La Ford Mustang Bullitt: so long, Steve.
Bullitt est sorti en 1968. Le film de Peter Yates inclut une séquence 10 minutes 53 secondes pendant laquelle le lieutenant Frank Bullitt, interprété par un Steve McQueen aussi taciturne qu’à son habitude, prend en chasse des tueurs au volant de sa Ford Mustang GT Fastback du même millésime dans les rues de San Francisco.
Pour cette version commémorative des 50 ans du film, Ford part de la Ford Mustang GT 5.0 équipée des packs Premium et Performance. Le moteur avait été annoncé avec une de 475 ch “au moins” et un couple maxi de 570 Nm, mais les chiffres finaux ont été ramenés à 464 ch et 529 Nm.
L’échappement performance à soupapes commutées, équipé avec des embouts Black NitroPlate, est proposé en série. Un nouveau système d’admission d’air Open Air Induction System est installé, et le collecteur de la Shelby GT350 avec conduits de 87mm gavent le V8 de 5 litres d’air frais. La boîte manuelle à 6 rapports reçoit un système de rev matching.
A l’intérieur, le volant chauffant et l’affichage LCD de 12 pouces sont de série, et des accents verts sur le volant, la console centrale, les contre-portes et les sièges Recaro en option. La palette de peintures extérieures est limitée au Shadow Black et au Dark Highland Green de la voiture de McQueen. Les jantes de 19 pouces s’inspirent du design original type Torq Thrust, et les étriers Brembo se parent de rouge. La suspension réglable MagneRide est en option.
La Mustang Bullitt est une série numérotée, mais pas strictement limitée.
Galerie de photos -Mustang Bullitt 2018
Afficher la galerie de photosGalerie de photos -Mustang Bullitt 1968
Afficher la galerie de photosGalerie de photos – Ford
Afficher la galerie de photosLiens
Le sujet du forum – les articles Ford – le salon de Genève – la liste des essais – à lire: