Audi A6

Audi présente aujourd’hui la nouvelle génération de l’A6. Elle sera disponible au début 2011.


L’équipement Bluetooth optionnel permet la connection de la voiture à un serveur de Google et ainsi d’intégrer des images Google Earth au système de navigation, récupérer des informations de trafic, météo et autres nouvelles, le tout en temps réel. Il inclut également un hotspot WiFi pour les autres terminaux à bord. Le système MMI incorpore le touchpad introduit avec l’Audi A7 Sportback.

Côté motorisations, l’offre initiale comprendra trois TDI et deux moteurs à essence.

Ces propulseurs sont couplés selon leurs caractéristiques à une boîte 6 manuelle, une boîte à variateur continu Multitronic prédictive en fonction des indications topographiques fournies par le module de navigation, ou à la boîte à double embrayage S-Tronic (3.0 TFSI et 3.0 TDI 245ch). La transmission intégrale Quattro est disponible sur les 2.8 FSI, 3.0 TDI 245ch et 3.0 TFSI. Elle implémente la répartition de couple 40:60 devenue habituelle à la marque et un système de vectorisation du couple. Le différentiel sport optionnel distribue le couple de manière active entre les roues arrières.

Une version hybride suivra, animée par le moteur 4 cylindres 2l TFSi de 211ch et un moteur électrique de 45ch et couplé à une batterie Lithium-Ion de 1.3 kW/h. Audi annonce une vitesse maximale de 100 km/h en propulsion électrique et une autonomie de 3km à 60 km/h. Les performances annoncées sont un 0-100km/h en 7.3s et 6.2 L/100km de consommation.

Galerie de photo

Liens

Le sujet sur le forum – la liste des essais

 

Tu pourrais aussi aimer