Toyota Auris Hybride
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16969
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Toyota Auris Hybride
Message par Corsugone » 13 sept. 2009 10:10
Source Moteur Nature
Vous n'aimez pas la Prius ? La future Auris hybride est faite pour vous.
Toyota mettra l'année prochaine sur le marché une version hybride de l'Auris. Elle sera au salon de Francfort sous la forme d'un concept. Concept qui se distinguera par un joli intérieur bleu et blanc, mais derrière les couleurs vives, c'est la voiture de série. Avec une énorme surprise, qui est que son groupe propulseur sera celui de la Prius 3. Le même. Tous les constructeurs font cela pourtant, partager un moteur. Peugeot met son 2 litres HDI aussi bien dans la 307 que la 407, et les BMW 120d, 320d et 520d ont le même moteur. Mais on n'attendait pas cela de Toyota, parce que la Prius, dont on rappelle que le nom signifie en latin en avance, est le porte-flambeau de Toyota. C'est l'hybride emblématique, un succès planétaire, qui est loin devant toutes les autres voitures. Si la Prius partage son groupe propulseur avec l'Auris, elle perd de son spécial.
Comment la Prius va t-elle se distinguer ? Elle est plus aérodynamique que l'Auris, elle est aussi plus longue de 21 cm, mais l'argument que la Prius soit plus haut de gamme que l'Auris est difficile à tenir. Surtout que la future Auris hybride aura une finition luxe, plus belle que celle du modèle de base. On peut même raisonnablement préférer l'Auris à la Prius, parce que la première a un tableau de bord normal, devant les yeux du conducteur, et non au centre. L'Auris hybride sera de plus moins chère que la Prius, mais elle devrait se révéler moins sobre (Toyota n'annonce que des émissions de CO2 inférieures à 100 g/km) de par un moins bon aérodynamisme, et d'autre petites choses, mais... L'Auris sera peut-être la meilleure affaire... Les concessionnaires Toyota géreront cette difficulté de la coexistence des 2 modèles, et on se réjouira tous de l'arrivée d'une nouvelle hybride.
Vous n'aimez pas la Prius ? La future Auris hybride est faite pour vous.
Toyota mettra l'année prochaine sur le marché une version hybride de l'Auris. Elle sera au salon de Francfort sous la forme d'un concept. Concept qui se distinguera par un joli intérieur bleu et blanc, mais derrière les couleurs vives, c'est la voiture de série. Avec une énorme surprise, qui est que son groupe propulseur sera celui de la Prius 3. Le même. Tous les constructeurs font cela pourtant, partager un moteur. Peugeot met son 2 litres HDI aussi bien dans la 307 que la 407, et les BMW 120d, 320d et 520d ont le même moteur. Mais on n'attendait pas cela de Toyota, parce que la Prius, dont on rappelle que le nom signifie en latin en avance, est le porte-flambeau de Toyota. C'est l'hybride emblématique, un succès planétaire, qui est loin devant toutes les autres voitures. Si la Prius partage son groupe propulseur avec l'Auris, elle perd de son spécial.
Comment la Prius va t-elle se distinguer ? Elle est plus aérodynamique que l'Auris, elle est aussi plus longue de 21 cm, mais l'argument que la Prius soit plus haut de gamme que l'Auris est difficile à tenir. Surtout que la future Auris hybride aura une finition luxe, plus belle que celle du modèle de base. On peut même raisonnablement préférer l'Auris à la Prius, parce que la première a un tableau de bord normal, devant les yeux du conducteur, et non au centre. L'Auris hybride sera de plus moins chère que la Prius, mais elle devrait se révéler moins sobre (Toyota n'annonce que des émissions de CO2 inférieures à 100 g/km) de par un moins bon aérodynamisme, et d'autre petites choses, mais... L'Auris sera peut-être la meilleure affaire... Les concessionnaires Toyota géreront cette difficulté de la coexistence des 2 modèles, et on se réjouira tous de l'arrivée d'une nouvelle hybride.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.
Re: Toyota Auris Hybride
Message par Max_1883 » 13 sept. 2009 10:45
Tout à fait d'accord. Du coup, qui, à part ceux qui vont vouloir s'afficher roulant en hybride, va vouloir acheter ce laideron de Prius ?Corsugone a écrit :Source Moteur Nature
Si la Prius partage son groupe propulseur avec l'Auris, elle perd de son spécial.
"Confucius disait..."
- The Chemist
- Karting
- Messages : 56
- Inscription : 29 juin 2009 20:03
- Localisation : Bussigny
- Contact :
Message par The Chemist » 13 sept. 2009 12:17
J'aime beaucoup
Mx5 Lover and Lotus addicted
--- Mx5 GTR #137 ---
--- Mx5 GTR #137 ---
- Mouse
- F1 Champion
- Messages : 11230
- Inscription : 01 sept. 2005 20:15
- Localisation : dans mon garage...
Message par Mouse » 14 sept. 2009 09:47
+1...c'est déjà plus "joli" qu'une Prius...
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43545
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 30 juin 2010 06:44
La production de l'Auris Hybride a démarré au Royaume Uni lundi 28.
Objectif: 14'000 Auris Hybrides en 2010, 30'000 Auris Hybrides en 2011 et, avec une valeur officielle de 89g CO2/km, une contribution à la baisse radicale des émissions moyennes de Toyota (144.9 g en 2008, 130.1g en 2009). Fiat, leader dans le domaine, est à 127.8g/km. En dehors des gros sous, c'est aussi le titre de constructeur "le plus propre" qui est en jeu.
Prix catalogue: 33900 CHF en Suisse, soit presque 6000 CHF de moins qu'une Prius.
Objectif: 14'000 Auris Hybrides en 2010, 30'000 Auris Hybrides en 2011 et, avec une valeur officielle de 89g CO2/km, une contribution à la baisse radicale des émissions moyennes de Toyota (144.9 g en 2008, 130.1g en 2009). Fiat, leader dans le domaine, est à 127.8g/km. En dehors des gros sous, c'est aussi le titre de constructeur "le plus propre" qui est en jeu.
Prix catalogue: 33900 CHF en Suisse, soit presque 6000 CHF de moins qu'une Prius.
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16969
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Message par Corsugone » 25 août 2010 12:35
Essai de la Toyota Auris Hybride. A noter que j'en ai déjà croisé une dans Lyon le 16 aout.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16969
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Message par Corsugone » 14 sept. 2010 12:51
Pour la France, premier prix à 19.900 € en incluant 2000€ de bonus écologique.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.
Message par Roger.B » 16 sept. 2010 15:24
Quel LOOK et en plus pas chère, elle va faire un malheur.Philippe a écrit :1er prix à 33'900.- en Suisse.
A puissance presque égale (j'ai pris la 1.6 Valvematic Linea Luna pour la comparaison) (132cv contre 136 à l'hybride) cela fait 3'900.- de plus pour l'hybride.
Membre V8
Revenir vers « Coupés & berlines »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign