Aston Martin réitère ses intention de lancer un SUV.
Aston Martin avait opéré une tentative – malheureuse aux yeux de beaucoup – en présentant un SUV badgé Lagonda au salon de Genève 2009. Six ans plus tard, Aston Martin revient au segment, mais avec un coupé crossover. Aston Martin explique son approche en voulant donner au grand tourisme une dimension pratique et familiale en plus de ses attributs de style et de luxe, ainsi qu’une préoccupation environnementale responsable. La directive du nouveau CEO d’Aston Martin, Andy Palmer, à son équipe de style est d’aller au-delà des conventions, et le concept DBX en est le résultat. Un crossover GT non conventionnel.
Présenté dans une livrée appellée Black Pearl Chromium, l’intérieur du DBX, recouvert de cuir Nubuck, est conçu pour recevoir quatre adultes confortablement.
Impératif pour le segment, le DBX dispose d’une transmission à quatre roues motrices, mais l’approche technique de ce concept est radicale: il n’y a pas de moteur thermique. Il est remplacé par 4 moteurs électriques entraînant chacun une roue, et alimentés par des batteries au Lithium Sulfure. La direction est drive-by-wire (pas de lien mécanique entre volant et roues). Aston Martin annonce vouloir renouveler l’entier de la gamme existante d’ici à la fin de la décennie, ainsi que d’ajouter 3 nouveaux modèles. Le DBX est l’un deux, même si le produit devrait avoir 4 portes.
Galerie de photos – Asphalte
Galerie de photos – Aston Martin
Liens
Le sujet du forum – les articles Aston Martin – le salon de Genève – les articles relatifs: