Lotus Elise
- Shinigami
- GP2
- Messages : 3131
- Inscription : 13 sept. 2005 21:34
- Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
- Localisation : Gland, Suisse
Re: Lotus Elise
Message par Shinigami » 02 févr. 2017 09:49
Il y a trois Elise S2 actuellement sur autoscout pour moins de 25k chf, dont une a Geneve:
http://www.autoscout24.ch/fr/d/lotus-el ... id=4211011
http://www.autoscout24.ch/fr/d/lotus-el ... id=4538863
http://www.autoscout24.ch/fr/d/lotus-el ... id=4568827
Que penses vous si je prends le saut et je me procure une? Toutes les trois sont des 120cv, les couleurs me plais aussi, surtout l'orange avec son spoiler, mais faudrait que je me deplace a l'autre bout de Suisse pour la voir. Sinon celui a Geneve a l'air pas mal avec son harnes et les lignes jaunes, juste dommage pour le kilometrages comparé aux autres...
Je ne pense pas qu'ils seront vendu dans le mois qui vient, mais... bref, si je devrais en prendre une, laquelle et pourquoi?
Merci pour l'avis et l'aide
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5
Re: Lotus Elise
Message par emilotus » 02 févr. 2017 13:20
sinon fonce chez Bahaman elle est splendide...
Et il faut que tu l'essaye surtout...
La orange est tuning et la jaune trop loin...
Sinon il y a la mienne à vendre mais elle est un peu plus chère...
- Shinigami
- GP2
- Messages : 3131
- Inscription : 13 sept. 2005 21:34
- Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
- Localisation : Gland, Suisse
Re: Lotus Elise
Message par Shinigami » 02 févr. 2017 15:51
Au faites, j'ai du passer a Geneve pour du boulot, donc sur la retour j'ai passé au garage Bahman et j'ai vu celui en vert. J'aime bien les jantes et pneus, et en plus, meme si elle a l'harnes 4-points (comme dans mon Modena), elle a aussi la ceinture 3 points traditionnelle (d'ailleurs, d'apres le carnet gris, dont j'en ai maintenant une photocopie... le 4-points n'est pas a utiliser sur route). Le pot d'echappement aussi doive etre remplacé pour la service...
Donc 2 questions:
1) ca coute combien pour faire le swap du pot d'echappement? (pour passer la service... au garage Crystal?)
2) est-ce que c'est facile d'enlever le harnes 4-points? (et ensuite, est-ce que je peux la revendre pour recuperer des sous)
Personellement, je pense que j'en aurai pas besoin du harnes, donc si j'arrive a l'enlever sans gros modif, tant mieux
Mais ensuite, j'ai quand meme verifié la carossie, et j'ai vu 3 points don't j'aimerais mieux comprendre si c'est une probléme.
1) en dessous du pare choque avant, elle a bien grate au sol... mais j'en ai pas vu des fissures sur la carossie, ca me concerne par trop, j'ai la meme choses sur toutes les voitures (gendarmes couchés de m....)
2) il y a une point prets du pots d'echappement juste derriere la roue du coté conducteur, ou on dirait que la carosserie a pris une petit 'touche' du taille d'une piece de 5chf. Une fissure demi lune. C'est grave docteur?
3) du coté passager, juste derriere le pneu arriere, tout en dessous du pare choque arriere, un pertie du pare choque parallelle au sol est fissuré sur 2cm... peut etre rien (super glue?), mais de nouveau, c'est grave docteur?
J'en ai pris des photos si jamais qqun veut voir...
Sinon, la voiture na pas ete accidenté, et effectivement une belle speciment
Si on a des experts Lotus ce dimanche a Nyon, je reposerai ces questions, et si on me donne feu vert, je fonce!
Et en ce qui concerne ta voiture Emilotus, mon budget reste a <25k chf et de preference une S2
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5
Re: Lotus Elise
Message par flyspin » 02 févr. 2017 16:49
- Shinigami
- GP2
- Messages : 3131
- Inscription : 13 sept. 2005 21:34
- Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
- Localisation : Gland, Suisse
Re: Lotus Elise
Message par Shinigami » 15 févr. 2017 14:25
Je pense que je ferai quelque chose pour ameliorer la "feeling" du manette du boite a vitesse, mais tout a son temps.
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5
- Shinigami
- GP2
- Messages : 3131
- Inscription : 13 sept. 2005 21:34
- Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
- Localisation : Gland, Suisse
Re: Lotus Elise
Message par Shinigami » 19 févr. 2017 12:25
Mais je pense l'emmener chez JP pour une service nickle A a Z (Garage Crystal).
