Porsche Boxster 981 Spyder

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43117
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Porsche Boxster 981 Spyder

Message par ze_shark » 04 avr. 2015 13:10

Pas de PASM selon le configurateur et la fiche technique du dossier de presse.
La fiche technique annonce "Hinterachs-Quersperre und Porsche Torque Vectoring (PTV)", ce qui veut dire différentiel autobloquant arrière et PTV.

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9241
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Re: Porsche Boxster 981 Spyder

Message par BS » 04 avr. 2015 13:12

Le différentiel mécanique à glissement limité est de série.
Je n'ai rien trouvé sur le PASM.

Nicolas, j'achète une voiture pour me faire plaisir et pas en fonction de la revente, sinon je prendrais aussi le toit ouvrant ( :mrgreen: ) et les sièges chauffants, qui ne sont rien d'autre que des calamités, mais il paraît que ces deux options sont très recherchées en occasion.

Une climatisation pèse facilement 50 kg, ça prend de la place, nécessite de l'entretien, augmente la consommation d'essence et ne sert pas à grand chose sur un Spyder, normalement prévu pour rouler décapoté. Mes 3 premières Porsche n'étaient pas climatisées, la Sierra Cosworth 4x4 non plus, et ça ne m'a jamais manqué, même en cas de pluie ou de canicule, il suffisait d'entrouvrir les vitres pour les désembuer ou pour rafraîchir l'atmosphère. J'ai bien sûr réfléchi à cette question de la climatisation, mais franchement ça me dérange d'être asservi à un système (presque) jamais utilisé, même s'il est en option gratuite.

La liste de mes options personnelles:

- Peinture métallique
- Pack CH gratuit
- Pare-brise teinté dégradé
- Rétros anti-éblouissants avec capteur de pluie
- Enjoliveurs de roues
- Sièges baquet intégraux
- Tapis de sol
- Ceintures de sécurité rouges
- Couronne du volant et levier de vitesse en cuir lisse noir
- Pack intérieur alu brossé (gratuit)
- Echappement sport
- Filet de rangement côté passager (gratuit)
- Bouchon de réservoir alu design

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16802
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Porsche Boxster 981 Spyder

Message par Corsugone » 04 avr. 2015 14:54

Un climatisation sur un Spyder :shock: ........ :lol:
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9241
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Re: Porsche Boxster 981 Spyder

Message par BS » 04 avr. 2015 15:49

Merci d'avoir remis l'église au milieu du village ! :wink:

Avatar de l’utilisateur
Mutorcs
GP2
GP2
Messages : 2028
Inscription : 06 sept. 2014 15:34
Véhicules : Honda Civic 1.5l Sport Plus CVT

Re: Porsche Boxster 981 Spyder

Message par Mutorcs » 04 avr. 2015 15:50

Aufait BS, je suis curieux: qu'est-ce qui te fais prendre ça à la place d'une Corvette Stingray décapotable?
Et pour la clim: j'ai fais de très longs voyages jusqu'en Italie sans elle avec juste l'air sur la gueule et franchement c'est déjà très vivable à moins qu'il commence à faire 40°...
Par contre je tablerai plutôt sur 30kg à ce que j'ai vu sur internet ;)

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9241
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Re: Porsche Boxster 981 Spyder

Message par BS » 04 avr. 2015 16:00

On n'est pas dans la même catégorie de prix qu'une Z07, sans parler des impôts franchement exagérés à Genève pour les voitures très puissantes. De plus la largeur de la Stingray me rebute beaucoup, enfin le concept de ce Spyder me plaît infiniment plus que celui de la Vette, qui tient davantage du coupé avec toit amovible. Je pourrais aussi évoquer la qualité Porsche à nulle autre pareille, car il faut bien admettre que ce sont les meilleures voitures du monde.

