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MINI Cooper 5 portes

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MINI présente une déclinaison classique à 5 portes de la MINI Cooper. 

Le produit présenté est moins “radical” que le Clubman Concept présenté au salon de Genève 2014. Des 4223 mm de longueur de ce concept, MINI est revenu à des dimensions qui placent la longueur totale à 4 mètres environ, soit 15 à 16cm de plus que la version 3 portes de la MINI mk3. L’empattement lui-même a été allongé de 72 millimètres, bénéficiant entièrement aux passagers arrière qui bénéficient également de 15mm de plus à la tête et 61mm de plus aux coudes. Le coffre, quant à lui, cube 278 litres (+67 par rapport à la 3 portes), extensible à 941 litres avec les sièges rabattus.

On débouche ainsi sur les mensurations suivantes: 3982 millimètres (MINI Cooper S & SD 5 portes : 4005) en longueur pour 1 727 millimètres  en largeur, une hauteur de 1425 millimètres et un empattement de 2 567 millimètres. Les poids DIN d’échelonnent de 1145kg pour la Cooper 5 portes à 1250kg pour la Cooper SD 5 portes automatique. Les montes pneumatiques de série sont de 15 à 16 pouces, et vont jusqu’à 18 pouces en option.

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Quatre variantes sont proposées au lancement, basées sur des 3 et 4 cylindres turbo essence et diesel, avec boîte manuelle à 6 rapports ou automatique Steptronic à 6 rapports.

MINI Cooper S 5 portes : moteur essence quatre cylindres à turbocompresseur et injection directe, cylindrée : 1 998 cm3, puissance : 192 ch entre 4 700 et 6 000 tr/min, couple maximum : 280 Nm entre 1 250 et 4 750 tr/min (300 Nm avec Overboost), accélération (0 à 100 km/h) : 6,9 secondes (boîte automatique : 6,8 secondes), vitesse maximale : 232 km/h (230 km/h), consommation normalisée : 5,9 à 6,0 litres (5,4 à 5,5 litres) aux 100 kilomètres, émissions CO2: 136 à 139 g par km (125 à 128 g/km), norme antipollution : EU6.

MINI Cooper 5 portes : moteur essence trois cylindres à turbocompresseur et injection directe, cylindrée : 1 499 cm3, puissance : 136 ch entre 4 500 et 6 000 tr/min, couple maximum : 220 Nm entre 1 250 et 4 750 tr/min (230 Nm avec Overboost), accélération (0 à 100 km/h) : 8,2 secondes (boîte automatique : 8,1 secondes), vitesse maximale : 207 km/h, consommation normnalisée : 4,7 à 4,8 litres (4,8 à 4,9 litres) aux 100 kilomètres, émissions CO2: 109 à 111 g par km (111 à 114 g/km), norme antipollution : EU6

MINI Cooper SD 5 portes : moteur diesel quatre cylindres avec turbocompresseur à géométrie variable, cylindrée : 1 995 cm3, puissance : 170 ch à 4 000 tr/min, couple maximal : 360 Nm entre 1 500 et 2 700 tr/min, accélération (0 à 100 km/h) : 7,4 secondes (avec boîte automatique : 7,3 secondes, vitesse maximale : 225 km/h (223 km/h), consommation normalisée : 4,1 à 4,3 litres (4,1 à 4,2 litres) aux 100 kilomètres, émissions CO2 : 109 à 112 g par km (107 à 109 g par km), norme antipollution : EU6.

MINI Cooper D 5 portes : moteur diesel trois cylindres avec technologie MINI TwinPower (turbocompresseur à géométrie variable, injection directe à rampe commune), cylindrée : 1 496 cm3, puissance : 116 ch à 4 000 tr/min, couple maximal : 270 Nm à 1 750 tr/min, accélération (0 à 100 km/h) : 9,4 secondes (avec boîte automatique : 9,5 secondes, vitesse maximale : 203 km/h (202 km/h), consommation moyenne : 3,6 à 3,7 litres (3,8 à 3,9 litres) aux 100 kilomètres, émissions CO2 : 95 à 97 g par km (99 à 102 g par km), norme antipollution : EU6.

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