Si tout va bien, j'irai au CCSL a Nyon la premier Dimanche a Mars avec la bete rouge et la bete... euh... verte avec bandes jaunes, ou la bete jaune avec bandes vertes? bref... a voir
(je m'escuse pour la franglais, je suis Finlandais apres tout).
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5
- Shinigami
- GP2
- Messages : 3131
- Inscription : 13 sept. 2005 21:34
- Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
- Localisation : Gland, Suisse
Re: Lotus Elise
Message par Shinigami » 25 févr. 2017 08:36
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43144
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Lotus Elise
Message par ze_shark » 25 févr. 2017 08:40
- Shinigami
- GP2
- Messages : 3131
- Inscription : 13 sept. 2005 21:34
- Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
- Localisation : Gland, Suisse
Re: Lotus Elise
Message par Shinigami » 25 févr. 2017 12:05
Quand j'ai acheté la Modena en Juin 2016, j'ai reussi a y poser Presque 8000km en 6 mois.
Mais la Elise restera aussi une voiture que ma copine puisse conduire si je dois prendre la Audi et elle aura besoin de se rendre a une ecurie.
J'aimerais bien essaier l'Elise sur une circuit, mais peut etre juste une fois.
Je pense que je la garde une année, et ensuite j'essaie une autre chose. A voir
Mais si t'as des idées ?
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43144
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Lotus Elise 220 Sprint
Message par ze_shark » 17 mars 2017 12:56
Les mesures d'allègement incluent:
- batterie Lithium-Ion, -9 kg,
- sièges en carbone, -6 kg,
- nouvelles jantes forgées: -5 kg
- capot, couverture d'arceau, capot moteur en carbone et vitre arrière en polycarbonate: -6kg
soit 26kg au total.
Il faut ensuite ajouter
- de nouveaux disques de frein -4kg
- habillage de pontons en carbone -0.8kg
pour arriver à ... 30.8 kg.
Le nouveau bouclier avant amène 8.7kg, le bouclier arrière 300 grammes. Le mécanisme de commande de boîte de l'Exige Sport 350 coupe 1kg.
Lotus revendique le 0-100 km/h en 5.9s pour l'Elise Sprint et 4.1s pour la Sprint 220.
Presque 33'000 Elise ont été produites jusqu'ici. Les livraisons de Sprint débuteront en Avril 2017.
Les tarifs UK montre une option Sprint à 5'300£, pas clair si elle inclut tout ce qui est nécessaire pour parvenir à ces 41kg.
Elise Sport £32,300
Elise Sprint £37,300
Elise Sport 220 £39,300
Elise Sprint 220 £44,300
Elise Cup 250 £47,400
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16814
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Lotus Elise
Message par Corsugone » 18 mai 2017 17:07
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16814
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Lotus Elise
Message par Corsugone » 19 mai 2017 11:37
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16814
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Lotus Elise
Message par Corsugone » 25 mai 2017 17:53
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16814
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Lotus Elise
Message par Corsugone » 01 déc. 2017 16:54
La Lotus Elise Cup 260 arbore une couleur dorée, que le constructeur nomme "Championship Golf". Cette couleur très spécifique n’est pas anodine, elle souligne l’exclusivité du modèle. L’Elise Cup 260 s’offre des boucliers avant et arrière légèrement retouchés ainsi que de nombreux appendices en fibre de carbone. À l’arrière de la voiture trônent un imposant spoiler et un extracteur d’air bien galbé. Pour parfaire son look, les designers de Lotus ont greffé des jantes de 16 (avant) et 17 (arrière) pouces typées sport.
Toutes ces améliorations permettent à l’Elise Cup 260 d’afficher une meilleure plastique, mais pas que ! En effet, Lotus précise que les inserts en carbone ainsi que le spoiler permettent à la petite sportive anglaise d’alléger son poids et d’améliorer son appui au sol à haute vitesse. Selon le constructeur, le travail aérodynamique apporté à cette Elise 260 Cup produit 44 % d’appui supplémentaire.Par rapport à la Lotus Elise Cup 250, la Cup 260 gagne quelques chevaux en plus. Rassurez-vous, il n’y a rien de bien fou, ce n’est pas dans la tradition de la maison. La Lotus Elise Cup 260 développe 250 ch et 265 Nm de couple. Son moteur (un quatre cylindres 1,8 litre) pousse la voiture de 0 à 100 km/h en seulement 4,2 secondes, la vitesse maximale plafonne à 243 km/h. La Lotus Elise Cup 260 peut remercier son poids plume, il est affiché à sec à 862 kg. À savoir que le couple est envoyé aux roues arrière grâce à une boîte manuelle à six rapports, ce qui maximise le plaisir au volant de cette Lotus Elise.
Ce petit bolide a un prix, il est de 76'640 euros TTC.
Revenir vers « Roadsters & cabriolets »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 9 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum