BMW Série 8 Cabriolet

La série 8 les cheveux au vent. 

Quelques mois après le retour de la série 8 coupé, une version cabriolet renforce le retour de BMW dans le segment des coupés de grand tourisme.

Deux variantes sont proposées au lancement:
– M850i xDrive Convertible avec le V8 biturbo de 4395 cm3, 530 ch de 5,500 à 6,000 t/min et un couple maxi de 750 Nm entre 1,800 et 4,600 t/min, 0–100 km/h en 3.9 secondes, 10.0 l/100 km et 229 g/km, poids DIN 2015 kg
BMW 840d xDrive Convertible: six cylindres en ligne turbodiesel de 2,993 cm3, 320 ch à 4,400 t/min, 680 Nm entre 1,750 et 2,250 t/min, 0–100 km/h en 5.2 secondes, 6.3 l/100 km et 165 g/km, poids DIN 1955 kg

Les deux moteurs sont mariés avec la dernière version de la boîte Steptronic à 8 rapports et une transmission xDrive avec répartition du couple favorisant le train arrière. La M850i reçoit en sus un différentiel arrière M Sport avec fonction de blocage active. La boîte utilise les données GPS pour prendre des décisions judicieuses sur les changements de rapport, par exemple à l’approche d’une intersection, ou pour maintenir le rapport choisi entre deux virages. La boîte supporte également une fonction de coasting au lever de pied entre 15 et 160 km/h, et une fonction stop start évoluée qui évite des interventions intempestives, par exemple aux intersections.


Le cabriolet série 8 mesure 4851 mm en longueur sur un empattement de 2822 mm, 1902 mm en largeur et 1345 mm en hauteur, sans changement notable par rapport au coupé série 8. La capacité du coffre est de 350 litres, avec la possibilité de rabattre les dossiers arrière pour augmenter la capacité de chargement. La capote souple s’ouvre ou se referme électriquement en 15 secondes et jusqu’à une vitesse de 50 km/h. Deux couleurs de capote sont proposées, noir et gris anthracite.

Le châssis reçoit de série la suspension adaptative M, avec ajustement indépendant de l’amortissement en compression et en détente. Le système de direction intégrale sur les quatre roues assure un compromis idéal entre agilité (contre-braquage des roues arrière jusqu’à 72 km/h) et stabilité (braquage parallèle au-dessus de 72 km/h). L’option Adaptive M suspension Professional ajoute la stabilisation active du roulis

En option, BMW propose des sièges climatisés en remplacement des sièges chauffants de série. Ils incluent une fonction de ventilation du placet et du dossier. Le pack Heat Comfort ajoute des accoudoirs de porte et de console centrale chauffants, ainsi qu’un volant chauffant. Autre option disponible, des buses d’air soufflant de l’air chaud sur la nuque pour les températures plus fraîches.

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