Lotus Elise

Avatar de l’utilisateur
Alster
GP2
GP2
Messages : 2411
Inscription : 26 avr. 2008 22:42
Localisation : Genève

Message par Alster » 22 août 2009 13:10

A la relecture, je pense finalement utile de préciser que le départ avait eu lieu le vendredi vers 11h et que nous étions rentrés à bon port le samedi soir à 23h et des brouettes.
Fracassés.
Qu'avons-nous fait dimanche après-midi ?
Ben, il faisait beau, alors on est repartis rouler un tour en montagne 8)
That's the "fun" effect !
[i]"It's not how fast you go, it's how you go fast."[/i]

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43088
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 22 août 2009 14:52

GVA-SFO a écrit :Utiliser cette mervelleuse auto comme une grand tourisme ?
Il me semble que c'est un peu comme aller au tourner au Laquais avec une Cayenne !
Tiens, on va être d'accord sur un truc pour une fois. Pour faire du grand tourisme, mieux faut prendre une GT. C'est un peu comme faire Sierrre-Zinal en espadrilles, c'est possible et on doit être vachement fier de soi si on y parvient, mais il y a quand même des équipement plus adaptés.

g0nz0
Groupe N
Groupe N
Messages : 132
Inscription : 29 juil. 2008 18:15
Véhicules : Ferrari 612 Scaglietti, Lexus RX450h, VW Tiguan

Message par g0nz0 » 22 août 2009 17:03

On gros et si je comprends bien, ceux qui en ont possédé une, disent que c'est tout à fait possible (voir recommandé) et les autres disent qu'il faut être cinglé!

J'ai bien résumé ? :D

g0nz0
Groupe N
Groupe N
Messages : 132
Inscription : 29 juil. 2008 18:15
Véhicules : Ferrari 612 Scaglietti, Lexus RX450h, VW Tiguan

Message par g0nz0 » 22 août 2009 17:10

ze_shark a écrit :
GVA-SFO a écrit :Utiliser cette mervelleuse auto comme une grand tourisme ?
Il me semble que c'est un peu comme aller au tourner au Laquais avec une Cayenne !
Tiens, on va être d'accord sur un truc pour une fois. Pour faire du grand tourisme, mieux faut prendre une GT. C'est un peu comme faire Sierrre-Zinal en espadrilles, c'est possible et on doit être vachement fier de soi si on y parvient, mais il y a quand même des équipement plus adaptés.
Je suis assez d'accord avec toi, une 550 Maranello, que soit dit en passant, je considère comme le Graal, serait nettement plus adaptée mais malheureusement TOTALEMENT au dessus de mon budget... ! :cry:

La vie est mal faite :wink:

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 23 août 2009 17:39

Bien sur qu'il faut partir avec sa Lotus !!!! Trop le pied... meme sur plusieurs jours... bon pis nous on a trouvé la solution au manque de place, on a chacun la notre, comme ca largement assez d'espace de rangement... ha ha ha !!! :twisted: :twisted:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
Jack
GP2
GP2
Messages : 2960
Inscription : 10 sept. 2005 08:23

Message par Jack » 23 août 2009 18:53

SebM a écrit :Bien sur qu'il faut partir avec sa Lotus !!!! Trop le pied... meme sur plusieurs jours... bon pis nous on a trouvé la solution au manque de place, on a chacun la notre, comme ca largement assez d'espace de rangement... ha ha ha !!! :twisted: :twisted:
Elle est bonne, celle-là !
xxx 666

Avatar de l’utilisateur
David
Membre V8
Membre V8
Messages : 5648
Inscription : 16 août 2005 19:09
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 23 août 2009 19:07

Jack a écrit :Elle est bonne, celle-là !
Et le pire, c'est que c'est vrai !!! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Jack
GP2
GP2
Messages : 2960
Inscription : 10 sept. 2005 08:23

Message par Jack » 23 août 2009 19:43

Non, mais je savais, c'est ça qui est bon !

D'ailleurs, il n'est pas rare que ma femme et moi partions à la même destination avec deux voitures, elle en cab CLK et moi en Elise. Les 3 enfants se battant chaque fois pour être en Lotus (allez savoir pourquoi). Avec l'aller et le retour, il y a toujours un malheureux !
xxx 666

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 23 août 2009 19:45

David a écrit :
Jack a écrit :Elle est bonne, celle-là !
Et le pire, c'est que c'est vrai !!! :lol:
Ben oui Jack... tu suis pas ?? :twisted:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Sport300
Karting
Messages : 82
Inscription : 11 mai 2008 14:02

Message par Sport300 » 24 août 2009 16:44

ze_shark a écrit :Je crois que tous les proprios vont traiter de lopettes empâtées tous ceux qui prétendront le contraire.

Pour moi, c'est insupportable sur 200 bornes, alors 1200 en un week-end plus les balades sur place, c'est le genre de truc que j'aurais autant envie de faire que visiter l'Uttar Pradesh en autostop. Donc je suis une lopette empâtée.
C'est une auto passion et donc avec les propriétaires qui vont avec, souvent comme pour les 911 d'anciennes génération, les nouveaux acquereurs s'emballent font beaucoup de posts sur les forums et peu de kilometres puis l'engouement retombe et ils passe à autre chose car finalement une Elise ce n'est pas une auto "normale".

Ta vision des choses n'est pas fausse, il faut vraiment aimer l'Elise pour faire du kilometrage avec car c'est une auto de celibataire à l'usage a 98%. Les compagnes veulent bien faire contre mauvaise fortune bon coeur mais pour un temps plutot court.

Le mieux c'est d'en avoir deux ou de faire des virées moto + Elise (qui sert alors d'assistance rapide

g0nz0
Groupe N
Groupe N
Messages : 132
Inscription : 29 juil. 2008 18:15
Véhicules : Ferrari 612 Scaglietti, Lexus RX450h, VW Tiguan

Message par g0nz0 » 24 août 2009 17:07

Je me permets de partager avec vous une réflexion que je me suis faite ce week-end - Si je devais commander une Elise demain, je l'a commanderais avec le pack Touring, Climatisation, peinture métallisée et sans le pack Sport! D'après de ce que j'ai pu lire sur les différents sujets du forum traitant des Elise ce serai commettre un crime de lèse-majesté! Je m'interroge... :?:

g0nz0
Groupe N
Groupe N
Messages : 132
Inscription : 29 juil. 2008 18:15
Véhicules : Ferrari 612 Scaglietti, Lexus RX450h, VW Tiguan

Message par g0nz0 » 24 août 2009 17:10

C'est une auto passion et donc avec les propriétaires qui vont avec, souvent comme pour les 911 d'anciennes génération, les nouveaux acquereurs s'emballent font beaucoup de posts sur les forums et peu de kilometres puis l'engouement retombe et ils passe à autre chose car finalement une Elise ce n'est pas une auto "normale".

Ta vision des choses n'est pas fausse, il faut vraiment aimer l'Elise pour faire du kilometrage avec car c'est une auto de celibataire à l'usage a 98%. Les compagnes veulent bien faire contre mauvaise fortune bon coeur mais pour un temps plutot court.

Le mieux c'est d'en avoir deux ou de faire des virées moto + Elise (qui sert alors d'assistance rapide
+1

C'est ce que je crains...

Avatar de l’utilisateur
Vetterace
WTCC
WTCC
Messages : 414
Inscription : 26 août 2008 16:19
Localisation : Lausanne

Message par Vetterace » 24 août 2009 18:20

Sport300 a écrit : 1 C'est une auto passion et donc avec les propriétaires qui vont avec, souvent comme pour les 911 d'anciennes génération, les nouveaux acquereurs s'emballent font beaucoup de posts sur les forums et peu de kilometres puis l'engouement retombe et ils passe à autre chose car finalement une Elise ce n'est pas une auto "normale".

