Infraction plus "problème" de permis
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43542
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Infraction plus "problème" de permis
Message par ze_shark » 25 juin 2014 11:31
Et que devient la primauté du droit communautaire dans tout ça ?
Re: Infraction plus "problème" de permis
Message par Zack » 25 juin 2014 16:04
Pour en finir avec le sujet du full power en france.
Le probleme de retourner en france c'est que tu pourras certe avoir ton permis fr sans mention de la limite a 100 ch (admettons si c'est le cas mais j'en doute) mais si tu fais réimmatriculer ton vehicule, la préfecture ne te fera pas de carte grise en full power.
Seul choix, ne pas déclarer que ton vehicule est "débridé", le risque ensuite c'est en cas d'accident et d'expertise.
Re: Infraction plus "problème" de permis
Message par GT Driver » 25 juin 2014 17:52
Toutes ces années, la France a payé des amendes colossales pour continuer à brider les motos à 106 chevaux. D'ici 2015 ou 2016 cela devrait disparaitre.ze_shark a écrit :Et que devient la primauté du droit communautaire dans tout ça ?
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.
Re: Infraction plus "problème" de permis
Message par vravolta » 02 juil. 2014 21:21
L'idée n'était pas de rouler avec une full power en FR avec un permis FR, mais d'avoir le droit avec un permis FR de rouler dans un pays ou le full power est autorisé. Bon cela dit, ca me concernera jamais personnellement et c'était plutot afin de comprendre la démarche intellectuelle de si un passage par un pays pouvait "blanchir" certaines restrictions ou si on revenait ensuite à la case départ. Ca pourrait me concerer pour le permis remorque par exemple: si a mes vieux jours je venais à me domicilier 6 mois en Argentine et que j'y récupérais un permis remorque sans passer d'examen, est ce qu'à mon retour en CH, je bénéficierais de ce permis? Ou alors plus proche, il me semble que le permis B Allemand permet de rouler des camping cars de plus de 3t5. Dans ce cas, si je me domicilie là bas, y achète un camping car de 4t puis reviens en Suisse, est ce que je garderai e droit de conduire mon véhicule?Zack a écrit :La france a changé d'avis recemment pour une prise a effet courant 2015 ou 2016 je sais plus trop de mémoire.
Pour en finir avec le sujet du full power en france.
Le probleme de retourner en france c'est que tu pourras certe avoir ton permis fr sans mention de la limite a 100 ch (admettons si c'est le cas mais j'en doute) mais si tu fais réimmatriculer ton vehicule, la préfecture ne te fera pas de carte grise en full power.
Seul choix, ne pas déclarer que ton vehicule est "débridé", le risque ensuite c'est en cas d'accident et d'expertise.
Re: Infraction plus "problème" de permis
Message par Zack » 03 juil. 2014 19:46
Autant la mention limité a 25kw apparait sur le permis A limité.
Autant une fois le permis A obtenu il n'y a pas mention de limitation, en revanche dans le code de la route oui, mais français.
A priori en allemagne c'est donc le code de la route allemand et no soucis.
Mon permis est en cours d'edition a la pref, je te confirme ça quand je l'ai entre les mains
Re: Infraction plus "problème" de permis
Message par Zack » 18 juil. 2014 09:22
Aucune mention de limitation que ce soit 25kw ou 75kw ou 100ch.
ça réponds a la question de la conduite en allemagne.
J'ai pas reçu non plus de proces verbale, en attendant je reprends donc ma moto sur le territoire suisse.
Re: Infraction plus "problème" de permis
Message par Zack » 23 août 2014 10:48
Infractions retenues :
Circulation a gauche d'une double ligne de sécurité et conduite d'un motocycle dont la puissance atteint 77kw alors que vous etes autorisé a conduire un motocycle de la catégorie A ne dépassant pas 25kw.
Décision d'avertissement :
Compte tenu de l'ensemble des circonstances, l'autorité prononce la mesure la plus clémente en matière administrative
Bilan : 125chf
Je vous cache pas que je suis bien soulagé, je m'attendai a bien pire.
Re: Infraction plus "problème" de permis
Message par Thierry » 19 août 2016 13:33
un collègue FR au guidon d'un MP3 400 FR, c'est fait arreter par les flics GE il y a ~2 mois vers l'aéroport GVA. Il avait le permis a puce FR avec uniquement AM & A1 (sans les cat A2 & A)
1mois après l'infraction : Amende de 350.- et retrait d'un mois signifié
1mois plus tard : 30jours amende à 160.- soit 4800.- !! associé d'un sursis dont je ne connais pas encore les clauses...
