Genève 2014: McLaren 650S

La nouvelle McLaren 650S, déclinaison affutée de la MP4-12C. 

Disponible dès le printemps 2014 en configuration coupé ou spider, la 650S complémente – mais ne supplante pas – la MP4-12C. Le V8 biturbo de 3.8L délivre 650 chevaux à 7250 t/min (au lieu de 625 à 7500 t/min sur la MP4-12C) et un couple maxi de 678 Nm à 6000 t/min, transmis aux roues arrières par la boîte SSG à 7 rapports. La nouveauté esthétique se concentre sur le bouclier avant, hérité de la P1. McLaren revendique une augmentation de l’appui de 24% à 241 km/h (150 mph). Les jantes (19” x 8.5”J / 20” x 11” J) sont spécifiques et montées en Pirelli PZero Corsa en exécution spécifique MC1 (235/35 R19 à l’avant, 305/30 R20 à l’arrière). Les dimensions sont 4512 mm en longueur, 2093 mm en largeur pour une hauteur de 1199 mm et un empattement inchangé de 2670 mm. Le poids à sec est annoncé à 1330 kg.

McLaren revendique le 0-100 km/h en 3.0 secondes, 0-200 km/h en 8.4 secondes (contre plus de 8.9s à la MP4-12C) et une vitesse de pointe de 333 km/h.

 

Le système Airbrake de braquage de l’aileron au freinage a été revu pour augmenter la stabilité et se déploie désormais également aussi dans d’autres conditions où l’électronique détecte un besoin d’appui supplémentaire sur le train arrière. Le bouclier arrière est spécifique également, dérivé de la version GT3. La liste d’options inclut désormais des baquets racing en carbone hérités de la P1 (6060 €), une colonne de direction réglable électriquement pour faciliter l’accès (1630 €), une caméra de recul (1220 €) et une extension des inserts en carbone dans l’habitacle.

McLaren ne communique pas officiellement de tarifs mais des fuites font état d’un prix majoré de 10% par rapport à la MP4-12C, soit 232’500€, TVA incluse.

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