Autobloquant sur lotus SC ou pas ?

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Toppaz
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Message par Toppaz » 12 août 2009 13:51

SebM a écrit : C'est ca qui m'avait été dis clairement... donc je dirai : une Elise SC avec autobloquant !! :wink:
Parfait .. si je craque à la fin du mois, je sais quoi rajouter sur la liste des options :wink:

Le but étant avant tout la piste pour moi.

J'ai trouvé ca aussi ...



le monsieur il dit aussi que l'autobloquant ca serait bien sur une SC, maintenant, avant la limite de l'auto, il y a la limite du pilote.
C'est la même chose qu'en moto tout ca ..

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ze_shark
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Message par ze_shark » 12 août 2009 14:03

Peut-être ce n'est pas indispensable parce qu'une SC a des watts mais pas de couple ?

Selon son tarage, ça peut augmenter le sous-virage, c'est le seul désavantage que je peux y voir, il y a donc des manières plus stupides pour lâcher 2700 CHF. Le retarage dans 4 ans n'est probablement pas un gros soucis, tu l'auras revendue d'ici là pour passer du surgelé à la grande cuisine ? :wink:

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Hügi
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Message par Hügi » 12 août 2009 15:56

Derrick a écrit :Je suis le seul pour? Pas indispensable mais bien quand même. Si tu fais de la route, sur route bosselé, mouillé, etc... c'est un plus. Un autobloc style quaife n'a pas besoin d'entretien.
Sur circuit, tu contrôlera mieux ta puissance, après si tu roules en semi slick, il y a quand même déjà beaucoup de grippe.
Mon impreza STI en a 2 et il n'y rien a faire a part des vidanges de boite et ponts et crois moi que la différence avec une WRX "sans rien" est énorme, l'arrière motrice bien mieux.

N'oublies pas que c'est une voiture avec moteur central, donc d'origine sans semi-slicks, elle a déjà une super bonne motricité. Après vraiment difficile de faire une comparaison entre STI et Elise SC...

Pour moi l'autobloc sur une Elise n'est valable que dans les cas suivants:

Pour celui qui ne fait que des cols gorger d'épingles avec fortes inclinaisons.

Et pour celui qui à déjà optimisé son châssis (suspensions, bar anti-rouli et réglages châssis aux petits) et qui trouve qu'il manque encore de l'efficacité à son châssis.

Il ne faut pas oublier que dans le sinueux un autobloquant va générer du sous virage à la réaccélération et modifier l'agilité de l'Elise.

Tous les n'en ont pas besoin.

Avis d'un ex-Lotusien...

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Toppaz
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Message par Toppaz » 12 août 2009 17:22

Hügi a écrit : Et pour celui qui à déjà optimisé son châssis (suspensions, bar anti-rouli et réglages châssis aux petits) et qui trouve qu'il manque encore de l'efficacité à son châssis.
Est-ce que on peut l'installer par la suite ?? Je pensais que non.

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Message par Toppaz » 12 août 2009 17:24

ze_shark a écrit : tu l'auras revendue d'ici là pour passer du surgelé à la grande cuisine ? :wink:
Je ne suis pas certain, je suis un grand sentimental avec mes voitures, j'ai beaucoup de mal à m'en défaire surtout sur des models avec du charme, du coup je les garde au grand malheure de madame :D

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Message par SebM » 12 août 2009 17:57

Toppaz a écrit :
Hügi a écrit : Et pour celui qui à déjà optimisé son châssis (suspensions, bar anti-rouli et réglages châssis aux petits) et qui trouve qu'il manque encore de l'efficacité à son châssis.
Est-ce que on peut l'installer par la suite ?? Je pensais que non.
Oui mais à mon avis c'est plus cher... donc autant le prendre en option d'usine et ensuite installer des Nitrons et tout le reste... :wink:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

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Message par Vetterace » 12 août 2009 22:36