Le pire c'est que j'ai un 2eme collègue dans le même cas, mais lui il a la version papier du permis => il a le droit...
yes yes c'est abérant....
ici http://www.frontalier.org/coderoute.htm on peux y lire
""""""""""""""""""""
•En ce qui concerne les tricycles, à savoir les scooters 3 roues, le permis B français suffit uniquement si vous êtes titulaire d’un vieux permis B (obtenu avant le 1er mars 1980) qui valide clairement la conduite de ce véhicule sur votre papier rose. Si vous avez obtenu votre permis B entre le 1er mars 1980 et le 31 décembre 2006, la catégorie A1 est donnée par équivalence mais une formation pratique est obligatoire pour la conduite d'un vehicule125 cm3 si vous n’avez pas été assuré pour la conduite d'un véhicule de cette catégorie entre janvier 2006 et décembre 2010). Pour faire renouveler son permis de conduire, il convient de s’adresser à la Préfecture ou la Sous-préfecture dont dépend votre domicile en France. Si en revanche vous avez obtenu votre permis B après le 1er janvier 2007, la catégorie A1 n'est pas accordée par équivalence. Vous devrez donc passer le permis A1 si vous voulez conduire ce type de véhicule en Suisse. Cette catégorie sera alors enregistrée sur votre permis après réussite de l’examen.
""""""""""""""""""""
Re: Infraction plus "problème" de permis
Message par Zack » 19 août 2016 13:41
Meme en frnace il a pas le droit dans le cas présent.
Cnest un 400cm3 donc il lui faut le permis A
Re: Infraction plus "problème" de permis
Message par Thierry » 19 août 2016 14:03
Il a aussi AM qui correspond a une formation de 7h, et donc il est légal sur france....Zack a écrit :Il a pas du tout le permis gros cube donc?
Meme en frnace il a pas le droit dans le cas présent.
Cnest un 400cm3 donc il lui faut le permis A
En france ils ne font pas la différence entre petit & gros cube lorsque c'est un scooter 3 roues.....si c'est un 3 roues le permis voiture suffit....
En Europe les 3 roues sont apparentés a des motos => les catégorie en fct des kw s'applique...et la suisse applique les règles europe depouis 2016 aussi (un truc du genre)
Il y a 2 mois on y avait passés plusieurs heures à éplucher les différents reglements pour finir par plus rien n'y comprendre....
Je vais essayer de retrouver les articles pour ettayer mes propos...
ca dépend aussi de la largeur ...
http://www.motards.ch/node/108894
Re: Infraction plus "problème" de permis
Message par Zack » 19 août 2016 14:07
Cette tolérance n'est valable qu'au niveau national et donc pas en suisse.
Je le sais car c'est ce que le flic m'avait expliqué pour mon soucis (sauf que moi rien avoir j'avais le gros cube d'ou la petite amende)
http://www.permispratique.com/Moto-et-scooter-125 -Le-point-sur-les-permis-et-ses-equivalences-avec-le-permis-auto_a283.html
Et ici
https://www.service-public.fr/particuli ... droits/F45
Je cite La catégorie B du permis de conduire, obtenue depuis au moins 2 ans, vous autorise à conduire en FRANCE un 125 max ou un 3 roue.
Quand je m'etais fait arreter le policier sous entendais que c'etzit mon cas, un permis par equivalence uniquement valable en frnace. C'etait archi faux j'avais bel et bien le gros cube mais j'avais pas fzit changer mes papier pour que ça apparaisse clairement pour un étranger.
Dans ton cas c'est pas une histoire de changement de papier, ils vont regarder le kw de la moto et demander le permis gros cube.
Re: Infraction plus "problème" de permis
Message par Thierry » 19 août 2016 14:36
•En ce qui concerne les tricycles, à savoir les scooters 3 roues, le permis B français suffit uniquement si vous êtes titulaire d’un vieux permis B (obtenu avant le 1er mars 1980) qui valide clairement la conduite de ce véhicule sur votre papier rose. Si vous avez obtenu votre permis B entre le 1er mars 1980 et le 31 décembre 2006, la catégorie A1 est donnée par équivalence mais une formation pratique est obligatoire pour la conduite d'un vehicule125 cm3 si vous n’avez pas été assuré pour la conduite d'un véhicule de cette catégorie entre janvier 2006 et décembre 2010). Pour faire renouveler son permis de conduire, il convient de s’adresser à la Préfecture ou la Sous-préfecture dont dépend votre domicile en France. Si en revanche vous avez obtenu votre permis B après le 1er janvier 2007, la catégorie A1 n'est pas accordée par équivalence. Vous devrez donc passer le permis A1 si vous voulez conduire ce type de véhicule en Suisse. Cette catégorie sera alors enregistrée sur votre permis après réussite de l’examen.
Donc permis rose = OK ; permis a puce = grosse amende si pas la cat moto correspondant au kw du véhicule (3 ou 2 roues idem..)
Re: Infraction plus "problème" de permis
Message par Zack » 19 août 2016 14:43
La tolérance du 3 roues c'est encore autre chose independant du A1 que tu as le droit de conduire en FRANCE si tu as le permis B.
Re: Infraction plus "problème" de permis
Message par Thierry » 19 août 2016 15:03
....et France et en Suisse si permis rose....Zack a écrit :Le permis A1 c'est le 125 qui etait donné par equivalence avant par le permis B.
La tolérance du 3 roues c'est encore autre chose independant du A1 que tu as le droit de conduire en FRANCE si tu as le permis B.
dans le cas de l'amende que je cite, un mp3 est un 3roues.... j'aurais peut être du le préciser
de toutes façons j'aime pas les scoots
Re: Infraction plus "problème" de permis
Message par rbk » 19 août 2016 15:06
Revenir vers « Asphalte Moto »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum