Le futur (de plus en plus proche) de la mobilité urbaine premium selon BMW.
Emissions zéro grâce à la propulsion électrique, un moteur qui produit 250 Nm et 170ch, poids contenue grâce à une cellule en fibre de carbone. Les dimensions sont de 3,964 mm en longueur, 1,768 mm en largeur et 1,555 mm en hauteur, l’empattement est de 2,570 mm. Les tendances de style affirment la direction prise par la sous-marque “i” de BMW (voir le Concept i8 et le Concept i3 à 5 portes), notamment le “stream flow” appliqué à la ceinture de caisse. Les jantes de 20 pouces sont chaussées en 155/60 R20 à l’avant et 175/55 R20 à l’arrière. L’autonomie est annoncée à 160 km, avec trois modes de fonctionnement (COMFORT, ECO PRO et ECO PRO+) destinés à diminuer la consommation de courant et induire un style de conduite économe en électrons. La vitesse de pointe est ainsi limitée à 90 km/h en mode ECO PRO+.
La version 5 portes de l’i3 est destinée à être lancée sur le marché en Novembre 2013, suivie par l’i8 début 2014. L’empreinte carbone globale sur la durée de vie d’une i3 devrait atteindre la moitié de celle d’une BMW 118d.
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