Cure de vitamines pour les Porsche Cayman et du Boxster avec des modèles GTS.
L’appellation “GTS” signifie dans le lexique de Porsche “Gran Turismo Sport”, une appellation qui prend sa source dans la 904 Carrera GTS de 1963. Elle a été appliquée plus récemment sur la 911, le Cayenne et la Panamera.
Côté moteur, la recette appliqué au six cylindre de 3.4 litres débouche sur un gain de 10 Nm de couple et 15ch de puissance. Porsche maintient un différentiel de puissance entre Boxster GTS et Cayman GTS, le premier développant 370Nm et 330ch à 6700 t/min, le second 380 Nm et 340ch à 7400 t/min. Le 0-100 km/h est annoncé en 4.6 secondes sur le Cayman GTS PDK, 4.7s sur le Boxster GTS PDK. Les vitesses de pointe sont respectivement de 281 et 285 km/h. Les modèles GTS sont montés sur des jantes Carrera-S de 20 pouces chaussées en 235/35 à l’avant et 265/35 à l’arrière.
Le traitement esthétique différencie discrètement ces versions GTS, avec des boucliers spécifiques, les fonds de phares assombris, le Porsche Dynamic Light System (PDLS) de série et des dénominations de modèles en noir satiné. Le pack sport chrono est en dotation standard, mais la boîte à double embrayage reste une option. L’intérieur cuir avec inserts d’alcantara est de série, tout comme les sièges sport.
Le lancement aura lieu en Mai 2014. Le prix est annoncé pour l’Allemagne à €69,949 pour le Boxster GTS, €73,757 pour le Cayman GTS. En Suisse, le tarif officiel est de CHF 93‘400 pour le roadster (+11’500 CHF par rapport au Boxster S) et CHF 101‘600 pour le coupé (+13’300 CHF par rapport au Cayman S).
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