Page 5 sur 6
Re: Porsche 991 Targa
Publié : 23 avr. 2014 11:26
par Diavolorosso
Corsugone a écrit :Il s'ennuie ou j'ai raté un truc ?
Tu veux dire plutôt qu'il se fait sérieusement ch**r? Si c'est cela, alors tu n'as rien raté...
Re: Porsche 991 Targa
Publié : 17 août 2014 18:23
par _nicolas
Re: Porsche 991 Targa
Publié : 17 août 2014 19:31
par Gringo
Magnifique, il ne manque que les rétros Sport design.
Re: Porsche 991 Targa
Publié : 14 janv. 2015 19:53
par ze_shark
Re: Porsche 991 Targa
Publié : 14 janv. 2015 20:33
par bence
1 / 8 = grosso modo 13% donc rien de nouveau sous le soleil, en somme?
Re: Porsche 991 Targa
Publié : 15 janv. 2015 11:35
par morg
Vu ma première 991 Targa il y a quelques jours sur Genève, en gris. Ben j'ai du mal... Et pourtant je suis très fan du concept à la base, mais je trouve que la déclinaison 997 était mieux réussie?
Porsche 991 Targa 4S Exclusive
Publié : 11 août 2016 11:03
par ze_shark
Porsche 991.2 Targa 4S
Publié : 29 juil. 2017 20:45
par ze_shark
En bleu graphite métallisé. Magnifique couleur, toute en nuances et subtilité. Sied très bien à la Targa.
Essai Porsche 991 Targa
Publié : 20 août 2017 20:16
par ze_shark
Essai de la Porsche 991.2 en conditions plus loisirs qu'autobahn dash, en configuration Targa 4S.
Re: Porsche 991 Targa
Publié : 21 août 2017 08:44
par Hanse
Merci une nouvelle fois pour cet essai et les photos de qualité.
J'ai l'expérience du cabriolet (que j'apprécie beaucoup), mais je n'ai jamais roulé dans une voiture à toit "Targa". L'impression (sensation d'être "dehors", luminosité, bruit, remous) est-elle la même dans la 991 Targa que dans la 991 cabriolet, lorsque les toits sont ouverts?
S'agissant de la couleur "bleu graphite", je la trouvais plutôt terne "sur papier", mais j'ai eu l'occasion de la voir en vrai sur une 718 Boxster, à l'extérieur et au soleil: cette couleur m'a plu.
Re: Porsche 991 Targa
Publié : 21 août 2017 17:44
par ze_shark
Merci !
L'expérience toit fermé de la Targa est plus confortable que le Cabriolet, meilleure isolation phonique. Le Cabriolet est bien ... pour un cabriolet.
Toit ouvert, la Targa a paradoxalement un peu de remous sur l'arrière de la tête vitre abaisées, mais moins vitres relevées. L'impression surround visuelle et sonore est forcément atténuée par rapport à un cabriolet, mais on jouit de 90% des plaisirs du Cabriolet tout en ayant un ersatz de coupé très confortable. C'est pas nuit et jour, la Targa est bien, bien mieux en termes de communion avec l'extérieur qu'une Carrera TO.
Ce n'est pas pour rien qu'ils offrent les deux, l'expérience diffère et positionne la Targa plus confort/cocooning. L'idéal eut été un toit en verre sur la Targa, ça aurait amenté un net plus pendant la saison froide.
Le plus gros défaut de la Targa reste à mon avis la nécessité de s'arrêter (et/ou attendre) pour ouvrir/fermer. C'est un net désavantage face aux cabriolets modernes qui autorisent de le faire en roulant dans n'importe quel village.
Re: Porsche 991 Targa
Publié : 21 août 2017 19:07
par jl32
J'adore ces Targa ! Et je vais m'inspirer de ces belles photos prise lors de l'essai pour essayer d'améliorer les miennes.
Mince je n'avais pas vu qu'il est beaucoup plus facile de charger les bagages dans la Targa que dans le coupé. Il est toutefois impossible d'installer le système de transport sur le toit sur la Targa si jamais on souhaite partir avec un objet encombrant (type vélo).
Re: Porsche 991 Targa
Publié : 22 août 2017 08:23
par Nagata-San
Hors gamme GT(3/RS) c'est pour moi la plus désirable. Quelle ligne, et tes photos lui rendent une superbe image. Bravo !
Re: Porsche 991 Targa
Publié : 22 août 2017 19:30
par Tom63
Nagata-San a écrit :Hors gamme GT(3/RS) c'est pour moi la plus désirable.
Ah!!!
On lache des infos sans le vouloir!!
Re: Porsche 991 Targa
Publié : 22 août 2017 20:27
par Nagata-San
Sherlock va !