Des retouches en surface pour le coupé Jaguar.
Présentée en 2012 comme cabriolet puis 2013 comme coupé, la Jaguar Type F commence à accuser le poids des ans. La présentation par Jaguar d’un restylage indique que son remplacement n’est pas imminent.
Au menu, des retouches principalement esthétiques, dont la plus reconnaissable est la nouvelle face avant avec des optiques horizontales. Les optiques arrière ont également été retouchées mais le changement est plus subtil.
Quatre motorisations restent disponibles:
– 4 cylindres 2.0 litres turbo 300 chevaux, Quickshift RWD
– V6 3.0 litres compresseur 380 chevaux; Quickshift RWD/ AWD
– V8 5.0 litres compresseur 450 chevaux; Quickshift RWD/ AWD
– V8 5.0 litres compresseur 575 chevaux; Quickshift AWD
La version 450 chevaux du V8 à compresseur est présentée comme nouvelle. Elle développe 580 Nm dès 2500 t/min. La F-Type R reçoit la spécification 575 chevaux/700 Nm de ce même V8, commune au Range Rover Sport SVR.
Les clapets d’échappement restent désormais clos au repos, ce qui améliorera les relations de voisinnage, mais le système peut-être contourné en les activant avant la mise en marche du moteur, ou en sélectionnant le mode Dynamic. Jaguar dit avoir préservé les claquements d’échappement en retenue, ce qui sera diversement apprécié par la clientèle potentielle. Illustration avec la V8-S:
A l’intérieur, on relève l’apparition de nouveaux sièges Slimline allégés, ainsi qu’un écran LCD de 12.3″ en remplacement des instruments analogiques circulaires.
L’entreprise pourra paraître minimaliste pour une voiture qui entre dans sa huitième année de commercialisation, mais on peut féliciter Jaguar d’avoir au moins investi dans une vraie séance de photos, qui plus est dans le décor sublime des cols du Grimsel et de la Furka dans les alpes helvétiques.
Vidéo
Galerie de photos
Afficher la galerie de photosLiens
Le sujet du forum – les articles Jaguar – les essais de coupés – à lire: