Genève 2018: Porsche Mission E Cross Turismo

Le futur du SUV coupé électrique selon Porsche.

Porsche présente déjà un dérivé de son premier modèle à propulsion électrique Mission E dont la commercialisation n’a pas encore commencé, elle est attendue pour 2019. Ce concept est présenté comme un cross-over 4×4 permettant d’être à l’aise en ville comme sur les chemins de campagnes ou de montagnes. La place intérieure a été étudiée de manière à pouvoir facilement emporter des accessoires de sport tels que surf ou équipements de ski. La silhouette reprend les lignes générales de la Panamera Sport Turismo avec un hayon. Le coffre dispose de rails permettant d’arrimer tout type de chargement.

Deux moteurs électriques à aimants permanents fournissent une puissance système de plus de 600 ch. Ils permettent au Cross Turismo d’accélérer se 0 à 100 km/h en moins de 3.5s, les 200 km/h sont atteints 8.5s plus tard, soit 12 au total. Porsche souligne que des accélérations répétées ne posent aucun problème ou limitation de performance. L’architecture moteur est basée sur le système électrique à 800V permettant des recharges très rapides, jusqu’à 400km d’autonomie en 15 minutes.

La voiture mesure 4m95 de long pour une largeur de 1m99. Elle est équipée en roues de 20 pouces de diamètre avec des pneus à sculptures tout terrain de 275/40 R20. La suspension pneumatique adaptative permet de relever la hauteur de caisse de 50mm. Le Mission E Cross Turismo n’est qu’un concept, sa version de série sera présentée en 2019.

Galerie de photos

Afficher la galerie de photos

Liens

Le sujet du forum – les articles Porsche – le salon de Genève – les essais d’électriques et hybrides – la liste des essais – à lire:

      

Tu pourrais aussi aimer