Infiniti franchit un pas de plus vers la production de son crossover de taille moyenne.
Il fut QX Sport Inspiration au Mondial de Paris 2016, il est désormais QX50 Concept. Le futur crossover de taille moyenne (environ 4.60m en longueur) franchit une étape de plus vers son lancement commercial. Les lignes directrices du design sont conservées, mais les éléments inhérents à une mise en série font progressivement leur apparition, notamment les rétroviseurs. On remarque en particulier la cassure du pillier C, et une nervure prononcé mais rectiligne qui court de l’aile arrière à l’aile avant.
Le QX50 est une des premières applications envisagée du nouveau moteur à taux de compression variable VC-Turbo. Ce 4 cylindres essence utilise un principe ingénieux pour faire varier le taux de compression selon le niveau de charge et ainsi garantir une combustion optimale à tous les niveaux de charge. Au lieu d’être attachée directement au maneton du vilebrequin, la bielle est montée sur un bras pivotant. Un mécanisme auxiliaire permet ainsi de faire varier le diamètre effectif du vilebrequin, donc la course et le taux de compression. La plage de réglage va de 8:1 à 14:1. La conception du haut moteur inclut un turbocompresseur monoscroll ainsi qu’un injection mixte directe/indirecte. Infiniti table sur un couple maxi de 390 Nm et une puissance de 272 chevaux, des valeurs plus qu’honorables pour une 2.0 litres suralimenté dont la vocation est l’économie de carburant.
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