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12693
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Re: Porsche Boxster 981 Spyder

Message par _nicolas » 04 avr. 2015 16:02

BS a écrit :Nicolas, j'achète une voiture pour me faire plaisir et pas en fonction de la revente, sinon je prendrais aussi le toit ouvrant ( :mrgreen: ) et les sièges chauffants, qui ne sont rien d'autre que des calamités.
Tout comme l'essuie-glace arrière sur les 911, hein ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9241
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Re: Porsche Boxster 981 Spyder

Message par BS » 04 avr. 2015 16:15

Très drôle, mais si j'avais choisi cet essuie-glace c'était surtout pour son efficacité, car il faut bien admettre que par temps de pluie ou de neige la lunette arrière des 911 devient vite opaque. J'ai surtout de la peine avec les vitres et la lunette arrière teintées, Marc Desbiolles m'avait prêté sa X qui en était pourvue et j'avais été choqué par la faible visibilité vers l'arrière, même en plein jour, sans compter que je trouve cela franchement inesthétique. Heureusement que cette option n'est pas disponible pour le Spyder ! :mrgreen:

Je verrai la semaine prochaine au CPG pour la configuration définitive, j'hésite encore à prendre les phares au xénon directionnels car j'ai un doute sur le bien-fondé de cet équipement.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43117
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Porsche Boxster 981 Spyder

Message par ze_shark » 04 avr. 2015 16:20

Corsugone a écrit :Un climatisation sur un Spyder :shock: ........ :lol:
Un bon embouteillage estival en plein cagnard calmera les puristes. Ou leur fera regretter une option qui est indispensable, même sur un cabrio, à moins d'avoir la certitude absolue de ne jamais se retrouver coincé dans le trafic en plein soleil.

A défaut, c'est le choix entre la marmitte capote déployée ou le grill capote pliée.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16802
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Porsche Boxster 981 Spyder

Message par Corsugone » 04 avr. 2015 16:30

J'ai vécu ça dans ma 111R maintes fois et franchement, je n'ai jamais regretté une clim. Décapoté avec une casquette, ça roule. Après, on peut aimer le poids et les factures associées à la clim, enfin je parle pour une Lotus dans le cas présent.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9241
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Re: Porsche Boxster 981 Spyder

Message par BS » 04 avr. 2015 16:34

Tout est relatif, je n'ai pas peur de rouler 3 h à vélo en été et en plein soleil, et ce n'est pas un petit embouteillage le premier août sur le quai Wilson qui risque de me déstabiliser. En tout cas ma décision est prise, pas de climatisation sur cette voiture !

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Re: Porsche Boxster 981 Spyder

Message par dahu » 04 avr. 2015 16:45

Pis le réchauffement de la planète, tu en as tenu compte ?

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5964
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: Porsche Boxster 981 Spyder

Message par Tom63 » 04 avr. 2015 21:58

ze_shark a écrit :
Corsugone a écrit :Un climatisation sur un Spyder :shock: ........ :lol:
Un bon embouteillage estival en plein cagnard calmera les puristes. Ou leur fera regretter une option qui est indispensable, même sur un cabrio, à moins d'avoir la certitude absolue de ne jamais se retrouver coincé dans le trafic en plein soleil.

A défaut, c'est le choix entre la marmitte capote déployée ou le grill capote pliée.
+1 en ce qui me concerne.
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
emilotus
DTM
DTM
Messages : 508
Inscription : 01 sept. 2005 06:58
Localisation : Kilmany House Farm

Re: Porsche Boxster 981 Spyder

Message par emilotus » 04 avr. 2015 22:56

BS a écrit :Tout est relatif, je n'ai pas peur de rouler 3 h à vélo en été et en plein soleil, et ce n'est pas un petit embouteillage le premier août sur le quai Wilson qui risque de me déstabiliser. En tout cas ma décision est prise, pas de climatisation sur cette voiture !
...right!...
...après 10 Lotus et une Donki, jamais eu besoin de clim'...et jamais voulu surtout!!!...
...et j'en ai fait des embouteillages en plein cagnard...c'est cela puriste jusqu'au bout et assumé...;-)
...Jim Clark Kent still alive... [img]http://img287.imageshack.us/img287/3058/flying9zp.gif[/img]

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9241
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Mon nouveau combo

Message par BS » 05 avr. 2015 10:47

Argent Rhodium métallisé et jantes peintes en Platine (finition mat satiné):

Image

Votre avis ?

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus