VW EOS
Message par kyu » 15 mai 2008 15:50
Salut,
Je te donne mes impressions d'une EOS de location que j'ai eu pendant 8 jours en Andalousie. Petite précision, c'était une TDI 140cv, BV6, donc question performance, je n'en parlerai pas...
La voiture était neuve (900kms) et de couleur gris "standard" métal qui ne fait pas très dynamique, surtout avec des jantes de 16". L'intérieur noir, avec des sièges dont l'assise était dans un style pied de poule que l'on voyait vers les 70ties...
J'ai trouvé le tableau de bord massif, surtout la console centrale avec la radio et avec des déco plastique en faux alu, pas très beau et un peu cheap. Un truc aussi, le volant réglable hauteur/profondeur, reste très haut dans sa position la plus basse.
Les sièges avant maintiennent correctement (sport) et ceux de l'arrière, sont relativement confortables pour des adultes pas trop grands. Le coffre est ... heuuu bizarre. Il faut dire qu'avec toute la machinerie du toit, il n'est pas très habitable, même toit fermé.
Le toit, est assez sympa. Il s'ouvre soit entièrement, soit comme un toit ouvrant normal légèrement levé sur l'arrière ou ouvert sur le dessus. Petit bémol, dans ces deux positions, beaucoup de remous et de bruit. Il ne faut pas être trop pressé pour détoiter, et c'est impossible en roulant. La machinerie est complexe, mais de toute beauté. Nous n'avions pas de coupe-vent à l'arrière, et cela ne nous a pas gêné.
Bon, la tenue de route était un peu "bateau" dans cette version, mais très confortable sur les petites routes andalouses. Je pense que dans les version TFSI/V6 et avec des jantes de 17" elle devrait moins balancer.
Au final, ce fut une voiture plaisante, avec une bonne finition VW (exceptés les plastiques alu et sièges) mais sans saveur dans cette motorisation.
K
Je te donne mes impressions d'une EOS de location que j'ai eu pendant 8 jours en Andalousie. Petite précision, c'était une TDI 140cv, BV6, donc question performance, je n'en parlerai pas...
La voiture était neuve (900kms) et de couleur gris "standard" métal qui ne fait pas très dynamique, surtout avec des jantes de 16". L'intérieur noir, avec des sièges dont l'assise était dans un style pied de poule que l'on voyait vers les 70ties...
J'ai trouvé le tableau de bord massif, surtout la console centrale avec la radio et avec des déco plastique en faux alu, pas très beau et un peu cheap. Un truc aussi, le volant réglable hauteur/profondeur, reste très haut dans sa position la plus basse.
Les sièges avant maintiennent correctement (sport) et ceux de l'arrière, sont relativement confortables pour des adultes pas trop grands. Le coffre est ... heuuu bizarre. Il faut dire qu'avec toute la machinerie du toit, il n'est pas très habitable, même toit fermé.
Le toit, est assez sympa. Il s'ouvre soit entièrement, soit comme un toit ouvrant normal légèrement levé sur l'arrière ou ouvert sur le dessus. Petit bémol, dans ces deux positions, beaucoup de remous et de bruit. Il ne faut pas être trop pressé pour détoiter, et c'est impossible en roulant. La machinerie est complexe, mais de toute beauté. Nous n'avions pas de coupe-vent à l'arrière, et cela ne nous a pas gêné.
Bon, la tenue de route était un peu "bateau" dans cette version, mais très confortable sur les petites routes andalouses. Je pense que dans les version TFSI/V6 et avec des jantes de 17" elle devrait moins balancer.
Au final, ce fut une voiture plaisante, avec une bonne finition VW (exceptés les plastiques alu et sièges) mais sans saveur dans cette motorisation.
K
Message par fanavtec » 09 avr. 2009 23:26
EOS 1.4 TSI 122 cv commandée pour Madame
Pour la famille aussi
Après avoir bien comparé au salon de Genève, notre choix s'était porté sur la VW ou L'Audi A3 cabrio. Après comparaison, le meilleur rapport qualité prix a été l'EOS. Pour l'Audi c'est quand même abusé le prix qu'il vende leur petite A3
Sinon test :
les +
-Moteur très volontaire avec du couple très tôt et aucun lag. Vraiment très très agréable et surprenant. L'Eos n'est pas du tout sous-motorisée avec ce moulin.
-boîte de vitesse agréable et précise
-confortable
-4 vraies places
-options pas trop chères et variées
-ligne (bonne ligne même fermé contrairement à d'autre toit en dur)
les -
-légère sensation de manque de rigidité toit ouvert
-bruit du toit sur les bosses quand celui-ci est fermé
On se réjouit de pouvoir profiter en famille des joies du cabriolet
Pour la famille aussi
Après avoir bien comparé au salon de Genève, notre choix s'était porté sur la VW ou L'Audi A3 cabrio. Après comparaison, le meilleur rapport qualité prix a été l'EOS. Pour l'Audi c'est quand même abusé le prix qu'il vende leur petite A3
Sinon test :
les +
-Moteur très volontaire avec du couple très tôt et aucun lag. Vraiment très très agréable et surprenant. L'Eos n'est pas du tout sous-motorisée avec ce moulin.
-boîte de vitesse agréable et précise
-confortable
-4 vraies places
-options pas trop chères et variées
-ligne (bonne ligne même fermé contrairement à d'autre toit en dur)
les -
-légère sensation de manque de rigidité toit ouvert
-bruit du toit sur les bosses quand celui-ci est fermé
On se réjouit de pouvoir profiter en famille des joies du cabriolet
Sans plaisir la puissance n'est rien
Message par fanavtec » 10 avr. 2009 10:56
Merci
Oui on avait demandé 2-3 offres et au niveau service,reprise etc..., et on a pas hésité longtemps. En tout cas ce que je peux dire c'est que Amag n'a vraiment pas marqué des points tant pis pour eux mais je m'y attendais
Oui on avait demandé 2-3 offres et au niveau service,reprise etc..., et on a pas hésité longtemps. En tout cas ce que je peux dire c'est que Amag n'a vraiment pas marqué des points tant pis pour eux mais je m'y attendais
Sans plaisir la puissance n'est rien
- Mouse
- F1 Champion
- Messages : 11230
- Inscription : 01 sept. 2005 20:15
- Localisation : dans mon garage...
Message par Mouse » 10 avr. 2009 19:08
Effectivement, très sympa!fanavtec a écrit :-ligne (bonne ligne même fermé contrairement à d'autre toit en dur)
Félicitations!
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP
Message par fanavtec » 13 avr. 2009 21:29
Félicitations à toi aussi
Franchement le moteur si c'est pour la ballade et rouler coulé, je pense que c'est un très bon choix. En discutant ouvertement avec le vendeur, il m'a clairement dit préféré le 122 au 160 cv car le 160 a un compresseur en plus et qu'il était moins linéaire, moins agréable.
Sinon couleur noire et jante solitude et toi ?
Franchement le moteur si c'est pour la ballade et rouler coulé, je pense que c'est un très bon choix. En discutant ouvertement avec le vendeur, il m'a clairement dit préféré le 122 au 160 cv car le 160 a un compresseur en plus et qu'il était moins linéaire, moins agréable.
Sinon couleur noire et jante solitude et toi ?
Sans plaisir la puissance n'est rien
Revenir vers « Roadsters & cabriolets »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign