Paris 2016: Hyundai RN30

Hyundai entreprend de développer une image plus sportive avec sa future gamme N.

Le concept de voiture de course RN30 préfigure l’avènement de déclinaisons sportives N (comme Nürburgring) de modèles de la gamme Hyundai, dont le premier modèle sera une variante de la placide i30. Hyundai définit ses ambitions ainsi: un ressenti émotionnel constitué d’un mélange fait de performances et de maîtrise.

Cette RN30 Concept est propulsée par un 2 litres turbo poussé à 451 Nm et 380 chevaux, sur la base du groupe en développement pour la série. Le couple est transmis aux quatre roues par une boîte à double embrayage en bain d’huile, 4 roues qui sont également directrices. La transmission intègre un différentiel à glissement limité eLSD afin d’assurer une motricité optimale. A l’échappement, le système “Electronic Variable Exhaust” permet de moduler la signature sonore et contribuer à l’expérience de conduite. Hyundai s’est aussi concentré sur l’allègement de l’auto avec l’application d’un substitut à la fibre de carbone entièrement nouveau, développé par BASF. Les voies ont été radicalement élargie par rapport à l’i30, la largeur gagnant 30mm. La hauteur varie encore plus, aplatie de 84mm à 1355 mm. La RN30 est montée sur des roues de 19 pouces. A l’intérieur, on note la présence de deux caméras sur chaque pilier A, montées sur des gimbal pour les stabiliser. Une caméra extérieure est placée dans l’aileron du toit.

 

La Hyundai i30N est annoncée pour le début 2017.

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