Intéressé à une Exige

pascalt
WTCC
WTCC
Messages : 272
Inscription : 31 janv. 2008 08:47

Intéressé à une Exige

Message par pascalt » 22 juin 2009 11:06

Hello, j'aimerais vos lumières concernant la Lotus Exige. Ca fais pas mal de temps que je regarde et serais intéressé.. Avais essayé une Elise mk1 il y a pas mal de temps, mais pas trop plus niveau puissance.

Enfin une Exige me correspondrait mieux à mon avis, par contre auriez vous des infos de ce qu'il faut faire attention sur ce type de véhicule, à part si accidenté, services effectués.

J'ai trouvé celles-ci:
http://www.autoscout24.ch/AS24Web/Detai ... ge=1&row=1

http://www.autoscout24.ch/AS24Web/Detai ... ge=1&row=2

..par exemple car il y a en a pleins sur Auto.. et apparemment beaucoup sont là depuis la nuit des temps!

Mais est-ce- mieux une 1ère série ou la 2e? Le poids semble jouer en faveur de la première.. :) Mais laquelle est la plus rare et exclusive?

Merci et A+
Dernière édition par pascalt le 22 juin 2009 17:08, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
zo
WTCC
WTCC
Messages : 289
Inscription : 30 oct. 2007 13:28
Localisation : Valais

Message par zo » 22 juin 2009 11:42

la plus rare est l'Exige S1 sans hésitations. Pour moi c'est la plus belle de toutes les Lotus mais je n'ai jamais osé franchir le pas, la fiabilité n'a hélas vraiment pas l'air au rendez-vous sur ce modèle :( :( , ils parlent de rebuild moteur tous les tant de km ( 20000 ? ).
Range Rover Sport Supercharged

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 22 juin 2009 12:22

Je préfère aussi la Mk1... mais ca n'a rien à voir... et comme Zo, je confirme que question fiabilité c'est très très spécifique... cette voiture demande beaucoup d'attention... mais si je pouvais j'en prendrai quand même une...

Maintenant si ton essai d'Elise Mk1 ne t'avais pas convaincu... apparemment le manque de puissance n'a pas été effacé par la légèreté et l'agilité de la bestiole, je te suggère de partir directement sur une Exige Mk2, voir même une Exige S... :wink:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

pascalt
WTCC
WTCC
Messages : 272
Inscription : 31 janv. 2008 08:47

Message par pascalt » 22 juin 2009 17:18

Merci pour vos réponses, imaginais aussi que les MK1 avaient quelques soucis. Enfin vais rechercher ceci plus précisemment, car je les trouve vraiment plus belle..

Bon c'est vrai que les MK2 sont moins belles, mais si par contre c'est enfin fiable et utilisable, je pense alors qu'il faudra que me penche plus de ce côté là. :)

Surtout que la différence de prix entre les 2 modèles n'est pas très important.

Avatar de l’utilisateur
LEX 911
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1565
Inscription : 01 août 2008 09:58
Véhicules : 993 4S - Audi Q5
Localisation : LYON
Contact :

Message par LEX 911 » 22 juin 2009 21:12

Au cas où, François2K (du forum) vends la sienne, pour l'avoir vu en vrai elle magnifique ! ;)

http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic.php?t=5709
Retrouvez gratuitement nos vidéos Porsche sur : http://www.vodemotion.com/program/24-decouvrez-la-gamme-porsche

pascalt
WTCC
WTCC
Messages : 272
Inscription : 31 janv. 2008 08:47

Message par pascalt » 23 juin 2009 07:22

Merci elle est sympa, mais immatriculée en France n'est-ce pas? Ose pas imaginer le bordel pour la faire venir en Suisse.. :)

Et pour ce prix là on commence à aller sérieusement taper vers une F355 qui pourrait aussi être une solution!

Avatar de l’utilisateur
zo
WTCC
WTCC
Messages : 289
Inscription : 30 oct. 2007 13:28
Localisation : Valais

Message par zo » 29 juin 2009 07:57

petite question aux connaisseurs, est-ce qu'une conversion avec un moteur Honda par exemple est légale en Suisse ?
Range Rover Sport Supercharged

Avatar de l’utilisateur
LEX 911
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1565
Inscription : 01 août 2008 09:58
Véhicules : 993 4S - Audi Q5
Localisation : LYON
Contact :

Message par LEX 911 » 29 juin 2009 07:59

pascalt a écrit :Merci elle est sympa, mais immatriculée en France n'est-ce pas? Ose pas imaginer le bordel pour la faire venir en Suisse.. :)

