Francfort 2019: Hyundai i10 N Line

La Hyundai i10 se présente sous une nouvelle génération.

Conséquence de la santé inépuisable du marché des crossover, celui des micro-citadines est mis à mal. Hyundai est l’un des dernier résistants face à l’envahisseur, comme le constructeur le prouve au salon de Francfort avec la nouvelle i10, conçue et produite en Europe.

Pour sa troisième génération, la puce des villes du fabricant coréen adopte un style plus expressif que la précédente mouture. Un vrai capital séduction dans un segment où le design est l’un des principaux critères d’achat. Et comme les autres propositions de la gamme, la Hyundai i10 peut aussi s’habiller du pack N-line, qui promet une présentation plus sportive.

Cette nouvelle citadine affiche une longueur de 3,67 mètres, ce qui la place entre une Opel Karl et la Renault Twingo, la plus populaire du segment. Par rapport à la génération précédente, le toit a été abaissé de 20 mm et la caisse élargie de 20 mm également. L’habitabilité reste relative, mais son coffre de 252 litres est l’un des plus gros de la catégorie. Seules les Kia Picanto et Suzuki Celerio font mieux, mais de peu, avec 255 litres et 254 litres respectivement.

L’habitacle est remodelé et embarque le nécessaire technologique pour parcourir les rues. On remarquera ainsi le nouvel écran tactile de 8 pouces qui vient se greffer au bloc d’instrumentation. La dotation en dispositif de sécurité est complète avec, pêle-mêle, l’alerte anticollision, l’aide au maintien dans la voie ou la surveillance de l’attention du conducteur. La caméra de recul et la recharge par induction devraient aussi satisfaire les citadins.

La Hyundai i10 ne sera proposé qu’avec des motorisations essence. Elle embarquera le 3 cylindres 1.0 litre de 67 ch et 96 Nm de couple ou le 4 cylindres 1.2 litre de 84 ch pour 118 Nm. Tous deux sont disponibles en boîte manuelle ou automatique à 5 rapports.

La version N-Line disposera exclusivement du 1.0 litre T-GDi de 100 ch pour 171 Nm, avec le 1.2 litre proposé en option. Gageons que le groupe suralimenté aura la préférence de la clientèle.

La Hyundai i10 sera commercialisée dans les semaines suivant le salon de Francfort. Dix couleurs de carrosserie sont proposées, dont trois nouvelles: Dragon Red, Brass et Aqua Turquoise.

Galeries de photos

Afficher la galerie de photos
Afficher la galerie de photos

Liens

Le sujet du forum – les articles Hyundai – le salon de Francfort – les essais compactes – à lire:

 

Tu pourrais aussi aimer