Genève 2013: Corvette Stingray Cabriolet

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Après le lancement de la Corvette C7 Stingray au salon de Detroit 2013, GM réserve au salon de Genève la primeur de la version Cabriolet.

Le nouveau V8 LT1, déjà présenté au mois d’Octobre 2012, cube 6.2 litres de cylindrée et développe 450 chevaux pour un couple de 610 Nm, promettant un 0-60mph en moins de 4 secondes. Ce premier moteur de ce que GM appelle la cinquième génération combine l’injection directe, l’Active Fuel Management (AFM) et une distribution variable. La courbe de couple a été particulièrement travaillée, et GM promet sous les 4000 t/min une force comparable à celle du LS7 de la Corvette C6 Z06. L’AFM est une technologie qui coupe l’alimentation de 4 cylindres sur 8 à faible charge.

Deux options de transmission sont disponibles: la boîte automatique Hydra-Matic 6L80 à 6 rapports avec commande à palettes, ou une toute nouvelle Tremec TR6070 manuelle à sept rapports qui incorpore un système d’active rev matching qui égalise le régime moteur lors de rétrogradages. Deux types de sièges sont disponibles, le siège GT et le siège Compétition. L’intérieur inclut des pièces en carbone et aluminum véritable. Le package Z51 inclut un différentiel électronique à glissement limité, une lubrification par carter sec, un système de refroidissement intégral de la transmission, du différentiel et des freins, ainsi qu’un package aéro spécifique.

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Et la première européenne de la Corvette C7 Coupé:

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