Porsche présente une version compétition de la 918.
Porsche a présenté aujourd’hui à Detroit une version de compétition de la 918 Spyder Concept dévoilée en mars dernier à Genève appelée 918 RSR. Le système de propulsion hybride de cette RSR est basé sur le développement de la GT3 R Hybrid, donc avec une récupération d’énergie à l’aide d’une masse tournante contrairement à la Spyder où l’énergie récupérée est accumulée dans une batterie. Le V8 développe maintenant 563 ch à 10’300 tr/mn, la propulsion électrique est assurée par deux moteurs de 75kw chacun pour un total de 767 ch.
Le récupérateur d’énergie à masse inertielle – un transfert de technologie de l’écurie F1 Williams – tourne jusqu’à une vitesse de 36’000 t/min. Il restitue cette énergie aux moteurs électriques entraînant les roues avant lors des phases d’accélération ou de dépassement. Le boost de puissance est disponible pendant 8 secondes environ et peut bénéficier également à la consommation, délayant des arrêts au stand lors de courses d’endurance.
La couleur “liquid metal chrome blue” a été créée spécialement pour l’occasion.
Le numéro 22 est un hommage à la victoire aux 24H du Mans 1971 de la Porsche 917 de Helmut Marko et Gijs Van Lennep. Leur record de 5335km à une vitesse moyenne de 222.3 km/h resta inégalé jusqu’en 2010.
Peu d’annonces spécifiques en dehors de ce modèle lors de la conférence de presse : confirmation de la sortie cette année de versions diesel et hybride de la Panamera, ainsi que la continuation de l’étude d’un SUV positionné en dessous du Cayenne.
Galerie de photos
Liens
Le sujet du forum – les articles Porsche