A nouvelle Renault Clio, nouvelle R.S. Et la dernière Clio IV ne déroge pas à la règle. Elle se dévoile enfin au grand jour entre les murs de la Porte de Versailles.
En devenant R.S, la nouvelle Clio gagne en agressivité, profitant d’un dessin plutôt réussi. Le bouclier avant se pare d’une lame proéminente et la partie arrière se dote d’un superbe diffuseur habillé de deux sorties d’échappement.
La bombinette française profite de cette nouvelle génération pour adopter le turbo. Ainsi, son 1,6 l développe 200 ch et 240 Nm de couple. Moins puissante que sa devancière de l’ordre de 3 ch, la Clio R.S est plus coupleuse de 25 Nm. Gageons que les relances seront donc à l’avenant, d’autant plus que la sportive s’équipe pour la première fois d’une boite à double embrayage avec palettes au volant ! Renault annonce que les passages s’effectueront en 150 millisecondes.
La firme au Losange devrait prochainement communiquer la date de lancement et le prix de sa protégée. Elle devra alors faire face à sa concurrente directe, la Peugeot 208 GTI.
Galerie de photos
Liens
Le sujet du forum – les articles Peugeot – le salon de Paris – la liste des essais