Genève 2018: Alpine A110 Pure et Légende

Laquelle de ces déclinaisons deviendra une pure légende ?

Alors que 2017 était l’année du retour d’Alpine avec la présentation de l’A110 Premier Edition, c’est bien en 2018 que nous verrons cette marque revivre sur nos routes. En effet, la première livraison a été effectuée le 2 mars 2018 à Grenoble et c’est quatre jours plus tard que deux déclinaisons sont annoncées à Genève: la Pure et la Légende.

Les 1955 exemplaires de Première Edition vendus en moins d’une semaine, il fallait bien revenir avec des versions supplémentaires pour satisfaire la demande. Basé sur ce qui a fait le succès de cette dernière tant au niveau de la conception, du châssis que du moteur, le modèle Pure répondra bien évidemment aux plus puriste d’entre nous.

Toujours équipé du bloc M5PT de 1’798 cm3 turbocompressé développant 252ch à 6’000t/min et 320Nm de 2’000 à 5’000t/min, la version Pure passe sous la barre des 1’100 kg. Les sièges baquets Sabelt de 13.1 kg sont reconduits, mais les jantes font 17 pouces de série, et 18″ en option. Les gens d’Alpine commentent que la monte 17″ rend l’A110 très fine.

Le catalogue d’options permet ainsi de se concocter une Première Edition à la carte, ce qui inclut notamment de cocher la case du système de freins majoré. La Pure est disponible contre la modique somme de CHF 61’000 (€ 54’700) avant options. Précision utile: les A110 Pure exposées sont très optionnées. A posteriori, le tarif de 62’000 CHF pour la Première Edition est donc attractif.

La version Légende propose, principalement, des sièges réglables sur six voies et un « confort » légèrement plus élevé. Jantes 18 pouces bicolore spéciales Légende, capteurs de stationnement et caméra de recul sont de série, alors que ce sont des options pour la Pure. Le système audio Focal Premium peut venir agrémenter l’ensemble en option ainsi que des sièges chauffants pour un poids annoncé à 1’128 kgs. Le prix fixé pour s’offrir cette A110 Légende est de CHF 65’500 (€ 58’500). Trois nouvelles couleurs sont également disponibles avec ces nouvelles versions, soit blanc irisé, bleu abysse et gris tonnerre.

Avec ces deux déclinaisons supplémentaires « il existe maintenant une A110 pour tous les goûts ». Mais une troisième déclinaison a également fait son apparition en 2018, soit l’A110 GT4, en partenariat avec Signatec, pour une version des plus radicales.

Suspension revue, moteur vitaminé pour des performances plus élevée, mais pas communiquées, et un package aéro complet laissant apparaître un aileron bien visible, cette version de l’A110, facturée € 116’000, va faire mal sur les circuits déjà à partir de 2018 mais surtout en 2019, pour la saison complète. Enfin, petit détail mais pas des moindre, si vous êtes l’heureux propriétaire d’une A110 Cup, il vous sera possible de l’upgrader en GT4 étant donné que Signatec est le partenaire de ces deux versions racing.

Galerie de photos – Alpine Légende

Afficher la galerie de photos

Galerie de photos – Alpine Pure

Afficher la galerie de photos

Liens

Le sujet du forum – les articles Renault – le salon de Genève – la liste des essais – à lire:

        

Tu pourrais aussi aimer