Autobloquant sur lotus SC ou pas ?
Message par Toppaz » 12 août 2009 13:51
Parfait .. si je craque à la fin du mois, je sais quoi rajouter sur la liste des optionsSebM a écrit : C'est ca qui m'avait été dis clairement... donc je dirai : une Elise SC avec autobloquant !!
Le but étant avant tout la piste pour moi.
J'ai trouvé ca aussi ...
le monsieur il dit aussi que l'autobloquant ca serait bien sur une SC, maintenant, avant la limite de l'auto, il y a la limite du pilote.
C'est la même chose qu'en moto tout ca ..
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43087
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 12 août 2009 14:03
Selon son tarage, ça peut augmenter le sous-virage, c'est le seul désavantage que je peux y voir, il y a donc des manières plus stupides pour lâcher 2700 CHF. Le retarage dans 4 ans n'est probablement pas un gros soucis, tu l'auras revendue d'ici là pour passer du surgelé à la grande cuisine ?
Message par Hügi » 12 août 2009 15:56
Derrick a écrit :Je suis le seul pour? Pas indispensable mais bien quand même. Si tu fais de la route, sur route bosselé, mouillé, etc... c'est un plus. Un autobloc style quaife n'a pas besoin d'entretien.
Sur circuit, tu contrôlera mieux ta puissance, après si tu roules en semi slick, il y a quand même déjà beaucoup de grippe.
Mon impreza STI en a 2 et il n'y rien a faire a part des vidanges de boite et ponts et crois moi que la différence avec une WRX "sans rien" est énorme, l'arrière motrice bien mieux.
N'oublies pas que c'est une voiture avec moteur central, donc d'origine sans semi-slicks, elle a déjà une super bonne motricité. Après vraiment difficile de faire une comparaison entre STI et Elise SC...
Pour moi l'autobloc sur une Elise n'est valable que dans les cas suivants:
Pour celui qui ne fait que des cols gorger d'épingles avec fortes inclinaisons.
Et pour celui qui à déjà optimisé son châssis (suspensions, bar anti-rouli et réglages châssis aux petits) et qui trouve qu'il manque encore de l'efficacité à son châssis.
Il ne faut pas oublier que dans le sinueux un autobloquant va générer du sous virage à la réaccélération et modifier l'agilité de l'Elise.
Tous les n'en ont pas besoin.
Avis d'un ex-Lotusien...
Message par Toppaz » 12 août 2009 17:24
Je ne suis pas certain, je suis un grand sentimental avec mes voitures, j'ai beaucoup de mal à m'en défaire surtout sur des models avec du charme, du coup je les garde au grand malheure de madameze_shark a écrit : tu l'auras revendue d'ici là pour passer du surgelé à la grande cuisine ?
- SebM
- F1 Champion
- Messages : 23715
- Inscription : 17 août 2005 07:14
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
- Localisation : Côte Vaudoise
- Contact :
Message par SebM » 12 août 2009 17:57
Oui mais à mon avis c'est plus cher... donc autant le prendre en option d'usine et ensuite installer des Nitrons et tout le reste...Toppaz a écrit :Est-ce que on peut l'installer par la suite ?? Je pensais que non.Hügi a écrit : Et pour celui qui à déjà optimisé son châssis (suspensions, bar anti-rouli et réglages châssis aux petits) et qui trouve qu'il manque encore de l'efficacité à son châssis.
Message par Vetterace » 12 août 2009 22:36
J'aime autant rouler dans les alpes ou sur les petites routes du Jura que sur circuit (sinon, j'aurais pris une Cup ou une 2-11 qui est d'ailleurs livrée sans LSD!).
Sur la SC, il y a 220 cv et un autobloquant qui ne peut que procurer une meilleure motricité sur revêtement dégradé ou mouillé, en relance. Sur circuit, je pense qu'un autobloquant n'est pas impératif sauf à se prendre systématiquement les vibreurs. Et une Lotus est un bonheur à "rouler propre".
Sur une Lotus de moindre puissance, très probablement que je n'aurais pas pris cette option.
Comme cela ne fait pas très longtemps que j'ai la SC je n'ai fait que de la route, pas de circuit pour elle à ce jour. On arrive facilement à sentir le LSD si on balance un tantinet le véhicule. En full throttle: sympathique réaction, comportement, tout en restant homogène et prévisible.