2 Ta vision des choses n'est pas fausse, il faut vraiment aimer l'Elise pour faire du kilometrage avec car c'est une auto de celibataire à l'usage a 98%. Les compagnes veulent bien faire contre mauvaise fortune bon coeur mais pour un temps plutot court.
1) C'est justement parce qu'elle n'est pas normale, selon ta qualification que je partage volontiers, que je risque de la garder bien plus longtemps que les autres :lol:
2) Avec mes voitures, à part quelques rares exceptions, ma femme aime à me dire "l'essentiel Chéri, c'est qu'elle te plaise!". Avec l'Elise, elle en redemande et partage le même plaisir en tant que passagère que moi-même conducteur...

Ainsi vois-tu, il y en a pour tous les goûts :wink:

PS j'ai déjà fait plus de km en Elise depuis un mois qu'avec mon Audi A3 depuis début mai 8)
g0nz0 a écrit :Je me permets de partager avec vous une réflexion que je me suis faite ce week-end - Si je devais commander une Elise demain, je l'a commanderais avec le pack Touring, Climatisation, peinture métallisée et sans le pack Sport! D'après de ce que j'ai pu lire sur les différents sujets du forum traitant des Elise ce serai commettre un crime de lèse-majesté! Je m'interroge... :?:
Tu fais ce que tu veux. Il ne faut pas faire "comme x,y" mais comme tu as envie :lol: :lol: :lol:
"Remember these good times, when sex was safe and racing dangerous"

GVA-SFO
DTM
DTM
Messages : 744
Inscription : 22 nov. 2008 20:31
Localisation : Genève et San Francisco Bay area

Message par GVA-SFO » 25 août 2009 03:37

Je suis revenu sur mon "post" de samedi, et, ..j'aimerais presenter mes excuses aux Lotus drivers qui l'utilise comme une GT..
J'ai certainement placé dans ce post une plaisanterie d'un goût (odeur) douteux (se).
J'aimerais ajouter à ces excuses que je (re)confirme aimer conduire cette voiture. Je comprends donc la passion que l'on peut éprouver pour ce véhicule, et l'utiliser en grand tourisme ne fait que démontrer le niveau élevé de cette passion, ..soit, comprendre que le plaisir à son volant vaut pleinement (pour certains) la très grande restriction de ce que l'on peut embarquer à son bord !
Eh oui, c'est, ..un art de vivre !

Sport300
Karting
Messages : 82
Inscription : 11 mai 2008 14:02

Message par Sport300 » 25 août 2009 09:00

Vetterace a écrit :
Sport300 a écrit : 1 C'est une auto passion et donc avec les propriétaires qui vont avec, souvent comme pour les 911 d'anciennes génération, les nouveaux acquereurs s'emballent font beaucoup de posts sur les forums et peu de kilometres puis l'engouement retombe et ils passe à autre chose car finalement une Elise ce n'est pas une auto "normale".

2 Ta vision des choses n'est pas fausse, il faut vraiment aimer l'Elise pour faire du kilometrage avec car c'est une auto de celibataire à l'usage a 98%. Les compagnes veulent bien faire contre mauvaise fortune bon coeur mais pour un temps plutot court.
1) C'est justement parce qu'elle n'est pas normale, selon ta qualification que je partage volontiers, que je risque de la garder bien plus longtemps que les autres :lol:
2) Avec mes voitures, à part quelques rares exceptions, ma femme aime à me dire "l'essentiel Chéri, c'est qu'elle te plaise!". Avec l'Elise, elle en redemande et partage le même plaisir en tant que passagère que moi-même conducteur...

Ainsi vois-tu, il y en a pour tous les goûts :wink:

PS j'ai déjà fait plus de km en Elise depuis un mois qu'avec mon Audi A3 depuis début mai 8)
Puisque tu "risques" de la garder plus longtemps, le mieux pour un retour d'informations complet c'est de parcourir 10 000 km déjà, voir 100 000, d'être à ta deuxieme Elise voir troisième et avoir fait quelques périples audacieux, les tester sur une quinzaine de piste differentes, avoir rencontré 10, 50, 100 propriétaires et (sans te le souhaiter) avoir changé plusieurs fois de compagne afin d'avoir des avis différents et si tu restes avec ta bien-aimée (ce que je te souhaite) qu'elle en achete une aussi afin de faire des virées ensemble.
Ca serait beau et que de retours d'informations validés par l'expérience, rdv dans 10 ans, même endroit.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 103 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus