dédicace pour toi, public ).
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Re: Tesla Model S
Message par boboracingteam » 14 févr. 2021 16:56
Soucis de pompe à eau ou tendeurs de courroie de distribution dans les années 2000 chez VAG, c’était exactement ça. On rogne sur le prix et la qualité n’est pas au rdv.
Même problème pour ton soucis de coffre ou ta pince de frein. Il y a la pièce puis son implantation dans la voiture (étanchéité, déflecteurs, protections, etc...).
Re: Tesla Model S
Message par vravolta » 14 févr. 2021 18:36
Et cela dit, ces ouvertures de coffre sont souvent un souci: c'était le cas sur mon coupé Dino, sur ma 944 turbo cab' (je me rappelle avec émotion la séance pour ramper depuis l'habitacle dans le coffre haut de 20cms pour accéder dans le noir au mécanisme et le tripatouiller comme j'ai pu pour rouvrir le coffre et pouvoir en mettre un neuf à la place) et désormais sur ma Tesla. Je l'avais aussi eu sur celui de la CX de mon grand frère, mais ca, ca compte pas, c'était pas une caisse à moi, même si c'est la première dont j'ai pu prendre le volant
Re: Tesla Model S
Message par Toppaz » 18 févr. 2021 08:20
Je pense que c’est un complot des sous traitants qui livrent exprès des pièces de mauvaises qualité à Tesla qui a lui commandé à prix fort les pièces de la plus haute qualité car les sous traitants n’ont qu’une version unique premium pour chaque produit, identique pour tout le monde quelque soit la marque et le model de voiture.. c’est pour ça.vravolta a écrit : ↑14 févr. 2021 18:36Je ne suis pas certain que Hella dispose de pièce de piètre qualité, tout comme Brembo du reste. Quand à mal implanter une pince de frein, j'ai du mal comprendre comment c'est possible car c'est par construction exposé au sel et projections, vibrations et chocs thermiques donc ca doit être concu pour résister à tout cela.
Re: Tesla Model S
Message par vravolta » 18 févr. 2021 20:47
Perso, je pense plutot que ca arrive chez Tesla comme chez les autres. Je ne pense pas que les ingés de BM soient des branques. Pourtant mon beau crochet d'attelage électrique a rendu l'âme en 3 ans alors qu'il n'avait eu à supporter qu'un porte vélo pendant 900 bornesToppaz a écrit : ↑18 févr. 2021 08:20Je pense que c’est un complot des sous traitants qui livrent exprès des pièces de mauvaises qualité à Tesla qui a lui commandé à prix fort les pièces de la plus haute qualité car les sous traitants n’ont qu’une version unique premium pour chaque produit, identique pour tout le monde quelque soit la marque et le model de voiture.. c’est pour ça.vravolta a écrit : ↑14 févr. 2021 18:36Je ne suis pas certain que Hella dispose de pièce de piètre qualité, tout comme Brembo du reste. Quand à mal implanter une pince de frein, j'ai du mal comprendre comment c'est possible car c'est par construction exposé au sel et projections, vibrations et chocs thermiques donc ca doit être concu pour résister à tout cela.
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