Sur circuit, je devrai encore vérifier cet aspect probablement légèrement sous-vireur. En fonction de son importance, je ferai une adaptation de la géométrie en conséquence. Mais je ne me fais pas de souci ici. Et comme le chrono n'est pas une préoccupation...
Enfin, j'ai si souvent regretté de ne pas avoir d'autobloquant sur mes anciennes que, sur une Lotus moderne, je n'imaginais simplement pas m'en passer...
Moralité et de mon point de vue, Toppaz, si tu prends une Elise SC et que tu la destines aussi beaucoup à la route, prends un LSD... Pour le reste, fais selon ton feeling...
Un peu de lecture...
http://www.lotustalk.com/forums/f157/ls ... ion-76343/
http://www.lotustalk.com/forums/f3/why- ... lsd-56511/
http://www.lotustalk.com/forums/f157/ls ... ack-41886/
Message par Sauvage » 13 août 2009 08:53
En effet, suivant la qualité du revêtement, on sent parfois la motricité à la peine. Même si c'est très épisodique, c'est sensible. Il est vrai que ma référence est la Lancer EVO, un must absolu dans les cols.
Ma conclusion personnelle est que sur une SC, je prendrais cette option sans hésiter.
- The Chemist
- Karting
- Messages : 56
- Inscription : 29 juin 2009 20:03
- Localisation : Bussigny
- Contact :
Re: Autobloquant sur lotus SC ou pas ?
Message par The Chemist » 13 août 2009 17:57
Exact!! (un Torsen)Toppaz a écrit : Ma Mx-5 1.8 Mk2 a un autobloquant il me semble ..
--- Mx5 GTR #137 ---
Message par Hügi » 13 août 2009 19:58
Visiblement je n'ai pas dû avoir la même voiture que toi...Sauvage a écrit :Déjà sur ma R, et malgré sa puissance moindre que celle de la SC, en roulage sur route bosselée et tournicotante (pas encore fait du circuit avec), un autobloc ne serait pas de refus...
-
- DTM
- Messages : 505
- Inscription : 20 mai 2008 10:17
Message par Bamako 1er » 13 août 2009 20:09
bah nan...Hügi a écrit :Visiblement je n'ai pas dû avoir la même voiture que toi...Sauvage a écrit :Déjà sur ma R, et malgré sa puissance moindre que celle de la SC, en roulage sur route bosselée et tournicotante (pas encore fait du circuit avec), un autobloc ne serait pas de refus...
avec un autobloc' tu aurais dépassé la Porsche 2 tours plus tôt...
Message par Toppaz » 13 août 2009 21:36
Merci .. pas mal d'avis.Vetterace a écrit : Un peu de lecture...
http://www.lotustalk.com/forums/f157/ls ... ion-76343/
http://www.lotustalk.com/forums/f3/why- ... lsd-56511/
http://www.lotustalk.com/forums/f157/ls ... ack-41886/
Je pense pour ma part que ce sera avec .. Il faut suivre son feeling ..
Message par Sauvage » 14 août 2009 07:49
Ben ça, je ne sais pas, en revanche, ce qui est sûr, c'est que tu n'es pas moi (et vice versa)....Hügi a écrit :Visiblement je n'ai pas dû avoir la même voiture que toi...Sauvage a écrit :Déjà sur ma R, et malgré sa puissance moindre que celle de la SC, en roulage sur route bosselée et tournicotante (pas encore fait du circuit avec), un autobloc ne serait pas de refus...
Message par emilotus » 14 août 2009 11:44
...on arrête pas de parler de LSD là...
...comme dirait MoussKostoTuttirikiki..."S1 powàààààààà!!!...
...le LSD c'est pour les junkies et les garçons-coiffeur!!!...
-
- DTM
- Messages : 505
- Inscription : 20 mai 2008 10:17
Message par Bamako 1er » 14 août 2009 13:47
Emilio........ oublies pas de prendre tes pastilles!emilotus a écrit :...c'est un topic sur les substances illicites ou bien...
...on arrête pas de parler de LSD là...
...comme dirait MoussKostoTuttirikiki..."S1 powàààààààà!!!...
...le LSD c'est pour les junkies et les garçons-coiffeur!!!...
Ceci dit, ça doit être pas mal de conduire une Elise avec LSD
Revenir vers « Roadsters & cabriolets »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 111 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum