Harley-Davidson FLHXI Street Glide
Harley-Davidson FLHXI Street Glide
Message par TT » 14 juil. 2007 11:28
Voilà, il faut bien se faire plaisir de temps en temps, et dans un WE si magnifique que celui ci, quoi de mieux que de rouler sur 2 roues?
J'ai donc loué ce bijou, 500 km au compteur, peinture bleue opaque du plus bel effet...
J'ai brièvement eu une Dyna Glide il y a quelques années, döjà grosse et lourde, mais là avec 96 c.i (1600 cc) et plus de 350 kg en état de marche, il s'agit vraiment d'un monstre.
Tout en étant petit, grâce à l'assise très basse, ça va, j'arrive à maitriser même à l'arrêt, mais pas question de se distraire et tourner le guidon au mauvais moment. chute assuré et pas facile ensuite de la relever je parie
Sinon, une fois en marche, l'agilité de l'engiin est vraiment frappante! bien plus facile à balancer dans les virages que la Dyna et plus rapide dans les changement de direction.
La poussée est franche, loin sans doute d'une sportive, mais assez bonne pour se debarasser de n'importe quelle voiture dans une seconde.
Le bruit des échap d'origine me laisse un peu sceptique. on a tellement l'habitude de voir des Harley avec des échap libérés que là, surtout en dessous des 3000 tours, c'est un peu mou
Là je me pose pour bouffer un truc et ensuite c'est le départ vers les Alpes et un peu d'air frais!
Même si je pense pas être un vrai biker, j'adore rouler en moto et j'ai hat ed'ajouter une deux roues au garage!
J'ai donc loué ce bijou, 500 km au compteur, peinture bleue opaque du plus bel effet...
J'ai brièvement eu une Dyna Glide il y a quelques années, döjà grosse et lourde, mais là avec 96 c.i (1600 cc) et plus de 350 kg en état de marche, il s'agit vraiment d'un monstre.
Tout en étant petit, grâce à l'assise très basse, ça va, j'arrive à maitriser même à l'arrêt, mais pas question de se distraire et tourner le guidon au mauvais moment. chute assuré et pas facile ensuite de la relever je parie
Sinon, une fois en marche, l'agilité de l'engiin est vraiment frappante! bien plus facile à balancer dans les virages que la Dyna et plus rapide dans les changement de direction.
La poussée est franche, loin sans doute d'une sportive, mais assez bonne pour se debarasser de n'importe quelle voiture dans une seconde.
Le bruit des échap d'origine me laisse un peu sceptique. on a tellement l'habitude de voir des Harley avec des échap libérés que là, surtout en dessous des 3000 tours, c'est un peu mou
Là je me pose pour bouffer un truc et ensuite c'est le départ vers les Alpes et un peu d'air frais!
Même si je pense pas être un vrai biker, j'adore rouler en moto et j'ai hat ed'ajouter une deux roues au garage!
http://www.swisscarsightings.com/ - MAJ: 13.09
Message par GT Driver » 14 juil. 2007 16:44
TT va nous faire un swissbikesightings !
Très belle photo, comme d'habitude
Très belle photo, comme d'habitude
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43178
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 15 juil. 2007 09:50
Cool TT, bonne balade !
J'ai loué une fois une Dyna, c'est comique mais pas franchement rassurrant. Pas de freins, une direction qui engage (probablement à cause de la chasse) et une tenue de route de chaise longue. Le moteur a du caractère mais ça vibre plus que ça ne pousse. Ca reste sympa tant qu'on n'essaie pas de rouler vite.
J'ai loué une fois une Dyna, c'est comique mais pas franchement rassurrant. Pas de freins, une direction qui engage (probablement à cause de la chasse) et une tenue de route de chaise longue. Le moteur a du caractère mais ça vibre plus que ça ne pousse. Ca reste sympa tant qu'on n'essaie pas de rouler vite.
Message par TT » 15 juil. 2007 18:04
Voilà, 400 km plus tard le test est presque terminé et je confirme que j'accroche beaucoup. J'admets avoir mal partout, surtout aux jambes à cause d'une ou deux fois où j'ai dù bien travailler pour me sortir d'un parking à la con (ma faute).
Comme je disais, bizarrement l'Electra est plus facile à manier dans les virages que la Dyna, malgré l'encombrement pas indifférent.
Clair, la poussé n'est pas celle d'une R1, mais habitué aux voitures, même cette voiture de Poncharello est très rapide. Juste pour dire, ce soir j'ai fait un petit tour en 964 et j'avais l'impression d'être ä l'arrêt en ligne droite. Vrai qu'on ressent beaucoup plus l'acceleration lorsqu'on doit s'accrocher au guidon, mais quand même...
Là on verra :bah: je suis sûr que la "bonne offre" promise sera toujours loin de la limite que je ne voudrais pas depasser.
Maitenant j'aimerais essayer une des nouvelles, parce qu'une belle V-Rod Night special me touche droit au coeur, avec son look de café racer et le full black que tant j'adore
Comme je disais, bizarrement l'Electra est plus facile à manier dans les virages que la Dyna, malgré l'encombrement pas indifférent.
Clair, la poussé n'est pas celle d'une R1, mais habitué aux voitures, même cette voiture de Poncharello est très rapide. Juste pour dire, ce soir j'ai fait un petit tour en 964 et j'avais l'impression d'être ä l'arrêt en ligne droite. Vrai qu'on ressent beaucoup plus l'acceleration lorsqu'on doit s'accrocher au guidon, mais quand même...
Là on verra :bah: je suis sûr que la "bonne offre" promise sera toujours loin de la limite que je ne voudrais pas depasser.
Maitenant j'aimerais essayer une des nouvelles, parce qu'une belle V-Rod Night special me touche droit au coeur, avec son look de café racer et le full black que tant j'adore
http://www.swisscarsightings.com/ - MAJ: 13.09
Revenir vers « Asphalte Moto »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign