Mercedes Classe C Break W205

Mercedes dévoile la version break de la nouvelle Classe C. 

Cinq mois après la présentation de la nouvelle berline Classe C, Mercedes présente la version ‘T’, Estate pour les anglophones et break pour nous autres francophones. Cette nouvelle Classe C type 205 a considérablement gagné en taille par rapport au break précédent. L’empattement augmente de 8 centimères (2840mm) alors que la longueur passe à 4702mm (+96mm) et la largeur à 1810mm (+40mm). Cet allongement profite principalement aux passagers arrière pour qui l’espace aux jambes augmente de 45 mm. La capacité de chargement maximale atteint 1510 litres, soit 10 de plus que la version W204, et 5 de plus en position normale (490 litres). Les sièges sont rabattables électriquement selon un schéma 40 : 20 : 40 au lieu de 60 : 40, ce qui permet de moduler l’habitable en configuration 5, 4, 3 ou 2 places selon les besoins. Il est également possible en option d’ouvrir la malle sans la toucher, par un simple mouvement des pieds à proximité du bouclier arrière. Mercedes a travaillé sur l’allègement de la structure de la caisse, augmentant l’utilisation de l’aluminium à 49% du total et gagnant 65kg dans l’opération.

Les  blocs diesel sont équipés du système BlueTEC de réduction catalytique sélective ainsi que de la fonction stop/start pour assurer la conformité à la norme Euro 6. Elles couvrent une gamme de puissance allant de 115 à 204 chevaux. Mercedes offre également avec la C 300 BlueTEC HYBRID une motorisation combinant un 4 cylindres hybride avec un moteur électrique. La puissance du système est de 204 + 27  chevaux et la consommation normalisée de 3.8 L/100km selon le cycle NEDC, soit 99g/km de CO2. Trois blocs essence BlueDIRECT à quatre cylindres et un bloc BlueDIRECT six cylindres sont disponibles, avec des puissances allant de 156 à 333 chevaux. La C 350 HYBRID rechargeable développant 211 + 68ch sera également disponible dans le futur. La Classe C sera naturellement également disponible avec la transmission intégrale 4Matic. Deux tarages de suspension seront offerts au choix de la clientèle pour un châssis standard ou plus sportif. En sus, Mercedes offrira pour la première fois dans ce segment une suspension pneumatique AIRMATIC.
Côté équipement, Mercedes est fidèle à sa stratégie de sécurité active en dotant la classe C  de presque tous les systèmes équipant les classe E et S. Le confort n’est pas en reste avec un système de détection de tunnels par navigation satellite qui commute la ventilation en mode de recyclage dans chaque tunnel. Le package AIR BALANCE de désodorisation active est également disponible en option. Le break hérite de la nouvelle interface multimédia équipant la berline, mais bénéficie également spécifiquement d’un système dénommé Frontbass utilisant la structure de la caisse comme subwoofer. En option, un système audio Burmester surround sound est également offert aux mélomanes. En conjonction avec le système Comand Online, la connection d’un smartphone bluetooth permet l’accès à Google Maps, Google Local Search avec StreetView, Panoramio, et Facebook. L’interface peut être pilotée avec des gestes tracés sur un touchpad de 65 x 45mm. Un affichage tête haute est également disponible. Le système “Mercedes connect me” permet également de se connecter à la voiture à distance pour  commander le chauffage stationnaire, gérer d’éventuelles pannes ou consulter le niveau de carburant.

Galerie de photos

Liens

Le sujet du forum – les articles Mercedes – la liste des essais – les essais récents ou relatifs:

 

Tu pourrais aussi aimer