Francfort 2019: Honda E

La Honda E est désormais définitive.

Après l’apparition d’un charmant concept, la citadine électrique de Honda fut présentée sous la forme d’un prototype au salon de Genève 2019. A l’occasion du grand rendez-vous allemand, la Honda E scelle sa forme et ses spécificités.

Au chapitre stylistique, la Honda E de série ne diffère pas du prototype aperçu plus tôt cette année à Genève. La citadine électrique conserve sa bouille attachante tout comme son habitacle épuré.

Elle conserve également les poignées de porte intégrée et le système Side Camera Mirror, où la rétrovision est projetée dans l’habitacle à travers deux écrans. Fournis d’office, ces caméras pourront s’accompagner en option d’un rétroviseur central digital, ainsi que du Parking Pilot et de l’installation audio haut de gamme.

La planche de bord est intégralement recouverte d’écrans. Le combiné d’instrumentation digital est secondé par deux dalles de 12,3 pouces livrant tous les accès au système d’info-divertissement. Certaines fonctions sont reliées à la reconnaissance vocale avec « OK Honda » comme procédure d’activation. Seuls quelques boutons traditionnels subsistent pour contrôler la climatisation.

La Honda E est proposée avec deux motorisations différentes, dotée de 136 ch ou 154 ch. Dans les deux cas, le moteur électrique posé sur le train arrière envoie 315 Nm de couple offrant, dans la plus puissante des configurations, un 0-100 km/h en moins de 8.0 secondes et une vitesse de pointe de 145 km/h.

L’unique batterie de 35,5 kWh alimente le moteur électrique quelque soit la version. La marque japonaise promet une autonomie de 220 km sur un cycle WLTP. Si la capacité semble faible par rapport à la concurrence, comme la Renault Zoé Z.E.40, la batterie peut encaisser une charge rapide à 100 kW, permettant de récupérer 80 % de la charge en moins de 30 minutes sur une prise Combo CCS.

La Honda E sera commercialisée dans les prochaines semaines pour des livraisons attendues pour l’été 2020. Affichée à partir de 29’470€ en Allemagne, 32’470€ en version Advance avec le moteur de 154 chevaux, aides gouvernementales incluses. Honda a déjà comptabilisé plus de 40’000 pré-réservations.

Galerie de photos Asphalte

Afficher la galerie de photos

Galerie de photos Honda

Afficher la galerie de photos

Liens

Le sujet du forum – les articles Honda – le salon de Francfort – les essais d’hybrides et électriques – à lire:

Tu pourrais aussi aimer