J'ai une Elise SC avec LSD. Une évidence pour moi lors de la commande...
J'aime autant rouler dans les alpes ou sur les petites routes du Jura que sur circuit (sinon, j'aurais pris une Cup ou une 2-11 qui est d'ailleurs livrée sans LSD!).
Sur la SC, il y a 220 cv et un autobloquant qui ne peut que procurer une meilleure motricité sur revêtement dégradé ou mouillé, en relance. Sur circuit, je pense qu'un autobloquant n'est pas impératif sauf à se prendre systématiquement les vibreurs. Et une Lotus est un bonheur à "rouler propre".
Sur une Lotus de moindre puissance, très probablement que je n'aurais pas pris cette option.
Comme cela ne fait pas très longtemps que j'ai la SC 8) je n'ai fait que de la route, pas de circuit pour elle à ce jour. On arrive facilement à sentir le LSD si on balance un tantinet le véhicule. En full throttle: sympathique réaction, comportement, tout en restant homogène et prévisible.
Sur circuit, je devrai encore vérifier cet aspect probablement légèrement sous-vireur. En fonction de son importance, je ferai une adaptation de la géométrie en conséquence. Mais je ne me fais pas de souci ici. Et comme le chrono n'est pas une préoccupation...
Enfin, j'ai si souvent regretté de ne pas avoir d'autobloquant sur mes anciennes que, sur une Lotus moderne, je n'imaginais simplement pas m'en passer...
Moralité et de mon point de vue, Toppaz, si tu prends une Elise SC et que tu la destines aussi beaucoup à la route, prends un LSD... Pour le reste, fais selon ton feeling...

Un peu de lecture...
http://www.lotustalk.com/forums/f157/ls ... ion-76343/
http://www.lotustalk.com/forums/f3/why- ... lsd-56511/
http://www.lotustalk.com/forums/f157/ls ... ack-41886/
"Remember these good times, when sex was safe and racing dangerous"

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Message par Sauvage » 13 août 2009 08:53

Déjà sur ma R, et malgré sa puissance moindre que celle de la SC, en roulage sur route bosselée et tournicotante (pas encore fait du circuit avec), un autobloc ne serait pas de refus... :roll:

En effet, suivant la qualité du revêtement, on sent parfois la motricité à la peine. Même si c'est très épisodique, c'est sensible. Il est vrai que ma référence est la Lancer EVO, un must absolu dans les cols. 8)

Ma conclusion personnelle est que sur une SC, je prendrais cette option sans hésiter.

:wink:

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Re: Autobloquant sur lotus SC ou pas ?

Message par The Chemist » 13 août 2009 17:57

Toppaz a écrit : Ma Mx-5 1.8 Mk2 a un autobloquant il me semble ..
Exact!! :wink: (un Torsen)
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Message par Hügi » 13 août 2009 19:58

Sauvage a écrit :Déjà sur ma R, et malgré sa puissance moindre que celle de la SC, en roulage sur route bosselée et tournicotante (pas encore fait du circuit avec), un autobloc ne serait pas de refus... :roll:

:wink:
Visiblement je n'ai pas dû avoir la même voiture que toi... :roll:

Bamako 1er
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Message par Bamako 1er » 13 août 2009 20:09

Hügi a écrit :
Sauvage a écrit :Déjà sur ma R, et malgré sa puissance moindre que celle de la SC, en roulage sur route bosselée et tournicotante (pas encore fait du circuit avec), un autobloc ne serait pas de refus... :roll:

:wink:
Visiblement je n'ai pas dû avoir la même voiture que toi... :roll:
bah nan...

avec un autobloc' tu aurais dépassé la Porsche 2 tours plus tôt... 8) :lol:

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Message par Toppaz » 13 août 2009 21:36

Merci .. pas mal d'avis.

Je pense pour ma part que ce sera avec .. Il faut suivre son feeling .. :D

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Sauvage
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Message par Sauvage » 14 août 2009 07:49

Hügi a écrit :
Sauvage a écrit :Déjà sur ma R, et malgré sa puissance moindre que celle de la SC, en roulage sur route bosselée et tournicotante (pas encore fait du circuit avec), un autobloc ne serait pas de refus... :roll:

:wink:
Visiblement je n'ai pas dû avoir la même voiture que toi... :roll:
Ben ça, je ne sais pas, en revanche, ce qui est sûr, c'est que tu n'es pas moi (et vice versa).... :roll:

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Message par emilotus » 14 août 2009 11:44

...c'est un topic sur les substances illicites ou bien... :?:
...on arrête pas de parler de LSD là... :!:
...comme dirait MoussKostoTuttirikiki..."S1 powàààààààà!!!...
...le LSD c'est pour les junkies et les garçons-coiffeur!!!... :lol:
...Jim Clark Kent still alive... [img]http://img287.imageshack.us/img287/3058/flying9zp.gif[/img]

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Message par Bamako 1er » 14 août 2009 13:47

emilotus a écrit :...c'est un topic sur les substances illicites ou bien... :?:
...on arrête pas de parler de LSD là... :!:
...comme dirait MoussKostoTuttirikiki..."S1 powàààààààà!!!...
...le LSD c'est pour les junkies et les garçons-coiffeur!!!... :lol:
Emilio........ oublies pas de prendre tes pastilles! :lol:

Ceci dit, ça doit être pas mal de conduire une Elise avec LSD
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