Francfort est le théâtre de la première apparition plublique de la nouvelle Porsche 911, type 991. La septième génération de la Porsche 911 – type 991 – a été dévoilée le 23 Août 2011, après un long défilé de spy shots. Les proportions changent, avec un empattement allongé de 100mm et des porte-à-faux raccourcis. La motorisation d’entrée de gamme revient à une cylindrée de 3.4 litres pour une puissance de 350 ch. La Carrera S conserve le 3.8 litres à injection directe développant maintenant 400 ch. La consommation est jusqu’à 16% inférieure à celle des modèles précédents et les émissions de CO2 sont également à la baisse avec, pour la Carrera, 194 gr/km et 205 gr/km pour la Carrera S. Pour la première fois une boite manuelle à 7 rapports apparaît, avec également son pendant à double-embrayage à commande séquentielle PDK. L’intérieur a également été remis au goût du jour en adoptant notamment des éléments de la Panamera avec son module écran tactile et le dessin des boutons de commandes, et une console centrale montante similaire à celle vue sur la Carrera GT.
Sur nos photos : 911 Carrera S avec le pack aérodynamique SportDesign optionnel, couleur intérieure : Expresso
Galerie de photos
Liens
Le sujet du forum – Les articles Porsche – Les essais Porsche d’Asphalte.ch: