Renault Clio V: tout du premium ?

Le voile sur la cinquième génération de la Clio est levé. 

Déjà vendue à 15 millions d’exemplaires, la Clio est un produit clé pour Renault. Elle est non seulement le best-seller de son segment, mais également best-seller tous modèles confondus en France et la deuxième voiture la plus vendue en Europe derrière la VW Golf.

Renault n’a pas cherché la rupture avec le dessin de la Clio IV et le confesse. Les lignes sont affinées, les optiques reprennent la signature visuelle en C, mais le profil et la partie arrière sont très proches de la génération précédente. La nouvelle Clio est plus courte de 14 mm mais plus large de 66 mm.

Clio V Clio IV
Longueur 4048 4062
Largeur 1798 1732-1945
Hauteur 1440 1448
Empattement NC 2589
Coffre 391 300

Les projecteurs avant sont désormais 100% à LED. Onze teintes sont proposées sur le nuancier, dont l’Orange Valencia, le Brun Vison et le Bleu Céladon.

Intérieur tout LCD

A l’intérieur, la nouvelle Clio adopte un écran multimédia de 9.3 pouces de diagonale en format portrait. Les instruments sont quant à eux affichés sur un écran LCD TFT de 7 à 10″ selon le niveau d’équipement. La version 10 pouces intégre la navigation GPS à son affichage.

Le volant s’affine grâce à l’installation d’un airbag plus compact, et adopte une jante plus épaisse pour améliorer la préhension. La console centrale est surélevée pour une meilleure ergonomie de poste de conduite. Elle accueille un levier de vitesses raccourci. Sur sa partie basse, elle accueille un pavé de recharge de smartphone par induction.

Nouvelle R.S. Line

Renault introduit la ligne R.S. Line qui remplacera l’actuelle GT Line et complémente par le bas les “vrais” produits Renault Sport. La Clio R.S. Line arbore notamment la lame F1, une grille de calandre en nid d’abeilles, des jantes alliage 17’’ spécifiques et une face arrière plus athlétique. A l’intérieur, on retrouve d’autres éléments de la griffe comme les sièges sport au maintien renforcé, des inserts au look carbone, un volant en cuir perforé marqué du double losange R.S, un pédalier en aluminium et une ambiance noire ponctuée de surpiqûres et liserés rouges.

Renault n’a encore fourni aucune information sur les motorisations.

Galerie de photos

Afficher la galerie de photos

Liens

Le sujet du forum – les articles Renault – les essais de compactes – à lire:

        

Tu pourrais aussi aimer