Les Tribulations CATERHAM

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16787
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Les Tribulations CATERHAM

Message par Corsugone » 29 juil. 2012 19:14

L'article associé à la petite vidéo ci-dessus, une petite traversée des Alpes .... plus que plaisant :twisted:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16787
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Les Tribulations CATERHAM

Message par Corsugone » 29 juil. 2012 22:07

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16787
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Les Tribulations CATERHAM

Message par Corsugone » 30 juil. 2012 15:21

Petite balade à chypre ..... jolie.

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16787
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Les Tribulations CATERHAM

Message par Corsugone » 30 juil. 2012 15:57

Le monde vue en Caterham par le club des cinq .... enfin, n'exagérons rien, la Provence et les Alpes .....

[media]http://www.youtube.com/share_popup?v=0nRpAB5Kfi4[/media]
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16787
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Les Tribulations CATERHAM

Message par Corsugone » 08 août 2012 17:54

Petit tour à Monza en R500, 2.0L Duratec, 260cv.

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16787
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Les Tribulations CATERHAM

Message par Corsugone » 30 août 2012 12:02

Bon, Requin, si un jour tu veux réussir ton "Aileron d'Or" il te faudra commettre ce type d'essai. Chochotte s'abstenir :mrgreen:
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Re: Les Tribulations CATERHAM

Message par pierre » 30 août 2012 14:28

haha!
[...]Je suis un pilote, un vrai, je maîtrise le terrible Nürburgring. Et puis soudainement, je me fais doubler sans effort par une Volkswagen Golf. De troisième génération. Un break.[...]

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16787
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Les Tribulations CATERHAM

Message par Corsugone » 12 oct. 2012 09:28

Pour ceux intéressés par les Cat, essai du proto de la probable future Caterham équipée du fameux Ford 1L Ecoboost. Pour info, c'est officieux coté Morgan mais ce bloc équipera bien le modèle d'entrée de gamme; le roadster 4/4 en remplacement du 1.6L Ford déjà partagé l'actuelle Caterham. Avec 114g de Co2/km, une sportive devient elligible au bonus en France. La Seven est loin d'être morte ..... elle pourrait bien survivre à l'Elise.

Image
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
sylvain007
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1331
Inscription : 20 juil. 2009 09:24
Véhicules : Lotus S2 135R, Jag XJ6 et Golf VII
Localisation : Geneve

Re: Les Tribulations CATERHAM

Message par sylvain007 » 12 oct. 2012 10:04

Donc en gros: on gagne du poids, une conso, et un bonus ecolo. On y perd surement de la facilité d'entretiens, mais si c'est le prix à payer pour ne pas voir disparaitre nos lights, je signe tout de suite
Lotus Elise S2 135R + Jag XJ6 + Golf VII

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5633
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: Les Tribulations CATERHAM

Message par Avgas » 12 oct. 2012 10:30

J'espère qu'il vont pouvoir résoudre et surtout enlever la bosse sur le capot.
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43087
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Les Tribulations CATERHAM

Message par ze_shark » 12 oct. 2012 10:41

sylvain007 a écrit :Donc en gros: on gagne du poids, une conso, et un bonus ecolo. On y perd surement de la facilité d'entretiens, mais si c'est le prix à payer pour ne pas voir disparaitre nos lights, je signe tout de suite
Tu penses que la sécurité passive d'une Cat est comparable à une Elise en cas de choc/collision ?

Avatar de l’utilisateur
sylvain007
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1331
Inscription : 20 juil. 2009 09:24
Véhicules : Lotus S2 135R, Jag XJ6 et Golf VII
Localisation : Geneve

Re: Les Tribulations CATERHAM

Message par sylvain007 » 12 oct. 2012 10:47

Pas du tout pourquoi? Je dis juste que si demain on doit avoir des 1.0 turboboost dans une Elise, ca ne poserai pas de soucis.
Lotus Elise S2 135R + Jag XJ6 + Golf VII

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43087
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Les Tribulations CATERHAM

Message par ze_shark » 12 oct. 2012 11:18

Désolé, j'avais mal compris. Je croyais que tu étais partant pour un Caterham, qui me semble être quand même un ordre de grandeur plus dangereuse qu'une Elise en termes de sécurité passive.

Avatar de l’utilisateur
sylvain007
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1331
Inscription : 20 juil. 2009 09:24
Véhicules : Lotus S2 135R, Jag XJ6 et Golf VII
Localisation : Geneve

Re: Les Tribulations CATERHAM

Message par sylvain007 » 12 oct. 2012 11:24

Entre autre. C'est également une auto complètement différent (coffre, "comfort", etc.) qui ne m'attire pour le moment pas.
Je parlais bien de la motorisation, qui pour moi est l'évolution logique de nos autos ;)
Lotus Elise S2 135R + Jag XJ6 + Golf VII

Avatar de l’utilisateur
choup
WTCC
WTCC
Messages : 463
Inscription : 12 juin 2008 10:54

Re: Les Tribulations CATERHAM

Message par choup » 13 oct. 2012 10:43

Le rédacteur reste sceptique quand même, apparemment le moteur est assez plat, pas d'appétence particulière à monter dans les tours.

La démarche "officielle" de Ford me paraît encore plus intéressante : http://www.worldcarfans.com/11209044786 ... 22-seconds

Ils ont extrait 205 ch du petit 3 cylindres : http://pistonheads.co.uk/news/default.asp?storyId=26498 simplement en changeant le turbo pour celui du 1.6 Ecoboost, volant moteur allégé, ils parlent d'une petite production en série, à voir !

Le problème de tous ces moteurs pour un usage sur route reste le couple, forcément limité vu la cylindrée !
"Unlike any other car maker, Lotus doesn't ask what the customer might want, they ask what the customer could do without" J.Clarkson

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 94 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus