Genève 2018: Toyota Auris

Toyota ouvre un troisième chapitre pour l’Auris. 

Le groupe Toyota peut se targuer d’être leader dans l’électrification légère à grande échelle. Grâce à des produits pionniers comme la Prius, Toyota a peaufiné une technologie fiable et efficiente. Plus de 11 millions d’hybrides basées sur cette techonologie ont été vendues dans le monde, dont 1.5 million en Europe.

Toyota propose sur la nouvelle Auris deux motorisations hybrides distinctes, mais toutes deux restent fidèles à l’approche conservatrice de Toyota, donc sans recharge sur le secteur. Toyota promet malgré tout jusqu’à 50% d’un trajet pendulaire quotidien en mode électrique, une revendication évasive qui dépendra naturellement de la nature et distance de ce trajet.

Le 1.8L hybride de 122ch commun à la Prius IV est reconduit, mais un nouveau 2.0L hybride de 180ch apparaît, signe que Toyota reconnaît le besoin d’offrir un comportement plus dynamique et alerte à une clientèle en quête de prestations un peu plus démonstratives. Le 2.0L disposera ainsi de palettes de commande de la transmission au volant.

L’Auris 3 est basée sur la nouvelle TNGA (Toyota New Global Architecture). Elle permet d’abaisser le centre de gravité de 20mm. L’Auris 3 est plus trappue que le modèle précédent: plus longue de 4cm, plus large de 3cm, et plus basse de 4cm, avec des porte-à-faux réduits.

Toyota Auris 3 Toyota Auris 2
Moteurs 2.0L Hybride 180ch
1.8L Hybride 122ch
1.2L turbo essence
1.8L Hybride 136ch
1.3L 99ch
1.2L 116ch
Longueur (mm) 4370 4330
Largeur (mm) 1790 1760
Hauteur (mm) 1435 1475
Empattement (mm) 2640 2600

Le traitement bicolore de la carrosserie est une option. Toyota n’a encore révélé aucun détail sur le design intérieur. La nouvelle Auris est présentée comme modèle 2019, et la date de commercialisation effective n’est pas encore annoncée.

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