Fiabilité Lotus

Bamako 1er
DTM
DTM
Messages : 505
Inscription : 20 mai 2008 10:17

Message par Bamako 1er » 02 mai 2009 20:46

Je ne serai pas présent, je viens d'amener du boulot pour JP :roll: :roll: :roll: :x :cry:

Avatar de l’utilisateur
emilotus
DTM
DTM
Messages : 508
Inscription : 01 sept. 2005 06:58
Localisation : Kilmany House Farm

Message par emilotus » 02 mai 2009 21:44

Bamako 1er a écrit :Je ne serai pas présent, je viens d'amener du boulot pour JP :roll: :roll: :roll: :x :cry:
...ah c'est toi?... :wink:
...pas grave j'espère...
...Jim Clark Kent still alive... [img]http://img287.imageshack.us/img287/3058/flying9zp.gif[/img]

Bamako 1er
DTM
DTM
Messages : 505
Inscription : 20 mai 2008 10:17

Message par Bamako 1er » 02 mai 2009 21:46

emilotus a écrit :...pas grave j'espère...
Si....... même problème que toi.... mais en pire! :shock: :evil: :cry:

Avatar de l’utilisateur
emilotus
DTM
DTM
Messages : 508
Inscription : 01 sept. 2005 06:58
Localisation : Kilmany House Farm

Message par emilotus » 02 mai 2009 21:58

Bamako 1er a écrit :
emilotus a écrit :...pas grave j'espère...
Si....... même problème que toi.... mais en pire! :shock: :evil: :cry:
...oups!!!... :(
...joint de quoi cette fois?...
...Jim Clark Kent still alive... [img]http://img287.imageshack.us/img287/3058/flying9zp.gif[/img]

Bamako 1er
DTM
DTM
Messages : 505
Inscription : 20 mai 2008 10:17

Message par Bamako 1er » 02 mai 2009 22:11

emilotus a écrit :
Bamako 1er a écrit :
emilotus a écrit :...pas grave j'espère...
Si....... même problème que toi.... mais en pire! :shock: :evil: :cry:
...oups!!!... :(
...joint de quoi cette fois?...
Crankshaft Oil Seal Rear
Image

Enfin, JP pense que c'est ça.... faut juste sortir la boîte pour contrôler :roll:

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43085
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 03 mai 2009 07:08

Est-ce que le moteur Rover est généralement moins fiable que le Toyota ?
Light is right, but reliability is my plight ?

balain
Karting
Messages : 27
Inscription : 23 oct. 2006 07:52
Véhicules : Tata Nano
Localisation : Gros de Vaud :)

Message par balain » 03 mai 2009 09:34

Heureusement que je viens de libérer une place :)

Alain

Avatar de l’utilisateur
zo
WTCC
WTCC
Messages : 289
Inscription : 30 oct. 2007 13:28
Localisation : Valais

Message par zo » 03 mai 2009 09:50

ze_shark a écrit :Est-ce que le moteur Rover est généralement moins fiable que le Toyota ?

oui oui et de loin...Même si les proprios de Rover refusent de l'admettre :D :lol:
Range Rover Sport Supercharged

Bamako 1er
DTM
DTM
Messages : 505
Inscription : 20 mai 2008 10:17

Message par Bamako 1er » 03 mai 2009 10:32

zo a écrit :
ze_shark a écrit :Est-ce que le moteur Rover est généralement moins fiable que le Toyota ?

oui oui et de loin...Même si les proprios de Rover refusent de l'admettre :D :lol:
Bah faut pas se leurrer, ce moteur a quand-même 10 ans et n'a pas forcément été très bien entretenu par les propriétaires précédents et d'après les signes de fatigue, celui-ci a été pas mal sollicité...

On peut aussi parler des déjaugeages récurrents et casses du moteur Toyota :roll: Bref, si on peut sortir toutes les stats moteur Rover vs. Toyota, ça fera peut-être avancer le schmilblick. Faut aussi prendre en compte l'usage du véhicule (balades vs. circuit) et tous les bidouilleurs du dimanche qui modifient le Rover avec un Dremel :roll:

Pour moi, niveau poids/performance le Rover est top. Sans parler de sa douce mélodie haut dans les tours.

Bamako 1er
DTM
DTM
Messages : 505
Inscription : 20 mai 2008 10:17

Message par Bamako 1er » 03 mai 2009 10:34

balain a écrit :Heureusement que je viens de libérer une place :)

Alain
On s'est loupé de peu :cry: :wink:

Avatar de l’utilisateur
a_fond
Groupe N
Groupe N
Messages : 154
Inscription : 28 déc. 2007 12:44
Localisation : Belgique

Message par a_fond » 03 mai 2009 11:28

Pour les casses sur les toy, c'est souvent du au dejaugeages?
Il me semble que cela arrive que avec des conditions circuit, non?

En ordre general, une lotus = light is right, mais vu que c'est une voiture super efficace avec un petit moteur, les limites sont vite atteintes, vu les vitesses general. Faire joujou a 200/250 ca passe, mais aller chercher les limites d'une gt3 qui coute largement le double a 300...faut en avoir d'autre solide :D

enfete on pourrait creer un topic plus generale:
-casse moteur 996/997 carrera
-casse moteur sur le bloc gt1, bien que plus fiable
-casse moteur audi
-probleme electrique chez mercedes

alors, industrie de l'auto non fiable qui recherche toujours de plus gros benefs?

Avatar de l’utilisateur
emilotus
DTM
DTM
Messages : 508
Inscription : 01 sept. 2005 06:58
Localisation : Kilmany House Farm

Message par emilotus » 03 mai 2009 17:17

...pourtant ça n'a pas l'air d'être un problème récurant sur le moteur Rover le joint de vilbrequin qui part en couille...
...peut-être à cause des rotations plus élevées sur une 111S que sur une 111...
...no sé...
...et toi Fab' tu viens de le changer, non?...
...mais je re(joint) Fab' sur le bonheur de la sonorité du Rover par rapport au Toy'...
...Jim Clark Kent still alive... [img]http://img287.imageshack.us/img287/3058/flying9zp.gif[/img]

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 03 mai 2009 18:57

Navré pour toi !!! Fiabilité du Rover ?? Moi j'ai la mienne depuis qu'elle est neuve et j'ai toujours fais un suivi dessus... du coup, rien de grave... ca transpire un peu des fois, mais franchement pas de soucis... Toyota c'est mieux ?? Je sais pas... à mon avis tu peux aussi avoir des soucis... comme sur toutes les voitures en fait... juste que les Lotus sont quand meme souvent utilisées de manière plus "poussé" que la banale Twingo du voisin de 70ans...
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
emilotus
DTM
DTM
Messages : 508
Inscription : 01 sept. 2005 06:58
Localisation : Kilmany House Farm

Message par emilotus » 03 mai 2009 19:07

SebM a écrit :Navré pour toi !!! Fiabilité du Rover ?? Moi j'ai la mienne depuis qu'elle est neuve et j'ai toujours fais un suivi dessus... du coup, rien de grave... ca transpire un peu des fois, mais franchement pas de soucis... Toyota c'est mieux ?? Je sais pas... à mon avis tu peux aussi avoir des soucis... comme sur toutes les voitures en fait... juste que les Lotus sont quand meme souvent utilisées de manière plus "poussé" que la banale Twingo du voisin de 70ans...
...ah ben ça c'est clair...
...a la vitesse où tu vas, tu risque pas trop de le faire souffrir ton Rover... :lol:
...Jim Clark Kent still alive... [img]http://img287.imageshack.us/img287/3058/flying9zp.gif[/img]

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 03 mai 2009 19:11

emilotus a écrit :
SebM a écrit :Navré pour toi !!! Fiabilité du Rover ?? Moi j'ai la mienne depuis qu'elle est neuve et j'ai toujours fais un suivi dessus... du coup, rien de grave... ca transpire un peu des fois, mais franchement pas de soucis... Toyota c'est mieux ?? Je sais pas... à mon avis tu peux aussi avoir des soucis... comme sur toutes les voitures en fait... juste que les Lotus sont quand meme souvent utilisées de manière plus "poussé" que la banale Twingo du voisin de 70ans...
...ah ben ça c'est clair...
...a la vitesse où tu vas, tu risque pas trop de le faire souffrir ton Rover... :lol:
Oui oui Emile... tout à fait... toi tu les revend avant les soucis et du coup après c'est les autres qui en ont... il est content Bamako... :P
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 89 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus