Ford Fiesta ST

La nouvelle Ford Fiesta ST reçoit une motorisation atypique. 

A peine présentée, la septième génération de la Fiesta est déclinée en version ST, avec l’installation d’une motorisation toute nouvelle, un trois cylindres 1.5L turbocompressé développant 290 Nm et 200 chevaux. Ford anticipe un 0-100 km/h en 6.7s. Ce tri-cylindres à injection mixte directe/indirecte peut désactiver une de ses chambres de combustion à faible charge pour diminuer la consommation, une première sur un trois cylindres, contribuant à des émissions de CO2 de 114 g/km. La désactivation ou réactivation prend moins de 14 millisecondes. Le collecteur d’échappement est intégré à la culasse pour optimiser la gestion thermique. Un calage variable de la distribution est appliqué tant à l’admission qu’à l’échappement.

   

La Fiesta ST intègre trois modes de conduite, Normal, Sport et Track, qui calibrent la réponse du moteur, l’assistance de direction, l’antipatinage et le contrôle de stabilité selon les souhaits et l’humeur du conducteur. Le mode de conduite agit également sur une soupape logée dans la ligne d’échappement et sur l’ESE (Electronic Sound Enhancement). La gestion du châssis intègre un système de vectorisation qui combat le sous-virage en freinant la roue avant intérieure en virage. Le contrôle de stabilité peut être réglé sur trois niveaux: normal, intervention limitée ou désactivation totale.

Le système multimédia connecté Ford SYNC 3 permettra au conducteur de contrôler l’audio, la navigation et le contenu de son smartphone en utilisant des commandes vocales simples. Compatible avec Apple CarPlay et Android Auto™, SYNC 3 dispose d’écrans tactiles flottants pouvant atteindre jusqu’à 8 pouces, et pouvant être utilisés en utilisant des gestes de pincement et de glissement. La Fiesta ST sera disponible au début 2018 en versions 3 et 5 portes.

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