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Concorso d’Eleganza – Villa d’Este 2009

Classe H: le style italien s’internationalise

 LANCIA AURELIA B52, 1952 Carrosserie: Coupé, Vignale Participant: Corrado Lopresto (I)

LANCIA AURELIA B52, 1952Carrosserie: Coupé, Vignale; Participant: Corrado Lopresto (I)

JAGUAR XK 120, 1954; Carrosserie: Supersonic, Ghia Torino; Participant: Michel Garçon (F)

FERRARI 400 Superamerica, 1959Carrosserie : coupé Special, Pinin Farina; Participant: Robert Butler (USA)

Les 410 Super America, puis les 400 Superamerica étaient les super-routières à gros moteur dans les années 50 et 60. Elles étaient appréciées des têtes couronnées telles que le comte Herbert Fritz Somsky, l’empereur d’Indochine, la famille royale d’Arabie saoudite, l’impératrice d’Iran ou de riches industriels. Enzo Ferrari choisit une 400 Superamerica comme voiture personnelle. Si sa ligne n’est pas la plus élégante, cet exemplaire est intéressant par son style unique et par son premier propriétaire, le patron de la FIAT, Giovanni Agnelli.

PRINCE SKYLINE SPORT, 1964; Carrosserie: Coupé, Allemano; Participant: Tadakazu Kojima (J)

ISO GRIFO, 1970; Carrosserie: Targa, Bertone; Participant: Alexander Wiesner (D)

MOMO MIRAGE, 1972Carrosserie: 2+2 Coupé, Frua; Participant: Peter S. Kalikow (USA)

Née d’un projet entre Alfredo Momo et Peter Kalikow, cette voiture censée faire sa place aux USA entre les sportives Ferrari et les luxueuses Rolls-Royce, ne fut finalement produite qu’à quelques exemplaires, pour des raisons de coûts exorbitants de production.

BMW 2800, 1969Carrosserie: Spicup, Bertone; Participant: Roland D’Ieteren (B)

Concept cars et prototypes

STILE BERTONE MANTIDE, 2009 Participant: Stile Bertone

FISKER “KARMA S“, 2009

Présentée au Salon de Détroit en janvier, la Karma sort du Salon pour se présenter. Berline de luxe à moteur hybride qui autoriserait une autonomie tout-électrique de 80 KM et une autonomie totale de 480 KM. Consommation annoncée : 2,35 litres / 100 KM !! La commercialisation est annoncée pour la fin de cette année ou début de l’année prochaine.

RINSPEED ICHANGE, 2009; Participant: Rinspeed

Concept-car électrique présenté à Genève, l’iChange a la particularité d’être modulable, c’est-à-dire d’adapter sa forme au nombre de passagers (configuration 1+2). S’il est vrai que le toit peut changer de position pour améliorer l’aérodynamisme en l’absence de passagers, l’encombrement reste identique.

MINDSET, 2009; Participant: Mindset

La Mindset est un coupé hybride rechargeable dont la particularité est un poids plume de 730 KG. A noter que le moteur essence est un V2 de 630 cm3.

MORGAN AERO SUPERSPORTS, 2009; Participant: Morgan

INFINITI ESSENCE CONCEPT, 2009; Participant: Infiniti

Mu par un moteur essence de 440 CV et un électrique de 160 CV, ce concept ne sera pas produit en série, mais annonce l’arrivée d’un système hybride dans la gamme.

PERANA Z-ONE, 2009; Participant: Design Zagato

Présentée au Salon de Genève en mars, la Perana Z-one est un coupé deux places, subtil association entre un concepteur Sud-Africain (Perana), un designer italien (Zagato) et un moteur américain (V8 GM, 6.2 litres, 440 CV). Une production de 999 exemplaires est prévue pour un prix variant selon les sources entre 60’000 et 100’000 €.

ASTON MARTIN ONE-77, 2009; Participant: Aston Martin Lagonda

Vedette du Salon de Genève, cette Supercar d’Aston Martin sera produite, comme son nom l’indique, à 77 unités pour la modique somme de 1.2 million £. Les chiffres du moteur font aussi tourner la tête : V12, 7.3 litres et 700 CV.

STILE BERTONE MANTIDE, 2009; Participant: Stile Bertone

Fraichement révélée au Salon de Shangai et déja dans les jardins de la Villa d’Este. Dessinée chez Bertone par Jason Castriota, responsable de la Ferrari P4/5. Basée sur une Corvette ZR-1, les lignes sont très torturées.

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