Light is Right Attitude: une Elise pour bientôt?
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Message par SebM » 14 juin 2009 10:06
Comme l'a dit Emile, le meilleur conseiller, c'est l'ami Jean-Paul du garage Cristal !!! Pis sinon, la petite d'Emile est aussi un bon moyen de rentrer dans ce monde merveilleux... une Mk1 111S c'est soi-disant la plus performante... après tout est une question de pilote bien sur... n'est ce pas Emile ??
Message par Gn'R357 » 14 juin 2009 10:22
Et le passage par le garage Cristal sera certainement obligatoire puisque pratiquement tous les modèles d'occasion que je me suis intéressé sont d'avant 2004, donc Rover! Je ne prendrais pas le risque de griller ce petit joujou!
SebM, pour la tienne, t'as pas considéré l'installation d'un de ces kits moteur pour la faire prendre quelques HP?
[url=http://i16.servimg.com/u/f16/11/22/83/07/dscf0815.jpg]Alpina B6 2.8L[/url]
[url=http://i62.servimg.com/u/f62/12/92/78/77/dsc_4010.jpg]Caterham SuperSeven Sprint[/url]
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Message par SebM » 14 juin 2009 10:44
Voila... entre celle de ma copine et la mienne...Gn'R357 a écrit :Il y a pas une photo de l'Elise à Emilotus qui traine quelque part?
Mais regarde avec lui, il se fera un plaisir de te la montrer en détail...
Non... franchement moi ca me suffit... elle va nickel comme ca... bien sur que des fois j'aimerai plus de watt, mais au risque de diminuer la fiabilité... donc je prefere pas...Gn'R357 a écrit : Et le passage par le garage Cristal sera certainement obligatoire puisque pratiquement tous les modèles d'occasion que je me suis intéressé sont d'avant 2004, donc Rover! Je ne prendrais pas le risque de griller ce petit joujou!
SebM, pour la tienne, t'as pas considéré l'installation d'un de ces kits moteur pour la faire prendre quelques HP?
Pis par exemple je la trouve plus homogène qu'une Mk2 111S qui elle a 160cv, mais ca c'est peut-etre une question de gout...
Je sais pas quel est ton budget, mais moi je regarderai pour soit une Mk1 111S (comme celle d'Emile), soit une Mk2 111 (comme la mienne)... voir aussi une Elise S (comme celle de Polon et Loki) qui a deja le Toyota...
Message par Gn'R357 » 14 juin 2009 10:53
Dis, ta copine ne vend pas la sienne des fois?!?! En blanc c'est une de mes préférées!
Par contre je préfère nettement le look des MK2, et je me dis qu'une configuration de base, voire celle avec le kit 135HP, ce serait le plus envisageable, et restant plus modestes niveau budget aussi. Je crois que je vais me fixer là dessus!
En tous cas un grand merci à vous pour les avis, c'est déjà plus clair dans ma tête pour toutes ces versions et les plus et contre!
[url=http://i16.servimg.com/u/f16/11/22/83/07/dscf0815.jpg]Alpina B6 2.8L[/url]
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Message par SebM » 14 juin 2009 11:03
OK... donc faut te trouver une belle Mk2 de base... c'est dommage y avait une belle Mk2 111S à vendre, celle de Blackswan, mais vendue maintenant...
Bon au moins tu affine ton choix... On va demander à Emilescout si il a ca en stock ??? Alors ???
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Message par ze_shark » 14 juin 2009 13:53
Praticité, accès entrés/sortie, sécurité passive/active, sans compter les craintes (fondées ou pas ?) de résistance à la corrosion. Un choix pour le moins osé.
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Message par La grenouille » 14 juin 2009 18:23
Ce n'est pas un achat pour toute la vie.
Message par Gn'R357 » 14 juin 2009 18:37
No pain, no gain...ze_shark a écrit : ...il faut être complètement frappé pour prendre une Elise en daily driver.
Ça fait deux ans et demi que j'ai l'Alpina, et j'ai lui ai mis 20.000km, donc pas plus de 8.000km par année, donc pas vraiment des gros bouts de route à faire sur une base journalière. Alors si on peut les faire en plus en se faisant plaisir, c'est tout de même un plus. Ça c'est pour la partie plaisir!
Ce moteur de ~120HP me fera payer presque trois fois moins ce que je paye par année en impôts sur automobile. Après il y a la conso carburant... L'Alpina reste dans le raisonnable si on la pousse pas, mais tout de même bien supérieur comparée à une Elise.
Puis, comme mentionné plus haut, en cas de besoin niveau famille/momes/commissions, je prends la Golf de mon Épouse.
Finalement je ne trouve pas que ce soit un choix peu raisonnable...
@Emilotus:
Ton MK1 est mal du tout!
[url=http://i16.servimg.com/u/f16/11/22/83/07/dscf0815.jpg]Alpina B6 2.8L[/url]
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Message par Polon » 14 juin 2009 20:59
Quand tu regardes le prix de l'occaz, comparativement au neuf, tu verras que la différence entre les deux est "minime" et justifie donc un petit effort supplémentaire pour en acheter une neuve, dans les setup que tu veux. Ainsi, tu pars déjà plus serein étant couvert par une garantie d'usine et la fiabilité sans faille du Toyota en utilisation quotidienne. C'est la réflexion que j'ai faite, surtout après avoir reçu une proposition de "garantie morale" pour le moins douteuse d'un vendeur...
Dans un deuxième temps, le choix de la motorisation nécessite que tu les essaye avant de te faire un avis définitif. La différence de comportement, équilibre et puissance est très significative entre chaque modèle et ce n'est certainement pas celle qui affiche le plus sur le papier qui est la plus sympa à rouler...