Et pour ce prix là on commence à aller sérieusement taper vers une F355 qui pourrait aussi être une solution!
Pas faux... :)
Retrouvez gratuitement nos vidéos Porsche sur : http://www.vodemotion.com/program/24-decouvrez-la-gamme-porsche

Avatar de l’utilisateur
emilotus
DTM
DTM
Messages : 508
Inscription : 01 sept. 2005 06:58
Localisation : Kilmany House Farm

Message par emilotus » 29 juin 2009 11:58

zo a écrit :petite question aux connaisseurs, est-ce qu'une conversion avec un moteur Honda par exemple est légale en Suisse ?
...dans les rêves oui... :wink:
...si seulement... :roll:
...Jim Clark Kent still alive... [img]http://img287.imageshack.us/img287/3058/flying9zp.gif[/img]

Avatar de l’utilisateur
ChristopheC
WTCC
WTCC
Messages : 328
Inscription : 03 mai 2009 17:40
Localisation : Dans mon Elise

Message par ChristopheC » 29 juin 2009 12:14

pascalt a écrit : Et pour ce prix là on commence à aller sérieusement taper vers une F355 qui pourrait aussi être une solution!
Pour l'achat seulement, pour les coûts d'utilisation, c'est pas tout à fait pareil :roll:

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16787
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 29 juin 2009 13:40

Une exige S2 mais une S (compresseur), surtout pas une Exige S2 atmosphérique, moteur pas assez coupleux, peu d'intérêt sur route ouverte.

Avis d'un ex-propriétaire d'Elise R :wink:
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43085
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 29 juin 2009 15:30

ChristopheC a écrit :
pascalt a écrit : Et pour ce prix là on commence à aller sérieusement taper vers une F355 qui pourrait aussi être une solution!
Pour l'achat seulement, pour les coûts d'utilisation, c'est pas tout à fait pareil :roll:
Mouais, faut être précis.
Les coûts d'entretien des 355 sont souvent des légendes basées sur la réputation des Testarossa, et comme le poste #1 restera l'ammortissement, le TCO doit être largement comparable. Serait curieux de voir des chiffres sur une Lotus.

Cependant les deux voitures ont si peu en commun à l'utilisatoin (à part le nombre de roues et de portes) qu'hésiter entre l'une et l'autre est vraiment un dilemne singulier.

pascalt
WTCC
WTCC
Messages : 272
Inscription : 31 janv. 2008 08:47

Message par pascalt » 01 juil. 2009 19:18

C est clair que c est pas les mêmes véhicules, par contre le prix se rapproche dangeureusement à mon avis..

Comme ancien proprio de 348 tb, trouve aussi que la fiabilité Ferrari fait partie des légendes urbaines. Surtout quand on parle comme ici de soucis moteur sur Exige S1, boîte vitesses, etc.

Avatar de l’utilisateur
zo
WTCC
WTCC
Messages : 289
Inscription : 30 oct. 2007 13:28
Localisation : Valais

Message par zo » 02 juil. 2009 07:21

Après on voit encore quelques rares Exige S1 d'environ 20000km n'ayant jamais effectué de circuit. Est-ce qu'il y'a aussi des craintes à avoir au niveau moteur sur ces voitures si elles nt été correctement entretenues ?
Range Rover Sport Supercharged

Avatar de l’utilisateur
quotsa
WTCC
WTCC
Messages : 358
Inscription : 19 avr. 2007 11:28

Message par quotsa » 14 juil. 2009 23:40

pascalt a écrit :Merci elle est sympa, mais immatriculée en France n'est-ce pas? Ose pas imaginer le bordel pour la faire venir en Suisse.. :)

Et pour ce prix là on commence à aller sérieusement taper vers une F355 qui pourrait aussi être une solution!
Oh, il faut que tu discutes avec mon frangin alors, vous avez les mêmes gouts...

Il possède encore les 2 (Exige 2 atmo et F355 berlinetta), quoique la première est en train de changer de main :wink:

Effectivement si c'est pour une utilisation route, l'Exige 2 est tout à fait chiante, pas de couple... Si t as fait de la moto, c'est comme rouler en 600 japonaise, t'es tout le temps à fond et tu finis par rouler plus vite qu'en 1000...

Pour la piste, idéale, car elle use moins vite les consommables qu'une supercharged et relativement peu de différence sur un tour de circuit montre en main + fiabilité moteur japs.

Pour la balade, mon frangin te le confirmera, la 355 est un must, avec en plus les quelques modifs qui vont bien pour 2 sorties piste par année, il en est ravi!

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 104 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus