Le futur X7 apparait sous la forme d’un concept hybride.
Avec ce nouveau concept BMW ambitionne de prendre un tournant en ce qui concerne la définition du luxe automobile. Le look marque une évolution des lignes avec des surfaces bien tranchées qu’on va certainement retrouver sur les autres gammes. Les dimensions ne sont pas publiées mais BMW mentionne quelles sont imposantes. Cette voiture peut accueillir six passagers sur trois rangées de deux sièges individuels. Un autre aspect marquant est l’énorme toit panoramique dont l’armature en Y converge derrière la deuxième rangée.
Au tableau de bord, nous trouvons deux affichages LCD de 12.3 pouces, un derrière le volant, l’autre au centre de la voiture, une nouvelle configuration analogue à celles vues sur les concepts du Z4 et de la série 8. Puis un groupement de commandes près du levier de commande de la boite à vitesse. Une approche minimaliste qui suit les tendances actuelles. Les passagers sur les rangées de siège arrière disposent chacun d’un écran interactif connecté permettant l’utilisation de différents services comme la musique, vidéo ou accès à internet. Les écrans sont connectés entre eux, et des informations peuvent être échangées entre les passagers ou la fournies à la voiture comme une adresse transmise au GPS par exemple.
BMW ne fournit pas d’information concernant la motorisation autre qu’il s’agit d’un moteur à essence TwinPower turbo et d’un système de propulsion hybride permettant de rouler en mode tout électrique. La version de production de cette BMW X7 verra le jour en 2018, ce concept sera visible au salon de Francfort IAA 2017 dès le 12 septembre.
Vidéo
Photos
Afficher la galerie de photosLiens
Le sujet du forum – les articles BMW – la liste des essais – à lire: