Intéressé à une Exige
Intéressé à une Exige
Message par pascalt » 22 juin 2009 11:06
Enfin une Exige me correspondrait mieux à mon avis, par contre auriez vous des infos de ce qu'il faut faire attention sur ce type de véhicule, à part si accidenté, services effectués.
J'ai trouvé celles-ci:
http://www.autoscout24.ch/AS24Web/Detai ... ge=1&row=1
http://www.autoscout24.ch/AS24Web/Detai ... ge=1&row=2
..par exemple car il y a en a pleins sur Auto.. et apparemment beaucoup sont là depuis la nuit des temps!
Mais est-ce- mieux une 1ère série ou la 2e? Le poids semble jouer en faveur de la première.. Mais laquelle est la plus rare et exclusive?
Merci et A+
Message par zo » 22 juin 2009 11:42
- SebM
- F1 Champion
- Messages : 23715
- Inscription : 17 août 2005 07:14
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
- Localisation : Côte Vaudoise
- Contact :
Message par SebM » 22 juin 2009 12:22
Maintenant si ton essai d'Elise Mk1 ne t'avais pas convaincu... apparemment le manque de puissance n'a pas été effacé par la légèreté et l'agilité de la bestiole, je te suggère de partir directement sur une Exige Mk2, voir même une Exige S...
Message par pascalt » 22 juin 2009 17:18
Bon c'est vrai que les MK2 sont moins belles, mais si par contre c'est enfin fiable et utilisable, je pense alors qu'il faudra que me penche plus de ce côté là.
Surtout que la différence de prix entre les 2 modèles n'est pas très important.
- LEX 911
- Formule Renault
- Messages : 1565
- Inscription : 01 août 2008 09:58
- Véhicules : 993 4S - Audi Q5
- Localisation : LYON
- Contact :
Message par LEX 911 » 22 juin 2009 21:12
http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic.php?t=5709
- LEX 911
- Formule Renault
- Messages : 1565
- Inscription : 01 août 2008 09:58
- Véhicules : 993 4S - Audi Q5
- Localisation : LYON
- Contact :
Message par LEX 911 » 29 juin 2009 07:59
Pas faux...pascalt a écrit :Merci elle est sympa, mais immatriculée en France n'est-ce pas? Ose pas imaginer le bordel pour la faire venir en Suisse..
Et pour ce prix là on commence à aller sérieusement taper vers une F355 qui pourrait aussi être une solution!
Message par emilotus » 29 juin 2009 11:58
...dans les rêves oui...zo a écrit :petite question aux connaisseurs, est-ce qu'une conversion avec un moteur Honda par exemple est légale en Suisse ?
...si seulement...
- ChristopheC
- WTCC
- Messages : 328
- Inscription : 03 mai 2009 17:40
- Localisation : Dans mon Elise
Message par ChristopheC » 29 juin 2009 12:14
Pour l'achat seulement, pour les coûts d'utilisation, c'est pas tout à fait pareilpascalt a écrit : Et pour ce prix là on commence à aller sérieusement taper vers une F355 qui pourrait aussi être une solution!
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16787
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Message par Corsugone » 29 juin 2009 13:40
Avis d'un ex-propriétaire d'Elise R
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43085
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 29 juin 2009 15:30
Mouais, faut être précis.ChristopheC a écrit :Pour l'achat seulement, pour les coûts d'utilisation, c'est pas tout à fait pareilpascalt a écrit : Et pour ce prix là on commence à aller sérieusement taper vers une F355 qui pourrait aussi être une solution!
Les coûts d'entretien des 355 sont souvent des légendes basées sur la réputation des Testarossa, et comme le poste #1 restera l'ammortissement, le TCO doit être largement comparable. Serait curieux de voir des chiffres sur une Lotus.
Cependant les deux voitures ont si peu en commun à l'utilisatoin (à part le nombre de roues et de portes) qu'hésiter entre l'une et l'autre est vraiment un dilemne singulier.
Message par pascalt » 01 juil. 2009 19:18
Comme ancien proprio de 348 tb, trouve aussi que la fiabilité Ferrari fait partie des légendes urbaines. Surtout quand on parle comme ici de soucis moteur sur Exige S1, boîte vitesses, etc.
Message par quotsa » 14 juil. 2009 23:40
Oh, il faut que tu discutes avec mon frangin alors, vous avez les mêmes gouts...pascalt a écrit :Merci elle est sympa, mais immatriculée en France n'est-ce pas? Ose pas imaginer le bordel pour la faire venir en Suisse..
Et pour ce prix là on commence à aller sérieusement taper vers une F355 qui pourrait aussi être une solution!
Il possède encore les 2 (Exige 2 atmo et F355 berlinetta), quoique la première est en train de changer de main
Effectivement si c'est pour une utilisation route, l'Exige 2 est tout à fait chiante, pas de couple... Si t as fait de la moto, c'est comme rouler en 600 japonaise, t'es tout le temps à fond et tu finis par rouler plus vite qu'en 1000...
Pour la piste, idéale, car elle use moins vite les consommables qu'une supercharged et relativement peu de différence sur un tour de circuit montre en main + fiabilité moteur japs.
Pour la balade, mon frangin te le confirmera, la 355 est un must, avec en plus les quelques modifs qui vont bien pour 2 sorties piste par année, il en est ravi!
Revenir vers « Roadsters & cabriolets »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 104 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum