Honda E Prototype

La citadine électrique de Honda progresse vers la production. 

Avec l’E Prototype, Honda concrétise le projet initialement présenté sous la forme du concept Urban EV au salon de Francfort 2017. L’objectif est de lancer une compacte électrique taillée pour le marché européen. Honda a conçu une plateforme dédiée, il ne s’agit donc pas d’une déclinaison électrique d’une citadine existante de la marque. La transmission se fait d’ailleurs aux roues arrière.

Honda ne communique encore aucun détails techniques, mais annonce une autonomie de plus de 200 km (sans préciser la méthode de mesure) et une aptitude à la charge rapide permettant d’atteindre 80% de l’autonomie en 30 minutes.

Avec des détails tels que les poignées de porte affleurantes ou les rétroviseurs à caméra, Honda met en avant un design ludique et diminutif. Le capot avant reçoit la trappe pour le port de charge. L’intérieur se veut acceuillant avec un plancher plat, des matériaux textiles et des applications en bois qui rappellent un salon domestique, un écran qui peut être partagé entre les occupants (on distingue un port HDMI). Les écrans d’affichage de la rétrovision sont intégrés aux extrêmes de la planche de bord.

La première mondiale de l’e Prototype aura lieu au salon de Genève 2019.

Galerie de photos

Afficher la galerie de photos

Liens

Le sujet du forum – les articles Honda – la liste des essais – les essais d’hybrides et électriques – à lire:

        

Tu pourrais aussi aimer