Porsche Cayenne E-Hybrid

Porsche lance la première version hybride du nouveau Cayenne. 

Les hybrides de Porsche rencontrent un franc succès sur le marché européen. Les versions E-Hybrid et S E-Hybrid de la Panamera représentent 60% des ventes du modèle. La déclinaison du nouveau Cayenne (notre essai du Cayenne S) avec la motorisation E-Hybrid n’est donc pas une surprise: c’est une évidence.

Quelques différences notables toutefois: alors que la Panamera E-Hybrid est propulsée côté fossile par le V6 2894 cm3 biturbo, le Cayenne reçoit le 2995 cm3 simple turbo, avec un couple maxi de 450 Nm de 1’340 à 5’300 t/min et une puissance culminant à 340 ch (au lieu de 330 ch sur la Panamera) entre 5’300 et 6’400 t/min. Il est épaulé par un moteur électrique qui déploie 400 Nm et 136 ch, délivrant ainsi une puissance combinée de 462 ch et un couple système de 700 Nm.

Le moteur électrique est connecté à un pack de batteries lithium ion de 14.1 kWh. Ce pack est composé de 8 modules de 13 cellules prismatiques. Il se recharge en 7.8 heures sous 230 volts, ou 2.3 heures si le chargeur optionnel de 7.2 kW est spécifié et une prise capabler de délivrer 32A est disponible. Le système électrique offre une autonomie NEDC de 42 à 44 km selon la monte pneumatique, soit une petite trentaine en conditions plus réalistes, et il est capable d’emmener le Cayenne E-Hybrid jusqu’à une vitesse de 135 km/h. Les performances annoncées sont un 0-100 km/h en 5.0s et une vitesse de pointe de 253 km/h.

Le Cayenne E-Hybrid conserve les attributs du nouveau Cayenne, avec la boîte Tiptronic à 8 rapports, la transmission intégrale PTM, et la capacité de tracter jusqu’à 3.5 tonnes. Il sera commercialisé à la fin Mai à un tarif de CHF 119’300 en Suisse, €89,822 en Allemagne.

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