Message par Gn'R357 » 16 juin 2009 15:16
Pour sûr, choisir le neuf chez le concessionnaire avec toutes les options personnalisées serait le top, mais n'aurait pas le budget, loin de là... Va falloir me contenter avec de l'occasion.
Est-ce que toutes les occasions à partir de 2004 sont toutes des Toy où il faut le confirmer avec le vendeur?
D'autre par j'ai Kumschick qui propose un MK1 noire à moins de 30.000CHF. Selon courrier échangé avec lui, il y aurait eu 2 proprios avant, la voiture est comme neuve et pas d'historique circuit. Est-ce qu'on peut lui faire confiance?
J'ai lu le post à Jean-Paul et son acquisition d'une de ces MK1, avec un résultat exceptionnel. Je m'étais dit que je pourrais essayer de faire quelque chose du genre (à mon niveau bien entendu ). Et à ce prix, je pourrais aussi garder ma B6, histoire de bien vérifier la faisabilité d'avoir une Elise sur une base "daily".
Selon vous, faisable ou faudrait vraiment partir sur une version plus récente, voire se restreindre aux motorisations Toy?.
[url=http://i16.servimg.com/u/f16/11/22/83/07/dscf0815.jpg]Alpina B6 2.8L[/url]
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Message par SebM » 17 juin 2009 07:11
Non... en 2004 il y avait les deux... Rover et Toyota... la mienne est d'ailleurs de 2004... c'est les dernières...Gn'R357 a écrit : Est-ce que toutes les occasions à partir de 2004 sont toutes des Toy où il faut le confirmer avec le vendeur?
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Message par ChristopheC » 19 juin 2009 23:49
Concernant l'utilisation quotidienne, l'avantage, c'est que t'auras la banane à chaque km parcourus vu ton trajet maison-travail. Petit bémol sous la pluie avec l'étanchéité variable et l'hiver avec le sel. Perso, je fais de la moto que quand il fait beau, d'autres toute l'année, c'est une question de goût, de résistance et de passion.
Le côté pratique de l'Elise en amplement suffisant à mon sens pour une utilisation quotidienne. Evidemment faut pas aller chez ikea avec et se plaindre que le sommier ne rentre pas dans le coffre.
Pour la sécurité, je pense que l'Elise n'est pas mal du tout, les freins sont bons et le châssis relativement solide pour en avoir vue une accidentée chez Jean-Paul. Le défaut est plutôt lié à la taille et la hauteur de l'Elise qui fait qu'on peut ne pas être vu par les autres conducteur de boîte à roues. Une couleur vive serait préférable
Ensuite pour une utilisation circuit, c'est le top, évidemment en relation avec le prix d'achat et les coûts d'utilisation. En plus c'est une très bonne école de pilotage. Pour l'instant je n'ai tourné que 2x avec et en configuration d'origine (suspensions et pneus), mais c'est le pied, les sensations sont supers et le feeling de toutes les commandes très bon, même si j'ai les freins assistés sur la mienne. J'ai trouvé le comportement très sain et progressif, pour autant qu'on ne fasse pas le gros bourrin. De plus, grâce au light, la voiture reste très constante au fil des tours, même après plus de 45 minutes à coin. Pour moi, c'est une qualité rare pour une voiture d'origine.
Si d'origine, c'est déjà très bien, tu pourras la faire évoluer petit à petit pour la rendre de plus en plus efficace, comme l'a fait SebM et cela sans devoir vendre un rein à chaque fois !
Comme je suis en plein dedans, je peux de donner quelques prix des modifs en CHF.
- harnais avec barre 1'500.- pour les Schroth chez Kumschick, mais on peut trouver nettement moins cher
- nitrons (amortisseurs + ressorts réglable 1 voie) entre 1'800.- et 2'000.- selon la provenance et les taux de change
- jantes team dynamics 1.2 pour monter des semi-slicks entre 1'000.- et 1'200.-
- toyo 888 1'400.- montés
Pour les occases, il ne faut pas forcément fuir les particuliers, l'idéal serait quelqu'un de connu ici et une voiture entretenue chez Jean-Paul, ou alors un bon contrôle par Jean-Paul. Pour la mienne, pour l'instant, ça se passe bien, c'est un 2e main que j'ai achetée à un Zurichois qui se promenait avec (c'est pas péjoratif). Comme j'y connais pas grand chose en mécanique ni en Lotus, j'ai pris un petit risque, mais vu le prix raisonnable, ça en valait la peine.
Bonne chance pour ta recherche
Message par Gn'R357 » 22 juin 2009 07:47
J'ai été la voir et essayer hier vers nos belles montagnes du Valais. C'est la petite grenouille suivante, en compagnie de la B6:
L'ancien proprio l'a faite en thématique "Tag-Heuer" en profitant des parties en vert British. Apparemment le n° "17" c'est aussi un modèle de chez Tag-Heuer.
C'est un modèle de 1988 importé par Kumschick, basé sur le moteur Ford xr3i, catalysée, avec le tableau de bord en inox et autres petites particularités.
Et très bon état général, avec tout l'historique de la voiture disponible. Mais pour l'instant, dépose chez le garagiste pour la préparation de la visite.
J'hésite par contre de lui changer la couleur et la faire en noir (ailes, museau et jantes).
[url=http://i16.servimg.com/u/f16/11/22/83/07/dscf0815.jpg]Alpina B6 2.8L[/url]
[url=http://i62.servimg.com/u/f62/12/92/78/77/dsc_4010.jpg]Caterham SuperSeven Sprint[/url]
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