Renault Latitude: Ils l'ont fait!

Répondre
Gedeon
Groupe N
Groupe N
Messages : 183
Inscription : 01 août 2010 14:30
Véhicules : Audi A3 Ultra
Localisation : Bruxelles

Renault Latitude: Ils l'ont fait!

Message par Gedeon » 05 sept. 2010 14:22

Finalement, Renault revient à la charge sur le segment de grosses berlines, avec la "Lattitude", une voiture fabriquée...en Corée du Sud... Il s'agit en fait d'une Samsung SM5 rebadgé. Non vous ne rêvez pas!

Bon ben la tentative de "luxe à la française" c'est bien fini cette fois ci et pour longtemps.
Le plus dramatique quelque part c'est que je suis convaincu que ce clone coréens se vendra mieux que la Vel Satis (malgré tous les efforts qu'avait fait Renault).
Elle sera destinée principalement aux marchés émergents (notamment russes asiatiques et moyen orient), friands de ce genre de grosses berlines insipides, donc de toutes façon il n'y a presque pas d'enjeu chez nous avec ce modèle, même si elle sera disponible en Europe.

Image


Image

Image

Bizarrement, je le trouve plutôt réussi même si la ligne n'est pas très originale, et l'intérieur est très sympa. De plus elle a le châssis de la Laguna, donc niveau tenue de route ce sera impeccable.
L'avantage sera un équipement ultra complet et un prix peu élevés (à mon avis dans les 40 000 euros à tout casser, ce n'est pas encore communiqué)

Niveau moteur, ça sera sans doute en fonction du pays:

essence:

2.0 140 ch
2.5 V6 175 ch
2.0 T 205 ch
3.5 V6 240 ch

diesel:

2.0 dci 150 ch
2.0 dci 175 ch
3.5 V6 dci 245 ch

Avatar de l’utilisateur
Roger.B
WTCC
WTCC
Messages : 213
Inscription : 06 avr. 2008 12:47

Message par Roger.B » 09 sept. 2010 08:19

Jolie voiture
Membre V8

Avatar de l’utilisateur
Fabou
WTCC
WTCC
Messages : 438
Inscription : 16 mai 2007 15:42
Véhicules : VW Karmann Ghia 1973
Peugeot 205 GTI 1.9 1989
Localisation : Jura bernois

Message par Fabou » 09 sept. 2010 11:09

Roger.B a écrit :Jolie voiture
:lol: :lol: :lol: :lol:

MC-SIN
Membre V8
Membre V8
Messages : 882
Inscription : 16 mars 2010 13:51
Véhicules : Cupra Ateca 2023 / Kawasaki z750
Localisation : NE, CH

Message par MC-SIN » 09 sept. 2010 16:46

J'aime bien... surtout l'intérieur...

Mais qui va mettrait 60'000 CHF pour une Renault? Personne... C'est ça le problème! (Même moi qui aime bien Renault).

De toute façon tout le monde dénigre sans même avoir essayé... Il y a qu'à voir avec la Mégane 3 RS... (bon c'est pas le même monde on est d'accord).

On verra lors de sa sortie ce que ça donne...

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 09 sept. 2010 19:45

Vu le taux de conversion spécial Renault, ce serait plutôt 50'000.- mais je plussoie ton raisonnement...

L'intérieur est sympa, le reste à voir en vrai, mais une C5 est nettement plus réussie...
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43545
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 09 sept. 2010 21:49

Ca fait grimper aux murs la CGT (certains y verront un mérite), mais c'est une approche rationnelle du segment, même si elle est peu ambitieuse. Après les errements Avantime et Vel Satis, on ne peut guère les blâmer d'avoir les pieds froids.

Cependant, alors que Peugeot et Citroën font des produits de plus en plus intéressants (C5/break, 508), la gamme Renault se paupérise. Peut-être qu'Infiniti est la réponse du groupe Renault-Nissan, mais ça parait bien mince tout de même, d'autant plus que la gamme est conçue pour le marché US avant toute chose.

Avatar de l’utilisateur
choup
WTCC
WTCC
Messages : 463
Inscription : 12 juin 2008 10:54

Message par choup » 09 sept. 2010 22:16

Du temps de M.SCHWEITZER, renault avait un véritable esprit innovant, en lançant la twingo, l'espace ou encore le Scénic qui ont été des cartons. Bon y'a eu aussi l'avantime qui a été un bide mais ils ont essayé !

Depuis que Ghosn a repris les reines, quel nouveau modèle ? heu ... le Koleos, type de véhicule proposé par toute la concurrence au moment il est sorti. Forcément, ça se vend pas.

Bref un changement de stratégie radical, matérialisé aussi par cette latitude, mais ça donne pas envie.
"Unlike any other car maker, Lotus doesn't ask what the customer might want, they ask what the customer could do without" J.Clarkson

memaster62
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1262
Inscription : 21 août 2008 08:25
Véhicules : beetle RS VR5 / audi S4b6V8

Message par memaster62 » 10 sept. 2010 08:34

oooh une R25 moderne :shock:

Pav
Membre V8
Membre V8
Messages : 4292
Inscription : 25 oct. 2005 13:30
Localisation : UK

Message par Pav » 10 sept. 2010 09:18

choup a écrit :Du temps de M.SCHWEITZER, renault avait un véritable esprit innovant, en lançant la twingo, l'espace ou encore le Scénic qui ont été des cartons. Bon y'a eu aussi l'avantime qui a été un bide mais ils ont essayé !

Depuis que Ghosn a repris les reines, quel nouveau modèle ? heu ... le Koleos, type de véhicule proposé par toute la concurrence au moment il est sorti. Forcément, ça se vend pas.

Bref un changement de stratégie radical, matérialisé aussi par cette latitude, mais ça donne pas envie.
Samsung rebadgé.


Rien de nouveau sous le soleil, juste une nouvelle génération de Samsung SM5 basée sur une grosse platforme de Laguna avec du part sharing a foison. Surement jamais vendue en Suisse, remplace la Renault Safrane (2008-2010) pour les marchés emergents. Principal concurrent: Toyota Camry.
17.

Avatar de l’utilisateur
sylvain007
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1332
Inscription : 20 juil. 2009 09:24
Véhicules : Lotus S2 135R, Jag XJ6 et Golf VII
Localisation : Geneve

Message par sylvain007 » 10 sept. 2010 10:09

En regardant la photo, je pensais que c'était la "nouvelle" Toyota Camry que l'on voit à foison aux US
Lotus Elise S2 135R + Jag XJ6 + Golf VII

Gedeon
Groupe N
Groupe N
Messages : 183
Inscription : 01 août 2010 14:30
Véhicules : Audi A3 Ultra
Localisation : Bruxelles

Message par Gedeon » 24 sept. 2010 18:37

C'est bien ce que je pensais, les commentaires sont plutôt positifs.

Décidément, le haut de gamme déteste l'audace et l'originalité (remarquez c'est pratique niveau design on gagne du temps à la conception, c'est ce qui permet à Audi et BMW de nous sortir des clones identiques tous les 6 mois).

rodolphe_SGT
Karting
Messages : 84
Inscription : 08 déc. 2009 09:41
Localisation : chanay (ain)
Contact :

Message par rodolphe_SGT » 24 sept. 2010 19:16

Il me semble que ce n'est qu'un modèle provisoire, en attendant que Renault developpe sa propre auto.
http://www.sgt-driving.fr

Gedeon
Groupe N
Groupe N
Messages : 183
Inscription : 01 août 2010 14:30
Véhicules : Audi A3 Ultra
Localisation : Bruxelles

Message par Gedeon » 25 sept. 2010 11:53

Image

Gedeon
Groupe N
Groupe N
Messages : 183
Inscription : 01 août 2010 14:30
Véhicules : Audi A3 Ultra
Localisation : Bruxelles

Message par Gedeon » 02 oct. 2010 22:35

Apparemment le prix d'appel serait de 32 000 euros, soit 10 000 euros de moins par rapport à une Classe E ou Série 5 équivalente et l'équipement est belle et bien pléthorique (système Hi-Fi haut de gamme, sièges chauffants et massants, feux aux xénons, caméra de recul et j'en passe), donc ça peut avoir un intérêt.

Sinon en effet cette Latitude est bel et bien une voiture de transition car Renault préparerait un véritable haut de gamme 100% français.

Je pense que les constructeurs français sont pour l'instants prudents en matière de haut de gamme, d'abord à cause de la crise, mais aussi suite aux échecs des modèles précédents (Vel Satis, 607, etc...) qu'ils ont cru pouvoir vendre à grande échelle.
D'ailleurs le patron de Renault a reconnu la nécessite d'être présent sur le marché premium afin de servir de porte étendard, même si les ventes sont faibles (véhicules de niche).

Chez Peugeot, je verrais bien la commercialisation de la 908 RC et son V12 de 700 ch et 1200 nm de couple (de quoi inquiéter une Ferrari ou une AMG) ou encore le cabriolet SR1 hybride de 313 ch


Image

Image

Quant à Citroën, l'arrivée de véhicules sous le logo DS peut être judicieux quant au développement d'une marque premium comme l'a fait Toyota avec Lexus.
A suivre...

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus